InscriptionConnexion
On met le doigt sur un vrai handicap dans le monde du travail et dans la recherche d'emploi
:puree:

Je hais conduire

Cest viscérale

Etre derriere un volant me met en stress... ca fait 3 ans que j'ai pas conduit. Ceci dit j'ai quand meme mon permis
Résumas je te comprends, mais tente il faut tenter je pense, tu perds pas un an si tu essayes quelque chose, tu as quand même de l'argent et tu vois ce qui peut te correspondre
:Risisinge:
il y a une heure
Cest meme pas le salaire qui m'attire

J'accepte d'être mal payé

Ce que je veux surtout cest un travail sympa. Un travail ou je peux être dans ma bulle sans avoir besoin de parler aux moindres client voir le moins de collegue. Un travail que je peux faire dans le sud comme a Paris ou , soyons fou, meme a Berlin
Moi aussi j'étais timide, et puis,... j'ai fini par me dépuceler
:ZemmourRire:

Non sérieux, c'est impossible de rester motivé et progresser dans son boulot sans avoir des clients qui te poussent au cul, un minimum de hiérarchie pour être exigeant, et des collègues pour te challenger. A long terme être seul c'est la déchéance
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a une heure
Résumas je te comprends, mais tente il faut tenter je pense, tu perds pas un an si tu essayes quelque chose, tu as quand même de l'argent et tu vois ce qui peut te correspondre
:Risisinge:
C'est ce que j'ai envie de me laisser dire mais ...

Ca va mener a rien cest une évidence. L'entretien que jai eu mercredi m'a pas du tout rassuré a ce sujet au contraire
Gaston chaton écrit...
il y a une heure
Je vais retourner a l'armée tant pis

Il y a plus que ca a faire
J'ai eu le même passage avant la fin de mon contrat (que j'ai pas encore relancé mais je pense que je vais resigner)
:Soldat_france:

Sortir de l'armée et se retrouver au même point qu'avant de s'engager "Je suis bon à rien, maintenant je fais quoi ?"

Tente toujours cette formation, 1 an c'est pas grand chose, essaie quand même, dis toi que jusqu'à 31 ans l'armée te récupère quand même si jamais ca ne marche pas
:jesus_sourire:

T'as quoi à perdre après tout, tu as un toit au dessus de la tête dans tout les cas
Khey since 2017|MÉMOIRE 44 : le WARGAME EN LIGNE DU FORUM : https://onche.org/topic/1[...]a-memoire-44-les-generaux
il y a une heure
Moi aussi j'étais timide, et puis,... j'ai fini par me dépuceler
:ZemmourRire:

Non sérieux, c'est impossible de rester motivé et progresser dans son boulot sans avoir des clients qui te poussent au cul, un minimum de hiérarchie pour être exigeant, et des collègues pour te challenger. A long terme être seul c'est la déchéance
Tant pis j'accepte de végéter
Gaston chaton écrit...
il y a une heure
Ce moment horrible qu'on a tous vecu

Ce demander ce qu'on veut faire plus tard dans la vie

10 ans plus tard je me pose encore la question

Le seul truc qui m'intéresse est une voie de garage. Le covid , le coût de l'énergie et l'inflation l'a tué

Je peux m'engager dans une alternance de 1 an dans ce domaine mais c'est 1 an de galere en n'étant pas sûre que je vais trouver un boulot derriere... pour un taff payé au SMIC
Si les voies de garage t'intéressent, rien n'est perdu. Apprends à couler du béton et du ciment et à utiliser une pelleteuse!
:face_risitas:
J'aime ma signature
:hype:
il y a une heure
J'ai eu le même passage avant la fin de mon contrat (que j'ai pas encore relancé mais je pense que je vais resigner)

Sortir de l'armée et se retrouver au même point qu'avant de s'engager "Je suis bon à rien, maintenant je fais quoi ?"

