InscriptionConnexion
Alors que il faudrait qu'ils soit a 1900 mini pour pouvoir s'en sortir
:moustachu:
Oui. C'est prouvé en plus que la hausse serait négligeable pour les entreprises grâce aux allègements de charge, mais les bourgeois veulent des esclaves
il y a un jour
Donc c'est quoi ta solution ?
De ne pas proposer de foutre les 3/4 de la population dans la merde
GIF
il y a un jour
Si les salaires ne suivent pas le SMIC, ça revient à terme à payer tout le mode au salaire minimum. Sauf que les prix, eux, vont suivre.
:triste_pleure:
Et donc paupérisation générale
:KaguyaGene:
Coincoin. Euh, miaou. Je voulais dire miaou. Pardon.
:miaou:
il y a un jour
De ne pas proposer de foutre les 3/4 de la population dans la merde
Toujours rien de concret
:Risitas_jesus_ahi:
il y a un jour
Alors que il faudrait qu'ils soit a 1900 mini pour pouvoir s'en sortir
:moustachu:
Augmenter le smic fait exploser l'inflation et les impôts. En plus ça réduit la part de gens qui paient des impôts en France, donc la pression sur les cadres et autres personnes qui se bougent le cul est énorme
:RageMfffdoigt:

Ça reviendrait à encore plus enculer Nicolas pour un résultat médiocre.
:russe:

il y a un jour
Si les salaires ne suivent pas le SMIC, ça revient à terme à payer tout le mode au salaire minimum. Sauf que les prix, eux, vont suivre.
:triste_pleure:
Et donc paupérisation générale
Le problème c'est les loyers trop cher y'en a marre des bommers
il y a un jour
Augmenter le smic fait exploser l'inflation et les impôts. En plus ça réduit la part de gens qui paient des impôts en France, donc la pression sur les cadres et autres personnes qui se bougent le cul est énorme
:RageMfffdoigt:

Ça reviendrait à encore plus enculer Nicolas pour un résultat médiocre.
Non le SMIC compense l'inflation selon ta logique le SMIC n'aurais pas dû bouger depuis les années 90 ?
il y a un jour
Toujours rien de concret
:Risitas_jesus_ahi:
Bah propose connard une solution viable
GIF
il y a un jour
Le problème c'est les loyers trop cher y'en a marre des bommers
C'est effectivement un vrai fléau
Mais ils ne devraient plus en avoir pour très longtemps
:clindoeil2:
Coincoin. Euh, miaou. Je voulais dire miaou. Pardon.
:miaou:
il y a un jour
Bah propose connard une solution viable
Augmenter les salaires

Ou réduire le prix de l'immobilier les bommers sont suffisamment engraissés déjà
il y a un jour
Augmenter les salaires

Ou réduire le prix de l'immobilier les bommers sont suffisamment engraissés déjà
Bah vas y on regarde , 🤣🤣
GIF
il y a un jour
T'as pas d'impôts quand tu est au SMIC
T'es à deux doigts de comprendre le problème. Si un smicard ne paie pas d'impôts, et sachant qu'un smicard reçoit plus d'argent en aides qu'il ne cotise avec les prélèvements sur son salaire brut, QUI PAIE ?
:stupefait:

La France préfère tout niveler par le bas et sacrifier la classe moyenne, dans un élan communiste débile, plutôt que de trouver de véritables solutions. Ceci dit, réduire les charges patronales n'est pas forcément la solution.

il y a un jour
Donc c'est quoi ta solution laisser les gens dans la pauvreté ?
Sortir du communisme, comme tout le monde
:poutine-cafe:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a un jour
T'es à deux doigts de comprendre le problème. Si un smicard ne paie pas d'impôts, et sachant qu'un smicard reçoit plus d'argent en aides qu'il ne cotise avec les prélèvements sur son salaire brut, QUI PAIE ?

La France préfère tout niveler par le bas et sacrifier la classe moyenne, dans un élan communiste débile, plutôt que de trouver de véritables solutions. Ceci dit, réduire les charges patronales n'est pas forcément la solution.
T'oublie la TVA c'est l'impots n°1
:Ok_Pelo_clean:
il y a un jour
Sortir du communisme, comme tout le monde
:poutine-cafe:
Pacque tu pense que on est dans du communisme avec des proprios qui spécule sur l'immobilier et des patrons qui ont jamais gagner autant d'argent que aujourd'hui en France ?
il y a un jour
T'oublie la TVA c'est l'impots n°1
:Ok_Pelo_clean:
C'est pas l'impôt numéro 1 pour ceux qui ont des jobs complexes qui sont censés bien payer. 20% de tva comparé à un bon 50-60% de taxation sur un gros salaire super brut c'est rien.

Mon patron payait 5k pour que je touche 2,3k net

il y a un jour
C'est pas l'impôt numéro 1 pour ceux qui ont des jobs complexes qui sont censés bien payer. 20% de tva comparé à un bon 50-60% de taxation sur un gros salaire super brut c'est rien.

Mon patron payait 5k pour que je touche 2,3k net
Quel est l'impots n°1 en France ?
C'est sans aucun doute la TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée) qui arrive en tête des recettes de l'État.
Bien que l'impôt sur le revenu soit souvent celui qui fait le plus parler, c'est cet impôt "invisible" que nous payons tous lors de nos achats quotidiens qui remplit le plus les caisses.
Voici le classement approximatif des principales recettes fiscales de l'État (selon les données budgétaires récentes pour 2025-2026) :
il y a un jour
Pacque tu pense que on est dans du communisme avec des proprios qui spécule sur l'immobilier et des patrons qui ont jamais gagner autant d'argent que aujourd'hui en France ?
Toi tant qu'il y aura un propriétaire et un patron dans ce pays tu hurleras qu'on t'encule
:poutine_rigole:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a un jour
Syndrome du serviteur. Les chaînes de télé des milliardaires leurs ordonnent de vouloir être moins payé et ils acceptent
il y a un jour
Toi tant qu'il y aura un propriétaire et un patron dans ce pays tu hurleras qu'on t'encule
:poutine_rigole:
Ouais t'as raison c'est tout a fait normal de payé une rente de plus de 50% de ton salaire a des bommers qui sont déjà blindés
il y a un jour