Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Horace l'esclave est désormais libre et affranchi. Quelques temps apres l'abolition il se rend chez son ancien Maitre pour lui faire ses adieux.
« Je suis libre, mais je n’ai plus de logement, plus personne pour me nourrir. Que vais-je devenir ? »
Le maitre alors lui repond :
« Je peux encore t’héberger et te nourrir, mais tu devras me payer pour cela. »
« Comment pourrais-je te payer ? Je n’ai pas d'argent.
« Ce n’est pas un problème. Je vais t’embaucher pour faire exactement le même travail que tu faisais avant. Je te verserai un salaire. Et avec ce salaire, tu me paieras ton logement et ta nourriture. »
« Je suis libre, mais je n’ai plus de logement, plus personne pour me nourrir. Que vais-je devenir ? »
Le maitre alors lui repond :
« Je peux encore t’héberger et te nourrir, mais tu devras me payer pour cela. »
« Comment pourrais-je te payer ? Je n’ai pas d'argent.
« Ce n’est pas un problème. Je vais t’embaucher pour faire exactement le même travail que tu faisais avant. Je te verserai un salaire. Et avec ce salaire, tu me paieras ton logement et ta nourriture. »
il y a un mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsSauf que le salarié il est libre de partir quand il veut, on va pas le fouetter pour avoir quitté son travail. Et si le salariat ne lui convient pas il peut toujours monter son entreprise
il y a un mois
dresseur2punk
1 mois
Sauf que le salarié il est libre de partir quand il veut, on va pas le fouetter pour avoir quitté son travail. Et si le salariat ne lui convient pas il peut toujours monter son entreprise
Le salarié reste esclave d'un système. S'il quitte un emploi (un maitre) il doit aussitot en trouver un autre pour subsister, surtout s'il a l'option credit-maison.
Monter son entreprise ?
C'est encore pire dans un systeme orwello-capitaliste
Monter son entreprise ?
C'est encore pire dans un systeme orwello-capitaliste
il y a un mois
dresseur2punk
1 mois
Sauf que le salarié il est libre de partir quand il veut, on va pas le fouetter pour avoir quitté son travail. Et si le salariat ne lui convient pas il peut toujours monter son entreprise
Libre de partir et de mourir de faim donc ?
Sans pouvoir payer son loyer ?
Sans pouvoir payer son loyer ?
Ave Maria
il y a un mois
Le salarié reste esclave d'un système. S'il quitte un emploi (un maitre) il doit aussitot en trouver un autre pour subsister, surtout s'il a l'option credit-maison.
Monter son entreprise ?
C'est encore pire dans un systeme orwello-capitaliste
Monter son entreprise ?
C'est encore pire dans un systeme orwello-capitaliste
Oui tu es libre de monter ton entreprise, maintenant si tu n'en as pas les couilles et que tu trouves plus rassurant ton statut d'esclave c'est ton choix pas la peine de te chercher des excuses
il y a un mois
Poulpos
1 mois
Horace l'esclave est désormais libre et affranchi. Quelques temps apres l'abolition il se rend chez son ancien Maitre pour lui faire ses adieux.
« Je suis libre, mais je n’ai plus de logement, plus personne pour me nourrir. Que vais-je devenir ? »
Le maitre alors lui repond :
« Je peux encore t’héberger et te nourrir, mais tu devras me payer pour cela. »
« Comment pourrais-je te payer ? Je n’ai pas d'argent.
« Ce n’est pas un problème. Je vais t’embaucher pour faire exactement le même travail que tu faisais avant. Je te verserai un salaire. Et avec ce salaire, tu me paieras ton logement et ta nourriture. »
« Je suis libre, mais je n’ai plus de logement, plus personne pour me nourrir. Que vais-je devenir ? »
Le maitre alors lui repond :
« Je peux encore t’héberger et te nourrir, mais tu devras me payer pour cela. »
« Comment pourrais-je te payer ? Je n’ai pas d'argent.
« Ce n’est pas un problème. Je vais t’embaucher pour faire exactement le même travail que tu faisais avant. Je te verserai un salaire. Et avec ce salaire, tu me paieras ton logement et ta nourriture. »
il y a un mois
Libre de partir et de mourir de faim donc ?
Sans pouvoir payer son loyer ?
Sans pouvoir payer son loyer ?
T'en connais beaucoup des gens qui meurent de faim en France?
il y a un mois
Oui donc en fait t'es juste un sans couilles qui cherche des excuses à sa propre médiocrité
il y a un mois
dresseur2punk
1 mois
Sauf que le salarié il est libre de partir quand il veut, on va pas le fouetter pour avoir quitté son travail. Et si le salariat ne lui convient pas il peut toujours monter son entreprise
Tu es libre de te ton lieu d'esclavagisation
super
il y a un mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsT'en connais beaucoup des gens qui meurent de faim en France?