Tente toujours cette formation, 1 an c'est pas grand chose, essaie quand même, dis toi que jusqu'à 31 ans l'armée te récupère quand même si jamais ca ne marche pas

T'as quoi à perdre après tout, tu as un toit au dessus de la tête dans tout les cas
Ouai pas faux.
Gaston chaton écrit...
il y a une heure
Si les voies de garage t'intéressent, rien n'est perdu. Apprends à couler du béton et du ciment et à utiliser une pelleteuse!
:face_risitas:
Ca peut etre une bonne idee
Gaston chaton écrit...
il y a une heure
C'est ce que j'ai envie de me laisser dire mais ...

Ca va mener a rien cest une évidence. L'entretien que jai eu mercredi m'a pas du tout rassuré a ce sujet au contraire
Pourquoi ça ? C'était pour quel métier ?
:chat-fume:
il y a une heure
Pourquoi ça ? C'était pour quel métier ?
Brasseur
Gaston chaton écrit...
il y a une heure
Qu'est-ce qui t'a alarmé ? TU voulais pas tester dans la maintenance ou ce genre de chose sinon ?
il y a une heure
Tant pis j'accepte de végéter
Et bien moi je n'accepte pas ça
:praud1:

Tu vas me donner le MP de tes parents et on va avoir une petite discussion
il y a une heure
Qu'est-ce qui t'a alarmé ? TU voulais pas tester dans la maintenance ou ce genre de chose sinon ?
Jy songe. Il y a des formations à côté de chez moi et je trouverais plus facilement du taff

J'ai lu et entendu que la plupart des brasseries galere tellement qu'ils préfèrent engager des alternants de moins de 26 ans plutot que d'embaucher

+ une grosse partie de la formation est tourné vers le marketing / vente etc... tout ce que je deteste. Mais cest la realite du métier

Je vais faire autre chose. Reste a trouver quoi
Gaston chaton écrit...
il y a une heure
Et bien moi je n'accepte pas ça

Tu vas me donner le MP de tes parents et on va avoir une petite discussion
Demande a @Pardal il a leur numéro
Gaston chaton écrit...
il y a une heure
Ça va chier sévère
il y a une heure
Jy songe. Il y a des formations à côté de chez moi et je trouverais plus facilement du taff

J'ai lu et entendu que la plupart des brasseries galere tellement qu'ils préfèrent engager des alternants de moins de 26 ans plutot que d'embaucher

+ une grosse partie de la formation est tourné vers le marketing / vente etc... tout ce que je deteste. Mais cest la realite du métier

Je vais faire autre chose. Reste a trouver quoi
Je vois, les désillusions sont douloureuses...
Tu peux aller voir si c'est possible d'assister à quelques jours de la formation peut-être, comme une forme de stage. Ça te donnera un aperçut de ce qu'on y trouve
:chat_bounce:
il y a une heure
All in BTC
:risitrader:
il y a une heure
Ce moment horrible qu'on a tous vecu

Ce demander ce qu'on veut faire plus tard dans la vie

10 ans plus tard je me pose encore la question

Le seul truc qui m'intéresse est une voie de garage. Le covid , le coût de l'énergie et l'inflation l'a tué

Je peux m'engager dans une alternance de 1 an dans ce domaine mais c'est 1 an de galere en n'étant pas sûre que je vais trouver un boulot derriere... pour un taff payé au SMIC
Punaise clé, @Austin-Powers (Birate), toi et moi on retourne tous à nos 18 ans cette année, moi aussi je voudrai me réorienter à la rentrée
il y a une heure
Punaise clé, @Austin-Powers (Birate), toi et moi on retourne tous à nos 18 ans cette année, moi aussi je voudrai me réorienter à la rentrée
Tu veux faire quoi ?
:Olivier_toad:
Gaston chaton écrit...
il y a une heure
Celui de mamie aussi
:Chaditas2:

Et des frangins
:Chaditas2:
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image