InscriptionConnexion
Oui puisque le gnosticisme n'est pas basé sur des croyances mais sur la gnose
(la connaissance de soi, aujourd'hui appelé la métacognition )

La compréhension du monde est la clé du salut de l'âme Image

L'église t'a appris à étouffer cette petite voie en toi, celle qui veut douter, ils t'ont appris à étouffer ton âme en échange du confort des certitudes que tu affiches si fièrement et qui te rendent si dépendant à eux, c'est une catastrophe
Oui, donc tu ne crois pas en Jésus

Pas besoin de boucler sur la gnose, j'en viens khey. Tu ne crois pas dans le Maitre, c'est simple

Ton égo domine
il y a un jour
Oui, donc tu ne crois pas en Jésus

Pas besoin de boucler sur la gnose, j'en viens khey. Tu ne crois pas dans le Maitre, c'est simple

Ton égo domine
"Que ceux qui ont des oreilles entendent"

Jésus parlait par allégorie, il invitait à la lecture subliminale, à la connaissance, pas au déni et au dogme

Tu ne sembles pas avoir saisi correctement de quoi il s'agit dans ce cas, chaque humain est naturellement gnostique à la base, et chacun le redeviendra bientot ...
il y a un jour
"Que ceux qui ont des oreilles entendent"

Jésus parlait par allégorie, il invitait à la lecture subliminale, à la connaissance, pas au déni et au dogme

Tu ne sembles pas avoir saisi correctement de quoi il s'agit dans ce cas, chaque humain est naturellement gnostique à la base, et chacun le redeviendra bientot ...
Tu ne fais que confirmer ton égocentrisme khey
il y a un jour
Tu ne fais que confirmer ton égocentrisme khey
C'est l'inverse, nos échanges sont un bon exemple de pourquoi la solution ne passera que par une précipitation vers le chaos généralisé et une refonte généralisée avec un ordre global
il y a un jour
C'est l'inverse, nos échanges sont un bon exemple de pourquoi la solution ne passera que par une précipitation vers le chaos généralisé et une refonte généralisée avec un ordre global
Jésus a laissé son Eglise

Les portes de l'enfer ne prévaudront pas sur son Eglise

Mais ArobazentMarloutreNT sur OncheDotOrg comprend mieux que le Christ, ce que le Christ voulait dire
:RisitasFutur:

Les prières seront plus que nécessaires
il y a un jour
Jésus a laissé son Eglise

Les portes de l'enfer ne prévaudront pas sur son Eglise

Mais ArobazentMarloutreNT sur OncheDotOrg comprend mieux que le Christ, ce que le Christ voulait dire
:RisitasFutur:

Les prières seront plus que nécessaires
Tu confonds l'usurpateur avec la vraie église

"à la fin il y aura beaucoup d'appelés, très peu d'élus", il faudra assumer ses choix

On verra qui était dans l'erreur et qui était dans la Lumière

Je te souhaite de découvrir qui tu es le plus tôt possible, n'aie pas peur d'avoir une spiritualité intime, ils t'ont dit que c'était impossible mais c'est faux
il y a un jour
Tu confonds l'usurpateur avec la vraie église

"à la fin il y aura beaucoup d'appelés, très peu d'élus", il faudra assumer ses choix

On verra qui était dans l'erreur et qui était dans la Lumière

Je te souhaite de découvrir qui tu es le plus tôt possible, n'aie pas peur d'avoir une spiritualité intime, ils t'ont dit que c'était impossible mais c'est faux
Définis-moi la vraie Eglise
il y a un jour
Définis-moi la vraie Eglise
Image
il y a un jour
Avec des mots maintenant ?

Tu ne fais que confirmer que les schismatiques ont pour moteur leur égo, khey. Et si tu ne t'en rends pas compte, c'est encore plus grave

Le démon te dirige
il y a un jour
Avec des mots maintenant ?

