InscriptionConnexion
"L’expression « la Parole était un dieu » montre qu’avant de venir sur terre, Jésus était de nature divine, c’est-à-dire que c’était un être spirituel puissant et qu’il possédait d’autres qualités semblables à celles de Dieu. On peut dire qu’il était un dieu parce qu’il était le Porte-parole de Dieu et qu’il était le Fils premier-né de Dieu, par l’intermédiaire de qui Dieu a créé toutes les autres choses."

www.jw.org https://www.jw.org/fr/la-[...]rsets-bibliques/jean-1-1/
Yep ca je le savais. Ils disent que cest lange Michael
:Olivier_toad:
Gaston chaton écrit...
il y a 3 heures
Et pourquoi les témoins de Jehovah pensent pas comme vous ?

Vrai question. J'ai appris que vous avez pas du tout la meme bible quand je devais avoir 24 ans
Parce que ce sont des sédévacantistes qui vivent de leur libre examen ; comme les ariens, ils insistent sur les passages qui prouvent la nature humaine de Jésus-Christ, occultant et déformant ceux qui prouvent sa nature divine
:Chong2LaGalere_:
Image Image
il y a 3 heures
Ils mettent l'article "un", car ça correspond au grec, mais j'ai mis volontairement un paraléllisme entre le nom commun et le nom propre, donc j'ai viré le un.
il y a 3 heures
Gaston chaton écrit...
il y a 3 heures
En tout cas merci Josette pour tes réponses.
Gaston chaton écrit...
il y a 3 heures
Parce que ce sont des sédévacantistes qui vivent de leur libre examen ; comme les ariens, ils insistent sur les passages qui prouvent la nature humaine de Jésus-Christ, occultant et déformant ceux qui prouvent sa nature divine
:Chong2LaGalere_:
Non, ils ne nient pas non plus le caractère divin de Jésus, ils sont simplement anoméens
:Olivierzoom:
il y a 3 heures
Non, ils ne nient pas non plus le caractère divin de Jésus, ils sont simplement anoméens
:Olivierzoom:
Tout le monde sait
Image Image
il y a 3 heures
Chez les TJ :

Au commencement était la Parole*+, et la Parole était avec Dieu+, et la Parole était un dieu*

Ca change radicalement
Dieu ne se définit que par ses Trois Personnes : le Père, le Fils et le saint Esprit.

Si on ne le définit pas ainsi, alors on peut aussi parler de Jupiter, Amon, etc.
il y a 3 heures
Dieu n'enfante pas et n'a pas été enfanté
il y a 3 heures
Dieu n'enfante pas et n'a pas été enfanté
D'accord Ahmedin
Gaston chaton écrit...
il y a 3 heures