InscriptionConnexion
Linux c'est pas trop fait pour les jeux vidéos. À part si tu veux faire du rétrogaming avec des émulateurs SNES / N64 / PS1 / PS2, etc... dans ce cas y a aucun problème.

Tu peux aussi jouer à des jeux avec un émulateur Windows, mais il faut que ça soit des jeux un peu rétro qui bouffent pas trop de ressources, genre Projet Zomboid.

Par exemple, j'avais essayé de jouer à Skyrim sur Linux avec un émulateur Windows, mais ça ramait beaucoup trop.
t’aimes trop projet zomboid
:galere_storytime:

faudrait vraiment que je le teste un jour peut-être
:aliya:

pour l’instant je n’ai installé que mon jeu (ck2) mais j’ai pas test encore
anciennement LaGueuse, la seule et unique vraie ex-gueuse du forom.
il y a 12 heures

C'est quoi ck2 ?
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 12 heures
Alors généralement c'est plus rapide parce qu'effectivement t'as pas le bloatware habituel ni windows defender.
Par contre ça veut pas dire que t'es immune aux virus ou que faire le zinzolax sur les internet ne t'expose pas à des failles exploitées
:Bloblo:
je peux pas commander des tanks sur le darkweb en toute sécurité du coup?
il y a 12 heures
C'est quoi ck2 ?
crusader kings2
il y a 12 heures
Plus facile d'installer la plupart des logiciels (il suffit de taper une ligne de commande et le système se charge du reste).

Pas besoin d'antivirus/firewall.

Beaucoup plus léger/rapide que Windows. Beaucoup moins buggé. Pas de programmes à la con pré-installés. Pas d'IA à la con.

Un peu plus chiant que Windows pour jouer aux jeux vidéos, mais tu peux toujours installer Windows+Linux en dual boot sur le même ordi.
Yep mais en plus là c'est de plus en plus simple de jouer aux jeux , le problème c'est surtout les jeux avec anticheat style battleye etc mais généralement c'est des jeux de golems
:bigmalaisefdpigoent:
Grand danseur dans l'âme : https://streamable.com/43qlj7
il y a 12 heures
>kubuntu
Kubuntu rhymes with kys
I'll snap ur gyatt
:Pate_a_chatte:
waif - TD
il y a 12 heures
Ça change qui exactement de passer sous linux ?
Tout est plus fluide
Ton PC s'éteint en 3 secondes
On te casse pas les couilles avec les mises-à-jour
Personnalisable à l'extrême
5 à 10% de perf en plus sur tes JV
...
il y a 12 heures
Linux c'est pas trop fait pour les jeux vidéos. À part si tu veux faire du rétrogaming avec des émulateurs SNES / N64 / PS1 / PS2, etc... dans ce cas y a aucun problème.

Tu peux aussi jouer à des jeux avec un émulateur Windows, mais il faut que ça soit des jeux un peu rétro qui bouffent pas trop de ressources, genre Projet Zomboid.

Par exemple, j'avais essayé de jouer à Skyrim sur Linux avec un émulateur Windows, mais ça ramait beaucoup trop.
il suffit d'ajouter n'importe quel exe de jeu sur steam puis clic droit propriétés, compatibilité et une version récente proton et ça fonctionne aussi bien, voire mieux que sous windows
:bailler:
:Pate_a_chatte:
waif - TD
il y a 12 heures

Wine
Is
Not
EMULATOR
Ya 7mar
I am with you in the dark
il y a 12 heures
je peux pas commander des tanks sur le darkweb en toute sécurité du coup?
:oups10:
il y a 12 heures
Pour jouer, ton nouveau sauveur s'appelle proton.
avec steam
Force Et Honneur, FEH grande légende du passé./ tremblez devant mon aura UwU
:coeur:
il y a 12 heures

Ahi CK2

Tu es jamais passé sur le 3 ? Il est assez complet maintenant
il y a 12 heures
c’est vraiment bien

des trucs à savoir les experts ?

ps : je suis sur kubuntu
Snap va te faire consommer autant de ressources que windows.
🛡100% Hétéro et R. A. V. à injection directe et sans filtres > 8500 mL.
il y a 12 heures
Bkz1
Bkz1
12h
Je peux plus installer Linux Mint sur mon nouveau laptop car le driver MT7902 (carte wifi) n'est pas supporté par Linux
:-(
Y'a bien des github qui proposent des drivers codés à l'arracher, mais ça ne marche pas chez moi
:cafe:
Clé wifi basique en attendant les drivers
:Tant-pis:
, c'est vrai que ça peut être chiant mais c'est à la marge
il y a 12 heures
Quand je jouais avec un khey qui est sous linux il me disait à quasiment chaque jeu que c'est chiant à installer et/ou que ça marche pas
C'est de l'histoire ancienne ça grâce à Steam
Pour les jeux crackés c'est un peu plus tricky de paramètrer avec Lutris mais une fois que t'as compris ça se crack en quelques minutes
il y a 12 heures
Plus facile d'installer la plupart des logiciels (il suffit de taper une ligne de commande et le système se charge du reste).

Pas besoin d'antivirus/firewall.

Beaucoup plus léger/rapide que Windows. Beaucoup moins buggé. Pas de programmes à la con pré-installés. Pas d'IA à la con.

Un peu plus chiant que Windows pour jouer aux jeux vidéos, mais tu peux toujours installer Windows+Linux en dual boot sur le même ordi.
Alors depuis proton c'est faux t'as quasi tout qui tourne (sauf certains FPS de mongols avec trojan éditeur pour l'antitriche, et vu que proton se démocratise faudra bien qu'ils s'adaptent
:Bloblo:

Des distrib type cachy os ou nobara gèrent bien le gaming, bazzite aussi mais plus axé handheld
il y a 12 heures
Le gaming fonctionne très bien bien sur Linux aujourd'hui avec quelques exception
:risibo:
il y a 12 heures
Le SEUL truc côté jeu que j'ai pas réussi c'est total annihilation kingdoms, et en multi, en solo ça passe
il y a 12 heures
Wine
Is
Not
EMULATOR
Ya 7mar
C'est quoi alors ?
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 12 heures
Clé wifi basique en attendant les drivers
:Tant-pis:
, c'est vrai que ça peut être chiant mais c'est à la marge
J'ai remis Windows en attendant malheureusement (debloat de toutes ses conneries de One Drive etc)
J'ai pas envie de m'encombrer d'une clé wifi qui me sert à rien
il y a 12 heures