InscriptionConnexion
Comment ils savaient que c'était elle ?
:sodium_sueur:
Le gouvernement / DGSE et autres organisme d'Etat collaborent avec les bougnoules
:Chaditas2:
Salut
:)
il y a 15 heures
Le gouvernement / DGSE et autres organisme d'Etat collaborent avec les bougnoules
:Chaditas2:
:Choent:
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 15 heures
Elabore stp, pour que j'investisse aussi
:Toad_otf:
il y a 15 heures
Même avec ton monero ça revient au même mon pauvre
Monero anonymise toutes tes transactions. En gardant ton argent en Monero, personne ne peut savoir combien tu as (sauf si tu le dis évidemment). C'est comme une banque suisse mais en mieux. Parce-qu'il n'y a même pas de banquier pour savoir ce que tu as
Image
il y a 15 heures
Monero anonymise toutes tes transactions. En gardant ton argent en Monero, personne ne peut savoir combien tu as (sauf si tu le dis évidemment). C'est comme une banque suisse mais en mieux. Parce-qu'il n'y a même pas de banquier pour savoir ce que tu as
Contrairement au bitcoin qui lui fonctionne avec toutes les transactions inscrites ?
il y a 15 heures
Contrairement au bitcoin qui lui fonctionne avec toutes les transactions inscrites ?
Toutes les transactions de bitcoin sont transparentes c'est à dire que tu peux voir
- d'où elles proviennent
- où elles vont
- combien de bitcoins sont échangés

Les transactions de Monero sont chiffrées de sorte à ce que personne ne puisse voir les données qui ne les concernent pas. Tu ne peux déchiffrer les données d'une transaction que si tu en es le destinataire ou l'émetteur

Donc au final Monero et bitcoin fonctionnent de la même manière : chaque transaction est inscrite dans la blockchain. Sauf que chez monero c'est sécurisé par un chiffrement et chez bitcoin c'est totalement transparent. Sur bitcoin, n'importe qui avec une connexion internet peut déterminer combien de bitcoins tu possèdes si tu lui donnes ton adresse.
Image
il y a 14 heures
Je simplifie pour la compréhension mais en gros c'est ça
Image
il y a 14 heures
Merci pour ton apport
il y a 14 heures
Tu peux détailler d'ailleurs ?
il y a 14 heures
Tu peux détailler d'ailleurs ?
Détailler quoi précisément
Image
il y a 14 heures
Détailler quoi précisément
Tu as dit que tu a simplifié, mais je suppose que tu as dû omettre certains détails importants alors, que je ne connais donc pas.
il y a 14 heures
Tu as dit que tu a simplifié, mais je suppose que tu as dû omettre certains détails importants alors, que je ne connais donc pas.
Il y a différents mécanismes d'anonymisation. Ce n'est pas aussi simple que de dire "la transaction est chiffrée"

Une transaction c'est trois choses : l'émetteur, le receveur et le montant. Et ben dans Monero, chacune de ces trois choses est cachée par un mécanisme différent.

Mais au final ça revient pratiquement au même que "ta transaction est chiffrée"
Image
il y a 14 heures