Ce sujet a été résolu
que l'op ne devrait pas faire ça ma palcounette
il y a 20 heures
Mon PALC
Bernard Renard écrit ...
il y a 20 heures
80k d'epargne relativement liquide t'es plutot bien. T'as quel age ? t'as une famille ?
t'as jamais eu envie d'envoyer une petite sacoche en crypto ?
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 20 heures
FreeSurmulot
20h
80k d'epargne relativement liquide t'es plutot bien. T'as quel age ? t'as une famille ?
il y a 20 heures
il y a 19 heures
Avoir un LEP = prolo
il y a 19 heures
Un prolo avec 80k€ nonobstant
Tu as bien fait l'écureuil et optimisé tes entrées d'argent, certes, mais tes revenus réguliers doivent pas être très élevés.
Best of all, it's a Cadillac
il y a 19 heures
Protège ton fric de la Dette: https://www.degiro.fr/par[...]d=4D079529&utm_source=mgm
il y a 19 heures
Tu as bien fait l'écureuil et optimisé tes entrées d'argent, certes, mais tes revenus réguliers doivent pas être très élevés.
il y a 19 heures
Épargne de précaution + projet d'achat immobilier d'ici 1 ans ou 2, donc il nous faudra de l'apport.
il y a 19 heures
Si ta besoin d'argent tu peux faire un margin loan ( sorte de credit lombard ). Genre tu hypothèque ton portefeuille valeur de 50k , et tu demandes 5k a prêter ( 10 % ). Impossible que le marché se retourne de 90 % ( liquider )... ce pret tu le rembourses quand tu veux . Juste les intérêts a payer chaque mois.

YouTube
Vidéo YouTubeProtège ton fric de la Dette: https://www.degiro.fr/par[...]d=4D079529&utm_source=mgm
il y a 19 heures
Remplir son livret A et son LDDS au max c'est de l'argent qui dort, typique du français moyen
il y a 19 heures
Ahi_01
19h
Remplir son livret A et son LDDS au max c'est de l'argent qui dort, typique du français moyen
C'est quand même plaisant sur le plan psychologique d'avoir tous les livrets blindax, t'es confortable quoi, pas de stress.
il y a 19 heures
C'est quand même plaisant sur le plan psychologique d'avoir tous les livrets blindax, t'es confortable quoi, pas de stress.
ça rapporte rien du tout
Un ETF SP500 c'est 10% de perf moyenne annuelle
Un ETF SP500 c'est 10% de perf moyenne annuelle
il y a 19 heures
Si ta besoin d'argent tu peux faire un margin loan ( sorte de credit lombard ). Genre tu hypothèque ton portefeuille valeur de 50k , et tu demandes 5k a prêter ( 10 % ). Impossible que le marché se retourne de 90 % ( liquider )... ce pret tu le rembourses quand tu veux . Juste les intérêts a payer chaque mois.

YouTube
Vidéo YouTubeil y a 19 heures
156
Sur ce sujet0