InscriptionConnexion
J’en me suis arrêté au dernier chapitre avant sa mort. Est-ce que ca vaut le coup de continuer, ou l’œuvre a t elle été un peu dénaturée ?
:dodochatbleu2:
Ça vaut toujours le coup si tu es un fan de l'oeuvre. Les personnes qui ont travaillé avec Miura ont, il me semble, affirmé qu’elles ne comptaient pas dénaturer l’oeuvre et qu’elles suivraient les grandes lignes laissées par l’auteur.
:frieren:
il y a 2 heures
Non je te le demande justement tu choisi de rester si tu veux, tu m'a vu utiliser mes e perm de e pute jusqu'a maintenant ?
:Evil:
bah je suis devenu gentil là tu me demande de partir alors que je voulais parler de manga avec mes kheys
:Chatmastermind:
il y a 2 heures
bah je suis devenu gentil là tu me demande de partir alors que je voulais parler de manga avec mes kheys
bah ouai car t'était plus drole quant tu ragais la tu devient gênant à te soumettre devant mon autorité
:miouai:
Anciennement Gary...
il y a 2 heures
bah ouai car t'était plus drole quant tu ragais la tu devient gênant à te soumettre devant mon autorité
non décidément tu comprend rien reste dans ta bulle de monstre de la chaise tu dois sûrement être sur les forums depuis + de 6 ans je t’en veux pas tu comprend plus rien à l’humain
il y a 2 heures
non décidément tu comprend rien reste dans ta bulle de monstre de la chaise tu dois sûrement être sur les forums depuis + de 6 ans je t’en veux pas tu comprend plus rien à l’humain
atayo suicide toi le monstre
:zutalors:
Anciennement Gary...
il y a 2 heures
atayo suicide toi le monstre
je me soumet pas à ton e-autorité t’es sûrement obese ou tu fais 40kilos je voulais simplement m’excuser de t’avoir insulté, je crois tu capte pas bien dans ton cerveau de monstre
il y a 2 heures
je me soumet pas à ton e-autorité t’es sûrement obese ou tu fais 40kilos je voulais simplement m’excuser de t’avoir insulté, je crois tu capte pas bien dans ton cerveau de monstre
Bah alors met toi à genoux et éxcuse toi devant tout le monde
Anciennement Gary...
il y a 2 heures
One pisse
il y a 2 heures
Bah alors met toi à genoux et éxcuse toi devant tout le monde
bah non tu es pas Dieu
il y a 2 heures
bah non tu es pas Dieu
Tu t'agenouille que devant dieu c'est ça ?
:reubeuthug:
Anciennement Gary...
il y a 2 heures
Ça vaut toujours le coup si tu es un fan de l'oeuvre. Les personnes qui ont travaillé avec Miura ont, il me semble, affirmé qu’elles ne comptaient pas dénaturer l’oeuvre et qu’elles suivraient les grandes lignes laissées par l’auteur.
:frieren:
Ah parfait merci
:tzuyu:
Image
il y a 2 heures
Tu t'agenouille que devant dieu c'est ça ?
non je suis pas musluman
il y a 2 heures
non je suis pas musluman
Que devant ALLAH
Anciennement Gary...
il y a 2 heures
En gros thorfinn à pas de révélation chrétienne, il est juste inspiré par quelque verset lu par serpent
:perceval2:

Si tu trouve qu'il devient chrétien, c'est par ce que c'est idées sont proche des idées chrétiennes mais il ne le devient pas et il n'est pas d'accord avec tout les verset de la bible t'a juste à voir ça réaction fasse aux indiens au vinland

En gros thorfinn avant d'être intérésser par les conceptes chrétiens il est influencer énormément par ce que son pere thors lui à dit, les courtes leçons qu'il lui à appris quant il était jeunne
:chatpierre:

Faut ce mettre dans ça tête faut comprendre que thorfinn il n'est pas bête il sais tres bien que l'idéal qu'il poursuit est impossible dans le monde viking, c'est pour ça qu'il va prendre les armes encores plusieurs fois
:Escargochat_noel:

Il n'a jamais été mis à l'épreuve par le dieu chrétien, et ne veux pas devenir chrétiens.

Notre torfinn pref veux juste devenir quelqu'un de meilleur peux importe les critiques ou la haine que ça va lui apporter, et c'est déja un sueper méssage que plein de personne n'ont absolument pas compris insultant la saison 2 de vinland saga comme étant plate et vide de combat
On pourrait dire que chaque tentation de prendre les armes est une mise à l'épreuve du dieu chrétien.
:Renalook:

Il y a pour moi des correspondances profondes avec la bible, ce qu'elle dévoile notamment sur la violence des hommes et le mécanisme sacrificiel.
Le christianisme est à l'origine une critique de cette malheureuse tendance des hommes à employer une violence pour en cacher une autre (et à fonder du sacré sur cette violence).

Similairement, thorfin prend conscience de la vacuité de la violence au sein de la société viking. Les hommes s'entretuent pour accéder au valhalla ou alors pour devenir des héros de guerre. On ritualise la mort comme principe fondamental et c'est précisément ce que critique thorfin.

À défaut d'être un disciple du christ, je pense qu'il aurait pu fonder un genre de christianisme nordique sur la base de ses découvertes.
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 2 heures
non je suis pas musluman
Bah met toi à genoux alors
Anciennement Gary...
il y a 2 heures
Que devant ALLAH
exa exa exa que devant allah
:Olivier_toad:
il y a 2 heures
Ce que jaime dans ce manga ce sont les repliques cinglantes de casca

Aheuuu
GIF
GIF
il y a 2 heures
Ce que jaime dans ce manga ce sont les repliques cinglantes de casca

Aheuuu
GIF
mais elle est noir
il y a 2 heures
mais elle est noir
Elle est surtout trisomique apres le tome 13
:NiftyIssou:
GIF
il y a 2 heures
mais elle est noir
:Risibayern_chut:
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 2 heures