InscriptionConnexion
Horace l'esclave est désormais libre et affranchi. Quelques temps apres l'abolition il se rend chez son ancien Maitre pour lui faire ses adieux.


« Je suis libre, mais je n’ai plus de logement, plus personne pour me nourrir. Que vais-je devenir ? »

Le maitre alors lui repond :

« Je peux encore t’héberger et te nourrir, mais tu devras me payer pour cela. »

« Comment pourrais-je te payer ? Je n’ai pas d'argent.

« Ce n’est pas un problème. Je vais t’embaucher pour faire exactement le même travail que tu faisais avant. Je te verserai un salaire. Et avec ce salaire, tu me paieras ton logement et ta nourriture. »
il y a un mois
Sauf que le salarié il est libre de partir quand il veut, on va pas le fouetter pour avoir quitté son travail. Et si le salariat ne lui convient pas il peut toujours monter son entreprise
:selection_naturelle:
il y a un mois
Sauf que le salarié il est libre de partir quand il veut, on va pas le fouetter pour avoir quitté son travail. Et si le salariat ne lui convient pas il peut toujours monter son entreprise
:selection_naturelle:
Le salarié reste esclave d'un système. S'il quitte un emploi (un maitre) il doit aussitot en trouver un autre pour subsister, surtout s'il a l'option credit-maison.

Monter son entreprise ?

C'est encore pire dans un systeme orwello-capitaliste
il y a un mois
Sauf que le salarié il est libre de partir quand il veut, on va pas le fouetter pour avoir quitté son travail. Et si le salariat ne lui convient pas il peut toujours monter son entreprise
:selection_naturelle:
Libre de partir et de mourir de faim donc ?
:Risitas_jesus_ahi:

Sans pouvoir payer son loyer ?
:Olivierzoom:
Ave Maria
il y a un mois
Poulpos
Poulpos
1 mois
Le salarié reste esclave d'un système. S'il quitte un emploi (un maitre) il doit aussitot en trouver un autre pour subsister, surtout s'il a l'option credit-maison.

Monter son entreprise ?

C'est encore pire dans un systeme orwello-capitaliste
Oui tu es libre de monter ton entreprise, maintenant si tu n'en as pas les couilles et que tu trouves plus rassurant ton statut d'esclave c'est ton choix pas la peine de te chercher des excuses
:selection_naturelle:
il y a un mois
Poulpos
Poulpos
1 mois
Horace l'esclave est désormais libre et affranchi. Quelques temps apres l'abolition il se rend chez son ancien Maitre pour lui faire ses adieux.


« Je suis libre, mais je n’ai plus de logement, plus personne pour me nourrir. Que vais-je devenir ? »

Le maitre alors lui repond :

« Je peux encore t’héberger et te nourrir, mais tu devras me payer pour cela. »

« Comment pourrais-je te payer ? Je n’ai pas d'argent.

« Ce n’est pas un problème. Je vais t’embaucher pour faire exactement le même travail que tu faisais avant. Je te verserai un salaire. Et avec ce salaire, tu me paieras ton logement et ta nourriture. »
:chat_brise:
il y a un mois
Libre de partir et de mourir de faim donc ?
:Risitas_jesus_ahi:

Sans pouvoir payer son loyer ?
:Olivierzoom:
T'en connais beaucoup des gens qui meurent de faim en France?
:risitas_ahi:
il y a un mois
Oui donc en fait t'es juste un sans couilles qui cherche des excuses à sa propre médiocrité
:selection_naturelle:
il y a un mois
Tu trompes personne le rsaiste
:risi8:
il y a un mois
Sauf que le salarié il est libre de partir quand il veut, on va pas le fouetter pour avoir quitté son travail. Et si le salariat ne lui convient pas il peut toujours monter son entreprise
:selection_naturelle:
Tu es libre de te ton lieu d'esclavagisation
:Crie:
super
:nez:
il y a un mois
T'en connais beaucoup des gens qui meurent de faim en France?
:risitas_ahi:
www.tf1info.fr https://www.tf1info.fr/so[...]20cinq%20mois%20seulement.
www.lemonde.fr https://www.lemonde.fr/so[...]-la-rue_6366485_3224.html