Tu ne fais que confirmer que les schismatiques ont pour moteur leur égo, khey. Et si tu ne t'en rends pas compte, c'est encore plus grave

Le démon te dirige
Les gnostiques de toutes les confessions sont la véritable église

Image

Mais les gnostiques juifs (kabbalistes) pilotent l'ensemble depuis longtemps

Il suffit d'étudier l'histoire de l'alchimie pour le comprendre
il y a un jour
Les gnostiques de toutes les confessions sont la véritable église

Image

Mais les gnostiques juifs (kabbalistes) pilotent l'ensemble depuis longtemps

Il suffit d'étudier l'histoire de l'alchimie pour le comprendre
Tu n'as pas répondu à mon argument
il y a un jour
Tu n'as pas répondu à mon argument
Ce n'est pas un argument khey, tu n'expliques rien, ne mets rien en lumière, ne partage pas de clé de compréhension / source, tu te contentes de réciter des phrases apprises

C'est toi qui a une vision égotique du monde, tu es dans le monde inversé
il y a un jour
Ce n'est pas un argument khey, tu n'expliques rien, ne mets rien en lumière, ne partage pas de clé de compréhension / source, tu te contentes de réciter des phrases apprises

C'est toi qui a une vision égotique du monde, tu es dans le monde inversé
Je te cite des fondamentaux de la foi ( Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle )

Et je te demande ensuite, est-ce que Jesus s'est trompé en annonçant ces vérités ?

C'est toi qui déplace les buts, car ton eschatologie qui est différente
Jésus s'est-il trompé ? jésus a-t-il menti ?
il y a un jour
Jésus a pourtant laissé derrière lui une Eglise avant de laisser l'écriture des évangiles. Pour cette seule raison, il me faut y être fidèle
pourquoi
:ChatGrogu:
il y a un jour
pourquoi
:ChatGrogu:
?
il y a un jour
Je te cite des fondamentaux de la foi ( Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle )

Et je te demande ensuite, est-ce que Jesus s'est trompé en annonçant ces vérités ?

C'est toi qui déplace les buts, car ton eschatologie qui est différente
Jésus s'est-il trompé ? jésus a-t-il menti ?
Ca n'a pu être que des hommes après lui ont pu se tromper ou mentir

Et j'affirme que ça a été le cas
il y a un jour
Ca n'a pu être que des hommes après lui ont pu se tromper ou mentir

Et j'affirme que ça a été le cas
Donc tu affirmes que le Christ a menti lorsqu'il dit que le Saint Esprit inspirerait ses successeurs ? (Jean 20:21-22)
il y a un jour
Donc tu affirmes que le Christ a menti lorsqu'il dit que le Saint Esprit inspirerait ses successeurs ? (Jean 20:21-22)
Non, l'Esprit Saint (des termes présents dans les colonnes du tableau posté) est ton âme, ta sagesse divine, l'étincelle divine, une partie de la force créatrice originelle qui habite chaque créature vivante et que tu appelles Dieu (l'homme qui s'est le plus rapproché de cette force est Jésus)

Image

C'est la capacité à avoir le recul nécessaire sur sa conscience (métacognition) qui permet de faire ses choix correctement

Exactement ce que l'église totalitaire refusait aux gens afin de pouvoir mieux les gouverner, ils ont aussi attachés la main gauche des gaucher en les traitant de sataniste, pourquoi ?

Parce le cerveau a deux hémisphères avec des fonctions spécifiques et que l'église dogmatique voulait éviter que les gens ne développent trop leur vision d'ensemble et leur esprit critique :

il y a un jour
Non, l'Esprit Saint (des termes présents dans les colonnes du tableau posté) est ton âme, ta sagesse divine, l'étincelle divine, une partie de la force créatrice originelle qui habite chaque créature vivante et que tu appelles Dieu (l'homme qui s'est le plus rapproché de cette force est Jésus)

Image

C'est la capacité à avoir le recul nécessaire sur sa conscience (métacognition) qui permet de faire ses choix correctement

Exactement ce que l'église totalitaire refusait aux gens afin de pouvoir mieux les gouverner, ils ont aussi attachés la main gauche des gaucher en les traitant de sataniste, pourquoi ?

Parce le cerveau a deux hémisphères avec des fonctions spécifiques et que l'église dogmatique voulait éviter que les gens ne développent trop leur vision d'ensemble et leur esprit critique :

C'est usant, tu ne fais que justifier ta rébelion

J'ai lu Master and it's Emissary tu sais

mais bon ,tu es plus malins, tu connais bien plus, etc etc

Je prierais pour toi et ton égo démesuré
il y a un jour
C'est usant, tu ne fais que justifier ta rébelion

J'ai lu Master and it's Emissary tu sais

mais bon ,tu es plus malins, tu connais bien plus, etc etc

Je prierais pour toi et ton égo démesuré
Toujours aucun argumentaire logique et structuré
il y a un jour