Ce sujet a été résolu
Blanka
12h
Impossible de prendre au sérieux tes postes me concernant l'auteur avec ton horrible pp, à chaque fois que je la vois j'ai peur de chopper le Sida, elle me dégoûte tellement putain
il y a 12 heures
Il a une atmosphère magique tu trouves pas ?
Tu te laisses totalement capter par le rythme froid sans arriver à comprendre ce qui t'arrives.
J'adore ce sentiment.
Tu te laisses totalement capter par le rythme froid sans arriver à comprendre ce qui t'arrives.
J'adore ce sentiment.
On parle de gattaca ?
Les musiques sont excellentes
Je sais pas trop comment je décrirais le ressenti
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 12 heures
On parle de gattaca ?
C’est cette même atmosphère de dystopie intime et étouffante : un futur hyper technologique où ton corps et ton identité ne t’appartiennent plus vraiment. J'vais eu le même ressenti avec Ghost in the Shell, le film animé.
Gattaca le fait avec une élégance glaciale,
eXistenZ avec du body horror
mais le sentiment de “je ne suis plus sûr de ce qui est réel” est identique.
il y a 12 heures
C’est cette même atmosphère de dystopie intime et étouffante : un futur hyper technologique où ton corps et ton identité ne t’appartiennent plus vraiment. J'vais eu le même ressenti avec Ghost in the Shell, le film animé.
Bon j'irais voir alors
Ça à intérêt à être bien je te préviens
T'as vu blade runner ?
T'as vu blade runner ?
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 12 heures
Bon j'irais voir alors
T'as vu blade runner ?
T'as vu blade runner ?
Super khey, tu verras, il ne laisse pas indifférent.
J'ai eu un gros coup de coeur, pour ne pas dire énorme, pour blade runner 2049 que j'ai préféré au premier opus.
J'ai eu un gros coup de coeur, pour ne pas dire énorme, pour blade runner 2049 que j'ai préféré au premier opus.
il y a 12 heures
Truc de décadents.
il y a 12 heures
Super khey, tu verras, il ne laisse pas indifférent.
Ouais pareil.
Même si y'a 2-3 détails dans 2049 que j'ai pas aimé ils me sortent pas du film qui est loin d'être tout publique
Le dernier vrai film que j'ai aimé au cinéma
Même si y'a 2-3 détails dans 2049 que j'ai pas aimé ils me sortent pas du film qui est loin d'être tout publique
Le dernier vrai film que j'ai aimé au cinéma
il y a 12 heures
Haute-Saone
12h
Je le connaissais déjà, vu gamin j'avais rien compris, revu y'a une dizaine d'année, et effectivement, j'ai gardé de bons souvenirs
Faudrait que je le mate à nouveau cela dit
Faudrait que je le mate à nouveau cela dit
Très honnêtement il fait partie de ces films que tu ne comprends pas étant enfant ou ado mais que tu vas surkiffer avec tes yeux actuels.
il y a 12 heures
Je l'ai vu pour la première fois il y a environ 6 mois
je kiffe Cronenberg mais là j'ai pas trouvé ça ouf, c'était pas mauvais non plus celà dit
je kiffe Cronenberg mais là j'ai pas trouvé ça ouf, c'était pas mauvais non plus celà dit
il y a 12 heures
Les acteurs sont bons mais le scénario meme si il était très bien pour l époque il a été poncé sur tout ce qui avait été déjà dit, j'aime beaucoup mais n'a pas été aussi fort que fight club
il y a 12 heures
On peut le regarder chez moi si tu veux
Ça va sentir le caca sur le bout du gland tout ça
il y a 12 heures
Ça va sentir le caca sur le bout du gland tout ça
Jsuis une fille
il y a 12 heures
Un des meilleur film sur la mise en abime
Exact, exact
La perte de réalité et la chair qui devient console… Ça le distingue de Matrix (qui est plus “réveil” que boucle infinie) ou Inception (plus mécanique).
La perte de réalité et la chair qui devient console… Ça le distingue de Matrix (qui est plus “réveil” que boucle infinie) ou Inception (plus mécanique).
il y a 11 heures
Lulu
12h
Un putain de chef-d’œuvre sous-estimé de David Cronenberg.
https://www.allocine.fr/f[...]efilm_gen_cfilm=9450.html
Je l'ai découvert cette année et l'ai revu deux fois. J'étais très étonné de ne jamais avoir entendu parler de cette pépite avant.
Dans un futur proche, un jeu vidéo révolutionnaire nommé eXistenZ se branche directement sur la colonne vertébrale via une bio prise organique.
Plus de manette, plus d’écran = ton système nerveux devient la console.
Jennifer Jason Leigh y incarne une game designer et Jude Law un garde du corps un peu paumé qui va plonger avec elle dans les méandres d’une réalité de plus en plus étrange.
Le film est une descente hallucinatoire, gluante, sexuelle et philosophique.
Cronenberg pousse son obsession pour le corpsmachine jusqu’à l’extrême : chair qui fusionne avec la technologie, armes faites de dents et d’os, nourriture mutante, orgasmes numériques… Tout est visqueux, organique, dérangeant et incroyablement cohérent.
L’ambiance est à la fois froide, moite et complètement dingue.
Ce qui rend eXistenZ si brillant, c’est qu’il pose LA grande question des années avant des films comme Inception : où s’arrête la réalité quand la simulation est plus désirable que le réel ? Il le fait avec un humour noir tordu.
C’est beau, c’est sale, c’est intelligent, c’est tordu. Un des plus grands films de science-fiction des années 90. Il fait partie des jeux de réalité et des films qui te restent dans la tête pendant des jours…

Je l'ai découvert cette année et l'ai revu deux fois. J'étais très étonné de ne jamais avoir entendu parler de cette pépite avant.
Dans un futur proche, un jeu vidéo révolutionnaire nommé eXistenZ se branche directement sur la colonne vertébrale via une bio prise organique.
Plus de manette, plus d’écran = ton système nerveux devient la console.
Jennifer Jason Leigh y incarne une game designer et Jude Law un garde du corps un peu paumé qui va plonger avec elle dans les méandres d’une réalité de plus en plus étrange.
Le film est une descente hallucinatoire, gluante, sexuelle et philosophique.
Cronenberg pousse son obsession pour le corpsmachine jusqu’à l’extrême : chair qui fusionne avec la technologie, armes faites de dents et d’os, nourriture mutante, orgasmes numériques… Tout est visqueux, organique, dérangeant et incroyablement cohérent.
L’ambiance est à la fois froide, moite et complètement dingue.
Ce qui rend eXistenZ si brillant, c’est qu’il pose LA grande question des années avant des films comme Inception : où s’arrête la réalité quand la simulation est plus désirable que le réel ? Il le fait avec un humour noir tordu.
C’est beau, c’est sale, c’est intelligent, c’est tordu. Un des plus grands films de science-fiction des années 90. Il fait partie des jeux de réalité et des films qui te restent dans la tête pendant des jours…
David Cronenberg c'est pas le mec qui a fait la mouche? Son nom me dit cake chose....
-ET Steevy ! ET Steevy !
il y a 11 heures
110
Sur ce sujet0