Plus généralement, impossible de parler de liberté dans le salariat quand ta qualité de vie décroît fortement si tu quittes ton emploi, surtout si d'autres (enfants, vieillards...) dépendent de toi
:Olivierzoom:
Ave Maria
il y a un mois
Oui tu es libre de monter ton entreprise, maintenant si tu n'en as pas les couilles et que tu trouves plus rassurant ton statut d'esclave c'est ton choix pas la peine de te chercher des excuses
:selection_naturelle:
Monter une entreprise sans capital
:Risitas_jesus_ahi:

Bordel j'espère que tu es lycéen, auquel cas tu n'es pas débile tu n'as juste pas assez vécu
:Olivierzoom:

La REDPILL va être profonde
:Chatmastermind:
Ave Maria
il y a un mois
Oui tu es libre de monter ton entreprise, maintenant si tu n'en as pas les couilles et que tu trouves plus rassurant ton statut d'esclave c'est ton choix pas la peine de te chercher des excuses
:selection_naturelle:
Avoir une entreprise en France ne t'affranchit pas du systeme bien au contraire.

Tu es ligoté par la legislation, les normes, les obligations administratives, les charges, l'imposition, la taxation, les interdictions.

Quant un entrepreneur se leve le matin il ne commence à gagner de l'argent pour lui qu'à partir de 18h tellement les charges, impots et taxes phagocytent tout.

Il n'y a que les tricheurs qui respirent un peu.
il y a un mois
Poulpos
Poulpos
1 mois
Horace l'esclave est désormais libre et affranchi. Quelques temps apres l'abolition il se rend chez son ancien Maitre pour lui faire ses adieux.


« Je suis libre, mais je n’ai plus de logement, plus personne pour me nourrir. Que vais-je devenir ? »

Le maitre alors lui repond :

« Je peux encore t’héberger et te nourrir, mais tu devras me payer pour cela. »

« Comment pourrais-je te payer ? Je n’ai pas d'argent.

« Ce n’est pas un problème. Je vais t’embaucher pour faire exactement le même travail que tu faisais avant. Je te verserai un salaire. Et avec ce salaire, tu me paieras ton logement et ta nourriture. »
On peux aussi former des syndicats deter pour faire cracher de la thune au maître
:Petit_phantome:
il y a un mois
www.tf1info.fr https://www.tf1info.fr/so[...]20cinq%20mois%20seulement.
www.lemonde.fr https://www.lemonde.fr/so[...]-la-rue_6366485_3224.html

Plus généralement, impossible de parler de liberté dans le salariat quand ta qualité de vie décroît fortement si tu quittes ton emploi, surtout si d'autres (enfants, vieillards...) dépendent de toi
:Olivierzoom:
A deux doigts de comprendre que dans la vie on a des responsabilités
:risitas_ahi:
il y a un mois
Oui tu es libre de monter ton entreprise, maintenant si tu n'en as pas les couilles et que tu trouves plus rassurant ton statut d'esclave c'est ton choix pas la peine de te chercher des excuses
:selection_naturelle:
Tu vas pas te verser de salaire en France. Les Pme tombent comme des mouches.
:MacronZoomTroll:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a un mois
L'esclavage n'as jamais disparu, il a juste évolué
:test_anton:
Seul peut mourir en paix celui qui a des fils et des enfants
il y a un mois
Poulpos
Poulpos
1 mois
Avoir une entreprise en France ne t'affranchit pas du systeme bien au contraire.

Tu es ligoté par la legislation, les normes, les obligations administratives, les charges, l'imposition, la taxation, les interdictions.

Quant un entrepreneur se leve le matin il ne commence à gagner de l'argent pour lui qu'à partir de 18h tellement les charges, impots et taxes phagocytent tout.

Il n'y a que les tricheurs qui respirent un peu.
Oui les lois ça a toujours existé, mais ce n'est pas ça l'esclavage, sérieux vous comprenez le sens des mots que vous utilisez ou vous êtes tous débiles ?
:jesus_moqueur:
il y a un mois
A deux doigts de comprendre que dans la vie on a des responsabilités
:risitas_ahi:
Tu confirmes juste que le salariat est bien de l'esclavage. Si tu es obligé de te soumettre pour assumer tes responsabilités c'est qu'il y a un problème quelque part
:Chaditas2:
Ave Maria
il y a un mois
Y'auras toujours des bon nègre pour défendre les maîtres, on en as un drôle sur le topic
:CHAT_PEUR_1:
Seul peut mourir en paix celui qui a des fils et des enfants
il y a un mois