Ce sujet a été résolu
Anhedonie coupe le curiosité et le désir d'apprendre
Bah non du coup, pas chez moi
Je ressens pas de plaisir, pourtant la curiosité me pousse à comprendre, lire et apprendre
Je ressens pas de plaisir, pourtant la curiosité me pousse à comprendre, lire et apprendre
il y a 11 heures
toyawa
11h
c'est triste parce que là c'est les meilleures années
Les meilleurs années c'est 14-15 ans après c'est le déclin jusqu'à l'effondrement à 25 ans
il y a 11 heures
Ça doit pas être facile à lire je suis vraiment nul à la lecture même quand le style est simple je sature vite
Regarde la playlist sur Platon de la chaine youtube Daniel Shoushi (je crois que ça s'écrit comme ça), même pas besoin de lire pour travailler la metaphysique
il y a 11 heures
Bah non du coup, pas chez moi
Bon bah on souffre pas la même chose alors moi ça me laisse juste la force de f5 toute la journée
il y a 11 heures
Bon bah on souffre pas la même chose alors moi ça me laisse juste la force de f5 toute la journée
Si t'arrives à spam tes topics merdiques h24 mais par à lire une page de bouquin, le soucis vient de toi, pas de ton trouble
il y a 11 heures
Les meilleurs années c'est 14-15 ans après c'est le déclin jusqu'à l'effondrement à 25 ans
non c'est la jeunesse 17-25 les études et apres 26-36 ans le profitage de la life ça peut ne durer que 4ans si enfants
apres c'est fini c'est la fin de la vie
apres c'est fini c'est la fin de la vie
il y a 11 heures
Regarde la playlist sur Platon de la chaine youtube Daniel Shoushi (je crois que ça s'écrit comme ça), même pas besoin de lire pour travailler la metaphysique
Je regardais de la philosophie sur youtube avant j'en tirais rien sur ce format même si c'était accessible
il y a 11 heures
Si t'arrives à spam tes topics merdiques h24 mais par à lire une page de bouquin, le soucis vient de toi, pas de ton trouble
avant je trouvais parfaitement la force de lire 50 pages ou plus
il y a 11 heures
Je regardais de la philosophie sur youtube avant j'en tirais rien sur ce format même si c'était accessible
Bah essaye, et si t'accroche ça te fera entrevoir la beauté et l'immensité du monde
il y a 11 heures
avant je trouvais parfaitement la force de lire 50 pages ou plus
Tu devrais peut-être faire une cure hors des écrans ?
il y a 11 heures
Tu devrais peut-être faire une cure hors des écrans ?
Si c'était juste ça je l'aurais senti
il y a 11 heures
Bah essaye, et si t'accroche ça te fera entrevoir la beauté et l'immensité du monde
Si j'y arrive le moindre effort est insurmontable pour moi
il y a 11 heures
Si c'était juste ça je l'aurais senti
Ce n'est peut-être pas juste ça, mais ça peut contribuer. Dans nos état, la moindre amélioration n'est pas à snobber khey
il y a 11 heures
Si j'y arrive le moindre effort est insurmontable pour moi
Si t'es depressif le mieux c'est de te reposer entièrement kheyou, ne rien faire du tout, sans écrans ou presque
Depressed --> deep rest
Depressed --> deep rest
il y a 11 heures
Ce n'est peut-être pas juste ça, mais ça peut contribuer. Dans nos état, la moindre amélioration n'est pas à snobber khey
Quand je lâche les écrans je fais juste tourner en rond dans ma maison pendant des heures au lieu de faire un truc productif
il y a 11 heures
Quand je lâche les écrans je fais juste tourner en rond dans ma maison pendant des heures au lieu de faire un truc productif
Lâche les écrans pour te plonger dans un bouquin ?
il y a 11 heures
Si t'es depressif le mieux c'est de te reposer entièrement kheyou, ne rien faire du tout, sans écrans ou presque
Depressed --> deep rest
Depressed --> deep rest
Je peux pas rien faire je vais encore plus déprimé en pensant à ma vie pas besoin de me dire de promener je trouve la motivation pour sortir mais ça m'ennuie
il y a 11 heures
Lâche les écrans pour te plonger dans un bouquin ?
Mon esprit refuse et même si je le fais je sature très vite à la lecture
il y a 11 heures
Je peux pas rien faire je vais encore plus déprimé en pensant à ma vie pas besoin de me dire de promener je trouve la motivation pour sortir mais ça m'ennuie
Je sais que c'est dur clé je suis passée par là, j'ai du apprendre à me foutre la paix le temps que mon esprit se repose un bon moment, ensuite j'ai pu repenser à ma vie, mais qu'après ce repos necessaire
il y a 11 heures
Mon esprit refuse et même si je le fais je sature très vite à la lecture
Je comprends, mais c'est une habitude à prendre ou un muscle à travailler. Borne toi à 1 page par jour, et au bout d'une semaine tu pourras déjà en lire 3 ou 4 d'affilé
il y a 11 heures
188
Sur ce sujet0