InscriptionConnexion
Nop mais j'irais le voir
:Olivier_toad:
Excellent khey. Tu vas adorer.
:uuh:
il y a 3 mois
Ok je vais voir ça fast tu m'as hypé là, ce soir si je peux
:Euuuh:
il y a 3 mois
Ok je vais voir ça fast tu m'as hypé là, ce soir si je peux
:Euuuh:
Je t'ai hypé khey ?
:souris_rsa:
il y a 3 mois
C'est marrant que tu en parles, je l'ai maté il y a deux semaines. Un très bon film qui souffre d'avoir été copié dans les années 2000. Du coup on a l'impression que c'est un peu téléphoné.
:soeur_Liesl:

J'ai eu une impression de inception sans le côté pompeux.
:soeur_Liesl:
À chaque solution son problème.
il y a 3 mois
Lulu
Lulu
3 mois
Je t'ai hypé khey ?
Plus que tu ne peux l'imaginer
:ahios:
il y a 3 mois
Je suis (sexuellement) frustré par sa filmographie, je n'ai aimé que Videodrome
:(
il y a 3 mois
Plus que tu ne peux l'imaginer
:ahios:
Wowwww
:chat_zieute:

L'atmosphère du film est unique. Tu ne sais pas si ça se veut absurde ou sérieux. C'est un esthétisme, froid, tordu et pourtant cohérent. Tu te fais surprendre à chaque instant et tu as le doute jusqu'à la fin.
Très peu de films m'ont fait cet effet.
il y a 3 mois
Azerti
Azerti
3 mois
Je suis (sexuellement) frustré par sa filmographie, je n'ai aimé que Videodrome
:(
Interessonche. Je vais lire de quoi il en retourne.
:Loupe-1:
il y a 3 mois
Lulu
Lulu
3 mois
Interessonche. Je vais lire de quoi il en retourne.
:Loupe-1:
C'est son meilleur, une vraie pépite, mais ça fait longtemps que je l'ai vu. De mémoire, c'est un film qui s'enfonce dans son délire, je suis pas sûr qu'un synopsis rende bien hommage à la qualité du film
:hap:
il y a 3 mois
Lulu
Lulu

2h
Un des meilleur film sur la mise en abime
Exact, exact
:TANGO_CAT:

La perte de réalité et la chair qui devient console… Ça le distingue de Matrix (qui est plus “réveil” que boucle infinie) ou Inception (plus mécanique

Mieux que matrix . Dans matrix on les voit dans et à l’intérieur de la matrice, ce que disait jean baudrillard. Dans existenz il a plus de frontiere
il y a 3 mois
A l’intérieur et à l’extérieur de la matrice

« Dites moi la vérité on est encore dans le jeu ? »
il y a 3 mois
Lulu
Lulu

2h
Un des meilleur film sur la mise en abime
Exact, exact
:TANGO_CAT:

La perte de réalité et la chair qui devient console… Ça le distingue de Matrix (qui est plus “réveil” que boucle infinie) ou Inception (plus mécanique

Mieux que matrix . Dans matrix on les voit dans et à l’intérieur de la matrice, ce que disait jean baudrillard. Dans existenz il a plus de frontiere
Oui bien vu khey !
il y a 3 mois
Magique
Magique
3 mois
Jsuis une fille
:mouaislunettes:
Ta un nanusse aussi
:CHAD:
Anciennement SaintLIDL - J'aime l’humour noir, soit pas CHOCKBAR 😉️
il y a 3 mois
Un nanussaki
:RisitasDanse:
il y a 3 mois
Lunch
Lunch
3 mois
Je confirme l'aspect très dérangeant du film
D'ailleurs lors de mon premier visionnage j'étais petit, et ça m'a tellement dérangé que j'ai jamais voulu revoir le film
:sodium_bras:
J'ai eu le même sentiment avec son film LA MOUCHE.
J'ai été trauma à cause de ça en étant petit.
il y a 3 mois
cronen BERG
:Terrence2:
OMG
:Chatlimite:
il y a 3 mois
Lulu
Lulu
3 mois
Un putain de chef-d’œuvre sous-estimé de David Cronenberg.
:Euuh_lire:

www.allocine.fr https://www.allocine.fr/f[...]efilm_gen_cfilm=9450.html

Image

Je l'ai découvert cette année et l'ai revu deux fois. J'étais très étonné de ne jamais avoir entendu parler de cette pépite avant.
Image

