InscriptionConnexion
Tu confirmes juste que le salariat est bien de l'esclavage. Si tu es obligé de te soumettre pour assumer tes responsabilités c'est qu'il y a un problème quelque part
:Chaditas2:
Mais pourquoi tu me parles de soumission l'ahuri ? Tu peux pas travailler dans une entreprise sans te comporter comme une serpillière?
:jesus_moqueur:
il y a un mois
Mais pourquoi tu me parles de soumission l'ahuri ? Tu peux pas travailler dans une entreprise sans te comporter comme une serpillière?
:jesus_moqueur:
C'est pas la question. T'es obligé de te pointer à une heure, de partir à une autre, de demander la permission à ton patron pour partir en congé...
:Chaditas2:

Tu peux te rassurer comme tu veux mais tu es soumis à ton patron par un lien hiérarchique que tu ne contrôles pas
:Olivierzoom:
Ave Maria
il y a un mois
C'est pas la question. T'es obligé de te pointer à une heure, de partir à une autre, de demander la permission à ton patron pour partir en congé...
:Chaditas2:

Tu peux te rassurer comme tu veux mais tu es soumis à ton patron par un lien hiérarchique que tu ne contrôles pas
:Olivierzoom:
Oui tu es obligé de venir pour que ton patron te paye, tu viens pas ton patron te paye pas, et c'est normal vous avez signé un contrat pour ça. L'esclave lui il a jamais signé de contrat
:selection_naturelle:
il y a un mois
:afrojesus:


" Ne melange pas le cul , avec le buissness "
il y a un mois
Oui tu es obligé de venir pour que ton patron te paye, tu viens pas ton patron te paye pas, et c'est normal vous avez signé un contrat pour ça. L'esclave lui il a jamais signé de contrat
:selection_naturelle:
Et t'es obligé d'avoir la paie de ton patron sinon tu ne peux pas vivre
:Chaditas2:

Ce qu'on essaie tant bien que mal de t'expliquer c'est que parler de liberté dans le salariat n'a aucun sens, lors de la signature du contrat de travail le salarié n'est pas libre, le contrat est biaisé en faveur du capital
:Chaditas2:

Pourquoi s'acharner à défendre un système qui t'exploite ?
:Chaditas2:
Ave Maria
il y a un mois
Et t'es obligé d'avoir la paie de ton patron sinon tu ne peux pas vivre
:Chaditas2:

Ce qu'on essaie tant bien que mal de t'expliquer c'est que parler de liberté dans le salariat n'a aucun sens, lors de la signature du contrat de travail le salarié n'est pas libre, le contrat est biaisé en faveur du capital
:Chaditas2:

Pourquoi s'acharner à défendre un système qui t'exploite ?
:Chaditas2:
"Agneugneu le capital
:djembe:
" mais achète toi des actions plutôt que de pleurnicher, tocard
:jesus_moqueur:
il y a un mois
"Agneugneu le capital
:djembe:
" mais achète toi des actions plutôt que de pleurnicher, tocard
:jesus_moqueur:
Ne t'inquiètes pas pour mon capital personnel clé
:Olivierzoom:

Je me demande ce qui te pousse à défendre des types qui se foutent de ta gueule et t'humilies continuellement
:Olivierzoom:

Surtout que tu n'es toi même probablement pas détenteur d'entreprise ou d'actions
:Olivierzoom:
Ave Maria
il y a un mois
Ne t'inquiètes pas pour mon capital personnel clé
:Olivierzoom:

Je me demande ce qui te pousse à défendre des types qui se foutent de ta gueule et t'humilies continuellement
:Olivierzoom:

Surtout que tu n'es toi même probablement pas détenteur d'entreprise ou d'actions
:Olivierzoom:
Je ne les défend pas je rappelle juste que les mots ont un sens et que salariat et esclavage n'ont pas le même sens, mais visiblement vous êtes trop cons pour le comprendre
:jesus_moqueur:
il y a un mois
Je ne les défend pas je rappelle juste que les mots ont un sens et que salariat et esclavage n'ont pas le même sens, mais visiblement vous êtes trop cons pour le comprendre
:jesus_moqueur:
Bon je sais pas où t'as été élevé, mais tu m'as l'air d'être encore jeune, donc je vais être indulgent.
:Olivierzoom:

Ton premier message a été de dire que le salarié était libre de partir quand il veut. Puis, que le salariat était un contrat réciproque entre employé et employeur. Ces deux choses sont fausses. Il n'y a aucune liberté dans la signature d'un contrat lorsque tu en as besoin pour survivre, ou faire vivre ceux dont tu t'occupes
:Olivierzoom:

Oui il y a des alternatives, oui c'est pas le bagne (quoique ça dépend des métiers), mais en tout cas tu n'es pas libre quand tu es salarié, tu ne peux pas partir quand tu veux, renégocier ton contrat, contrat qui est d'ailleurs encadré par l'état de manière à ce que tu puisses difficilement travailler plus longtemps même si tu le veux, et qui bride ton salaire potentiel en bouffant les revenus de ton patron pour les reverser à des RSAistes ou des grands-mères
:Olivierzoom:

Un esclave c'est quelqu'un qui n'est pas libre. Beaucoup d'esclaves de l'Antiquité avaient une qualité bien supérieure à celle des salairiés des mines du Nord de la France au XIXe siècle, ça n'a rien à voir. Oui, au sens propre, le salarié est libre, mais dans les faits il ne l'est pas, dans les faits il est bien esclave de son patron
:Olivierzoom:
Ave Maria
il y a un mois
Bon je sais pas où t'as été élevé, mais tu m'as l'air d'être encore jeune, donc je vais être indulgent.
:Olivierzoom:

Ton premier message a été de dire que le salarié était libre de partir quand il veut. Puis, que le salariat était un contrat réciproque entre employé et employeur. Ces deux choses sont fausses. Il n'y a aucune liberté dans la signature d'un contrat lorsque tu en as besoin pour survivre, ou faire vivre ceux dont tu t'occupes
:Olivierzoom:

Oui il y a des alternatives, oui c'est pas le bagne (quoique ça dépend des métiers), mais en tout cas tu n'es pas libre quand tu es salarié, tu ne peux pas partir quand tu veux, renégocier ton contrat, contrat qui est d'ailleurs encadré par l'état de manière à ce que tu puisses difficilement travailler plus longtemps même si tu le veux, et qui bride ton salaire potentiel en bouffant les revenus de ton patron pour les reverser à des RSAistes ou des grands-mères
:Olivierzoom:

Un esclave c'est quelqu'un qui n'est pas libre. Beaucoup d'esclaves de l'Antiquité avaient une qualité bien supérieure à celle des salairiés des mines du Nord de la France au XIXe siècle, ça n'a rien à voir. Oui, au sens propre, le salarié est libre, mais dans les faits il ne l'est pas, dans les faits il est bien esclave de son patron
:Olivierzoom:
C'est pas parce que tu fais des longs pavés pour dire de la merde que ça en devient plus pertinent
:jesus_moqueur:
il y a un mois
C'est pas parce que tu fais des longs pavés pour dire de la merde que ça en devient plus pertinent
:jesus_moqueur:
Je prierai pour toi ce soir
:Olivierzoom:
Ave Maria
il y a un mois
Je prierai pour toi ce soir
:Olivierzoom:
Si ça te fait du bien de discuter avec ton ami imaginaire
:jean_marire:
il y a un mois
Poulpos
Poulpos
1 mois
Avoir une entreprise en France ne t'affranchit pas du systeme bien au contraire.

Tu es ligoté par la legislation, les normes, les obligations administratives, les charges, l'imposition, la taxation, les interdictions.

Quant un entrepreneur se leve le matin il ne commence à gagner de l'argent pour lui qu'à partir de 18h tellement les charges, impots et taxes phagocytent tout.

Il n'y a que les tricheurs qui respirent un peu.
Ce commentaire est très pertinent. Si tu ne triches pas, tu es esclave, lorsque tu es entrepreneur.

Je dirais que les trois options pour s'affranchir du système :
-en être acteur (politique, etc.)
-tricher

La troisième consistant à sortir du système, ce qui a de lourdes conséquences quant aux degrés de "liberté" ou plutôt de mouvements au sein de notre monde.

Tout le reste correspond à rester esclave du système.

D'ailleurs un caractère flagrant de ce statut d'esclave tient au fait d'être lié à un emplacement géographique, le golem qui pense gagner bien sa vie, mais est obligé de vivre à Orléans (pour donner un exemple), avec 6 mois d'hiver, et quelques fugaces escapades au soleil, est un prisonnier qui s'ignore.

Pouvoir voyager librement et vivre où on le désire est un caractère de liberté, aujourd'hui rares sont ceux qui peuvent vivre où ils le désirent, et depuis la 2nde guerre mondiale, les libertés de déplacement ont été drastiquement réduites (avant, tu pouvais prendre un bateau et décider d'émigrer en Argentine, n'importe où sur le globe, à présent, la tonne de paperasse rend cette liberté inexistante pour la masse)

Désolé pour le pavé, mais le sujet évoqué est passionnant je trouve
:cafe:
il y a un mois
@Theoreme J'ai oublié les risques, les emprunts et les investissements qui sont autant de chaînes qui entravent la liberté
il y a un mois
On n'est plus libre maintenant que tout coûte une blinde.

Avant tu pouvais prendre un terrain et construire ta maison tranquille, maintenant c'est quasi impossible.

De tt façon l'être humain aurait dû rester a vivre en petite communauté
il y a un mois
pourquoi tu postes cette video qui n a rien à voir Chong ?!

:Chong2LaGalere_:
il y a un mois
Cela n'empèche que Salariat reste mieux que l'esclavage "classique" (même si c'est pas folichon, selon le métier que tu fait).
:Clope_nuit:
il y a un mois
La société humaine a toujours eut besoin d'esclave pour faire le sale boulot
:Nesta_serieux:
:Cigaree:
:famille-chats-0tout:
:Chat_bof:
:famille-chats-0tout:
il y a un mois
La société humaine a toujours eut besoin d'esclave pour faire le sale boulot
:Nesta_serieux:
:Cigaree:
Pas toujours, crois moi.
:sele_frozone:
il y a un mois
Poulpos
Poulpos
1 mois
Le salarié reste esclave d'un système. S'il quitte un emploi (un maitre) il doit aussitot en trouver un autre pour subsister, surtout s'il a l'option credit-maison.

Monter son entreprise ?

C'est encore pire dans un systeme orwello-capitaliste
Ceci le salariat c'est de l'esclavage déguisé

Y'a moins de révolte, les gens sont même envieux de cette situation
il y a un mois