Plus généralement, impossible de parler de liberté dans le salariat quand ta qualité de vie décroît fortement si tu quittes ton emploi, surtout si d'autres (enfants, vieillards...) dépendent de toi
Ave Maria
il y a un mois
Oui tu es libre de monter ton entreprise, maintenant si tu n'en as pas les couilles et que tu trouves plus rassurant ton statut d'esclave c'est ton choix pas la peine de te chercher des excuses
Monter une entreprise sans capital
Bordel j'espère que tu es lycéen, auquel cas tu n'es pas débile tu n'as juste pas assez vécu
La REDPILL va être profonde
Bordel j'espère que tu es lycéen, auquel cas tu n'es pas débile tu n'as juste pas assez vécu
La REDPILL va être profonde
Ave Maria
il y a un mois
Oui tu es libre de monter ton entreprise, maintenant si tu n'en as pas les couilles et que tu trouves plus rassurant ton statut d'esclave c'est ton choix pas la peine de te chercher des excuses
Avoir une entreprise en France ne t'affranchit pas du systeme bien au contraire.
Tu es ligoté par la legislation, les normes, les obligations administratives, les charges, l'imposition, la taxation, les interdictions.
Quant un entrepreneur se leve le matin il ne commence à gagner de l'argent pour lui qu'à partir de 18h tellement les charges, impots et taxes phagocytent tout.
Il n'y a que les tricheurs qui respirent un peu.
Tu es ligoté par la legislation, les normes, les obligations administratives, les charges, l'imposition, la taxation, les interdictions.
Quant un entrepreneur se leve le matin il ne commence à gagner de l'argent pour lui qu'à partir de 18h tellement les charges, impots et taxes phagocytent tout.
Il n'y a que les tricheurs qui respirent un peu.
il y a un mois
Poulpos
1 mois
Horace l'esclave est désormais libre et affranchi. Quelques temps apres l'abolition il se rend chez son ancien Maitre pour lui faire ses adieux.
« Je suis libre, mais je n’ai plus de logement, plus personne pour me nourrir. Que vais-je devenir ? »
Le maitre alors lui repond :
« Je peux encore t’héberger et te nourrir, mais tu devras me payer pour cela. »
« Comment pourrais-je te payer ? Je n’ai pas d'argent.
« Ce n’est pas un problème. Je vais t’embaucher pour faire exactement le même travail que tu faisais avant. Je te verserai un salaire. Et avec ce salaire, tu me paieras ton logement et ta nourriture. »
« Je suis libre, mais je n’ai plus de logement, plus personne pour me nourrir. Que vais-je devenir ? »
Le maitre alors lui repond :
« Je peux encore t’héberger et te nourrir, mais tu devras me payer pour cela. »
« Comment pourrais-je te payer ? Je n’ai pas d'argent.
« Ce n’est pas un problème. Je vais t’embaucher pour faire exactement le même travail que tu faisais avant. Je te verserai un salaire. Et avec ce salaire, tu me paieras ton logement et ta nourriture. »
On peux aussi former des syndicats deter pour faire cracher de la thune au maître
il y a un mois
Plus généralement, impossible de parler de liberté dans le salariat quand ta qualité de vie décroît fortement si tu quittes ton emploi, surtout si d'autres (enfants, vieillards...) dépendent de toi
A deux doigts de comprendre que dans la vie on a des responsabilités
il y a un mois
Oui tu es libre de monter ton entreprise, maintenant si tu n'en as pas les couilles et que tu trouves plus rassurant ton statut d'esclave c'est ton choix pas la peine de te chercher des excuses
Tu vas pas te verser de salaire en France. Les Pme tombent comme des mouches.
Nous sommes un.
il y a un mois
L'esclavage n'as jamais disparu, il a juste évolué
Seul peut mourir en paix celui qui a des fils et des enfants
il y a un mois
Avoir une entreprise en France ne t'affranchit pas du systeme bien au contraire.
Tu es ligoté par la legislation, les normes, les obligations administratives, les charges, l'imposition, la taxation, les interdictions.
Quant un entrepreneur se leve le matin il ne commence à gagner de l'argent pour lui qu'à partir de 18h tellement les charges, impots et taxes phagocytent tout.
Il n'y a que les tricheurs qui respirent un peu.
Tu es ligoté par la legislation, les normes, les obligations administratives, les charges, l'imposition, la taxation, les interdictions.
Quant un entrepreneur se leve le matin il ne commence à gagner de l'argent pour lui qu'à partir de 18h tellement les charges, impots et taxes phagocytent tout.
Il n'y a que les tricheurs qui respirent un peu.
Oui les lois ça a toujours existé, mais ce n'est pas ça l'esclavage, sérieux vous comprenez le sens des mots que vous utilisez ou vous êtes tous débiles ?
il y a un mois
A deux doigts de comprendre que dans la vie on a des responsabilités
Tu confirmes juste que le salariat est bien de l'esclavage. Si tu es obligé de te soumettre pour assumer tes responsabilités c'est qu'il y a un problème quelque part
Ave Maria
il y a un mois
Y'auras toujours des bon nègre pour défendre les maîtres, on en as un drôle sur le topic
Seul peut mourir en paix celui qui a des fils et des enfants
il y a un mois
En ligne
234
Sur ce sujet0