Dans un futur proche, un jeu vidéo révolutionnaire nommé eXistenZ se branche directement sur la colonne vertébrale via une bio prise organique.

Plus de manette, plus d’écran = ton système nerveux devient la console.
Image
Jennifer Jason Leigh y incarne une game designer et Jude Law un garde du corps un peu paumé qui va plonger avec elle dans les méandres d’une réalité de plus en plus étrange.

Le film est une descente hallucinatoire, gluante, sexuelle et philosophique.
Image
Image
Cronenberg pousse son obsession pour le corpsmachine jusqu’à l’extrême : chair qui fusionne avec la technologie, armes faites de dents et d’os, nourriture mutante, orgasmes numériques… Tout est visqueux, organique, dérangeant et incroyablement cohérent.

Image
Image

L’ambiance est à la fois froide, moite et complètement dingue.

Ce qui rend eXistenZ si brillant, c’est qu’il pose LA grande question des années avant des films comme Inception : où s’arrête la réalité quand la simulation est plus désirable que le réel ? Il le fait avec un humour noir tordu.

Image

C’est beau, c’est sale, c’est intelligent, c’est tordu. Un des plus grands films de science-fiction des années 90. Il fait partie des jeux de réalité et des films qui te restent dans la tête pendant des jours…

Image
J'ai une relation étrange avec ce film. Je le vois passer devant mes yeux régulièrement depuis sa sortie en videoclub et à chaque fois que je trouve une bonne excuse de ne pas le regarder. Je serais pas étonnée de mourir à 74 ans, percuté à l'arrière de crâne par une VHS de Existenz lancée du 3ème étage d'un immeuble devant lequel je passerai pour la 1ère fois.
:Abasourdi:
il y a 3 mois
Abi
Abi
3 mois
J'ai une relation étrange avec ce film. Je le vois passer devant mes yeux régulièrement depuis sa sortie en videoclub et à chaque fois que je trouve une bonne excuse de ne pas le regarder. Je serais pas étonnée de mourir à 74 ans, percuté à l'arrière de crâne par une VHS de Existenz lancée du 3ème étage d'un immeuble devant lequel je passerai pour la 1ère fois.
:Abasourdi:
Haha, excellent
J'ai souvent ressenti ça avec plein de film, surtout 2001 l'odyssée de l'espace. J'en ai entendu parler un nombre incalculable de fois, on m'en a vanté les mérites et le génie, mais je ne sais pas pourquoi, je me trouve l'excuse aussi de ne pas le regarder.
Même quand je suis à un clic de le télécharger, je préfère encore lire un livre de 600 pages que de m'y coller.
Incompréhensible
.
il y a 3 mois
Lulu
Lulu
3 mois
Haha, excellent
J'ai souvent ressenti ça avec plein de film, surtout 2001 l'odyssée de l'espace. J'en ai entendu parler un nombre incalculable de fois, on m'en a vanté les mérites et le génie, mais je ne sais pas pourquoi, je me trouve l'excuse aussi de ne pas le regarder.
Même quand je suis à un clic de le télécharger, je préfère encore lire un livre de 600 pages que de m'y coller.
Incompréhensible
.
Je ne suis pas étonnée
:janesatu:
On a tous des réflexes étranges comme ça. Je ne sais pas comment ça s'explique. Je te MP le jour où je visionne le Cronenberg, pour t'encourager à en faire de même
:chatcopter:
à moins que ce soit toi !
:risiattaque:
il y a 3 mois