InscriptionConnexion
Jiva 💓
la boule à facettes a cessé de tourner
il y a 7 heures
En général sur ces map je ressemble au pontid
:Misere:
c'est loin d'être le phenotype le plus foncé d'europe kheyou
:Colere_amour:
"Une patrie, un Etat, un chef ."
:Franco1:
:Bonneau_pill:
https://www.les-nationalistes.com/
il y a 7 heures
c'est loin d'être le phenotype le plus foncé d'europe kheyou
:Colere_amour:
Ouai mais je fais grec globalement, avec des traits douteux en plus
il y a 7 heures
tu es quoi du coup?
:Regarde_mon_cul:
il y a 7 heures
Plutôt en Andalousie si tu parles des séfarades, sinon en Europe de l'est et Allemagne pour les ashkénazes, l'Italie moderne est un des pays d'Europe ou y a le moins de juifs et c'était déjà le cas avant
Je parle du foyer commun italien des séfarades et surtout ashkénazes à la fin de l'antiquité et au tout début du moyen âge
:Ashtar_88:

Les juifs ont en grande partie transité par l'Italie et ont pris des femmes italiennes avant de pivoter vers la Germanie et l'Europe de l'Est et Centrale pour les ashkénazes et vers l'Ibérie pour les séfarades

Ca concerne surtout les ashkénazes
il y a 7 heures
Ouai mais je fais grec globalement, avec des traits douteux en plus
les grecs modernes sont génétiquement très similaires aux grecs antiques, y'a pas de quoi complexer
:risitas2_jawline:
il y a 7 heures
Je parle du foyer commun italien des séfarades et surtout ashkénazes à la fin de l'antiquité et au tout début du moyen âge

Les juifs ont en grande partie transité par l'Italie et ont pris des femmes italiennes avant de pivoter vers la Germanie et l'Europe de l'Est et Centrale pour les ashkénazes et vers l'Ibérie pour les séfarades

oui, cela ne déteins pas forcément sur la population générale nononstant, surtout vu la nature très endogames des juifs, qui ont réussi à rester majoritairement levantins malgré 2000 ans en europe
il y a 7 heures

On parlait pas de séfarade avant le début du moyen âge déjà et leur foyer d'origine qui est attesté depuis la fin de l'empire romain c'est l'ibérie et rien d'autre

Et les ashkénazes viennent d'une région diamétralement opposée à l'Italie ça a même pas de sens
il y a 7 heures
Sinon oui y a bien des juifs qui ont migré en Italie, comme dans tous les pays d'europe mais c'est jamais devenu un point important pour eux et ils s'y sont fait expulser plusieurs fois
il y a 7 heures
les grecs modernes sont génétiquement très similaires aux grecs antiques, y'a pas de quoi complexer
Je pense aussi
il y a 7 heures
il y a 7 heures
@SempreVivu2 précision pour les ashkénazes je crois pas à l'origine hébraïque migratoire qu'ils se donnent, pour moi ce sont des européens de l'est convertis par les khazar
il y a 7 heures
On parlait pas de séfarade avant le début du moyen âge déjà et leur foyer d'origine qui est attesté depuis la fin de l'empire romain c'est l'ibérie et rien d'autre

Et les ashkénazes viennent d'une région diamétralement opposée à l'Italie ça a même pas de sens
Alors j'ai précisé qu'il était surtout question des ashkénazes

Et oui ils ne s'appelaient pas séfarades à l'époque EVIDEMMENT je parle de "séfarades" pour qu'on s'y retrouve

Les juifs séfarades ont des sources multiples et sont issus de mouvements de populations diffus sur des siècles et des siècles, notamment en provenance d'Italie, et je ne vois pas pourquoi tu arrêtes ton analyse à la fin de l'empire romain justement les flux vers l'Ibérie en provenance d'Italie se sont faits durant le Haut Empire et même sous la république
il y a 7 heures
Non jamais jouer
:Bebe_ours_risitas:
il y a 7 heures
Des questions ?

Je coche évidemment toutes les cases des clichés :

- Peau jaunâtre ✅
- Traits douteux ✅
- Petite taille✅
- Pauvre ✅
- Bougnoule mental✅
Tu as joué à Mafia The Old Country ? C'est chez toi et ça manie pas mal le couteau
:Rohyoonseo_moue:

@Liability
@Minerve, mon frère
il y a 7 heures
@SempreVivu2 précision pour les ashkénazes je crois pas à l'origine hébraïque migratoire qu'ils se donnent, pour moi ce sont des européens de l'est convertis par les khazar
Les analyses génétiques montrent le contraire ils ont bien du sang levantin
il y a 7 heures
Tu as joué à Mafia The Old Country ? C'est chez toi et ça manie pas mal le couteau
:Rohyoonseo_moue:

@Liability
Non pas encore toast
il y a 7 heures
Les analyses génétiques montrent le contraire ils ont bien du sang levantin
Ouai genre 1%, c'est pas quelquechose de très représentatif, des caucasiens ont très bien pu avoir une origine levantine à l'origine
il y a 7 heures
Des questions ?

Je coche évidemment toutes les cases des clichés :

- Peau jaunâtre ✅
- Traits douteux ✅
- Petite taille✅
- Pauvre ✅
- Bougnoule mental✅
Tu est un bougnoule, Couscous
:elliewallah:
:Cigaree:
„Ludzie bez ideałów są tylko zwierzętami, i kto decyduje o losie zwierząt?" .
:polishcow:
il y a 7 heures
Ouai genre 1%, c'est pas quelquechose de très représentatif, des caucasiens ont très bien pu avoir une origine levantine à l'origine
non les juifs ont bien une majorité de sang levantin, là ou je ne rejoins pas certain c'est quand je dis que les siciliens sont à plus de 90% européens en dépit de la forte concentration EEF qui explique le phenotype typique (le composants EEF est présent chez tous les européens)
il y a 7 heures