Ce sujet a été résolu
Entre le CTO et le PEA j'ai 32k€ en bourse déjà, c'est pas mal.
C'est un bon départ mais avoir autant de fric qui dort sur les livret d'épargne réglementées c'est de l'argent de perdu
Hors cas particuliers, un bon investisseur a 5/6 mois de dépenses courantes maximum sur ces livrets
Hors cas particuliers, un bon investisseur a 5/6 mois de dépenses courantes maximum sur ces livrets
il y a 19 heures
C'est un bon départ mais avoir autant de fric qui dort sur les livret d'épargne réglementées c'est de l'argent de perdu
Comme je disais plus haut, projet d'achat immobilier d'ici 2 ans, donc il faudra de l'apport.
il y a 19 heures
Comme je disais plus haut, projet d'achat immobilier d'ici 2 ans, donc il faudra de l'apport.
Je serai à ta place, j'aurai tout foutu dans le PEA et j'aurai tout retiré 6 mois avant
il y a 19 heures
Je serai à ta place, j'aurai tout foutu dans le PEA et j'aurai tout retiré 6 mois avant
On a deux gamins en bas âge khey, franchement avoir des liquidités dispo tout de suite en cas de besoin c'est la base dans ces conditions.
il y a 19 heures
On a deux gamins en bas âge khey, franchement avoir des liquidités dispo tout de suite en cas de besoin c'est la base dans ces conditions.
C'est ce que je dis, 6 mois c'est largement suffisant et au pire tu peux vendre des actifs de ton CTO ou PEA en cas de grosse dépense
il y a 19 heures
C'est ce que je dis, 6 mois c'est largement suffisant et au pire tu peux vendre des actifs de ton CTO ou PEA en cas de grosse dépense
Non le PEA et le CTO c'est pour construire un capital sur le long terme, pas pour piocher dedans en cas de besoin, les livrets c'est justement fait pour ça.
il y a 19 heures
Bien si t'es proprio sinon ridicule
la propriété immobiliere en France en 2026
engraisser les boomers et / ou les artisans
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 19 heures
Non le PEA et le CTO c'est pour construire un capital sur le long terme, pas pour piocher dedans en cas de besoin, les livrets c'est justement fait pour ça.
Ca c'est la théorie mais 40k en cas de coup dur ça me semble beaucoup, à moins que t'as un train de vie de millionnaire
il y a 19 heures
Ca c'est la théorie mais 40k en cas de coup dur ça me semble beaucoup, à moins que t'as un train de vie de millionnaire
il y a 19 heures
ça rapporte rien du tout
Un ETF SP500 c'est 10% de perf moyenne annuelle
Un ETF SP500 c'est 10% de perf moyenne annuelle
Il lui arrive une grosse enmerde il peut gérer tout de suite
il y a 19 heures
Comme je t'ai dis, une partie sera alloué à de l'apport pour de l'immo, donc pas touche.
Ton etf world stp ?
il y a 19 heures
la propriété immobiliere en France en 2026
En étant locataire tu les engraisse encore plus
il y a 19 heures
Ahi_01
19h
Remplir son livret A et son LDDS au max c'est de l'argent qui dort, typique du français moyen
il y a 19 heures
En étant locataire tu les engraisse encore plus
faut bien avoir un toit sur la tete, par contre avoir un fil a la patte c'est pas obligatoire.
surtout dans un pays qui a pour ambition principale de ventiler des negres dans tous les coins
surtout dans un pays qui a pour ambition principale de ventiler des negres dans tous les coins
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 19 heures
faut bien avoir un toit sur la tete, par contre avoir un fil a la patte c'est pas obligatoire.
Chaud de lâcher chaque mois a des vieux qui font des croisières, je pourrais pas
il y a 18 heures
Ton etf world stp ?
il y a 18 heures
155
Sur ce sujet0