InscriptionConnexion
Quand Tu as l'attention de passer ,tu attend et le conducteur de ne s'arrête ni ne ralantie
Je rappelle au automocuk ,sauf cas de feu rouge ,on a la prioité quoi qu'il arrive .

Che nos amis suisse , il s'arrête tous et te laisse passer .

Le code de la route est très claire
:peugeot:

Le non-respect de la priorité aux piétons constitue une contravention de 4e classe (article R415-11 du Code de la route) et est sévèrement sanctionné pour protéger les usagers vulnérables.

Amende : L'amende forfaitaire est de 135 €, pouvant être réduite à 90 € (paiement sous 15 jours) ou majorée à 375 € (paiement après 45 jours).
Points : Le retrait sur le permis de conduire est de 6 points,
quel que soit le type de passage (clouté ou non), sauf indication contraire spécifique à certaines zones, mais la règle générale actuelle impose 6 points

Plus jamais j'attend, j'ai la priorité je passe (j'evalue la distance bien entendue ), tu vas freiner fdp
:face_risitas:
T'avais qu'à rouler sale pd
:palmade_fuck:
il y a un jour
Au pire tu simule un passage qu'il l'oblige déjà à freiner et une fois c'est safe tu passes.
Je lui parle de système de freinage défectueux et lui me parle de freiner.
:PeepoMDR:
🛡100% Hétéro et R. A. V. à injection directe et sans filtres > 8500 mL.
il y a un jour
Faut être une meuf bonne, là ils s’arrêtent à chaque fois
:Belette:
il y a un jour
Je traverse quoi qu'il arrive, je vérifie juste si la voiture à le temps de piller
:2loin_noel4:
Faut pas faire ça si tu te fais percuter t'es mort ou grièvement blessé le plus souvent tout ça pour un délire d'ego
:chat_sueur_:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un jour
"Che nos amis suisse , il s'arrête tous et te laisse passer ."

Mais pas qu'en Suisse, dans tous les pays probablement, en tout cas perso tous ceux que j'ai fait.

Même en Pologne où j'ai vécu deux ans, jamais un automobiliste n'a grillé la priorité sur un passage piéton, jamais, JAMAIS. Ils se sont toujours TOUS arrêtés.

Et en France tu as tous ces débris dégénérés avec leur vieil égo de merde, pas seulement pour le code de la route d'ailleurs.
Merci pour ces informations .

J'ai été agréablement surpris en suisse , tu n'attends même pas ,moi qui avait l'habitude de faie des pause , tu as l'intention de passer , il cède qu'elle que soit son élan ;

En ville , ou il ya des traversé de chaussé à chaque endroit .

C'est beaucoup plus fluide .
Priez le saint Rosaire entier de quinze dizaines chaque jour si possible, afin d’être éclairé
il y a un jour
Je lui parle de système de freinage défectueux et lui me parle de freiner.
:PeepoMDR:
Le pire c'est qu'une fois en passant le permis l'examinateur m'a dit "gneu gneu pourquoi vous vous arrêtez pour laisser passer le piéton au lieu de juste ralentir" toujours à clc pour que dalle et bien sûr j'ai pas eu le permis cette fois là qu'est-ce qu'ils étaient chiants putain aux permis avec leurs vieilles préconisations de merde à chipoter sur des pseudo erreurs éliminatoires
:pikachu6:
il y a un jour
Faut être une meuf bonne, là ils s’arrêtent à chaque fois
:Belette:
Pas systématiquement ,en tout cas s'il n'ont pas prêter attention temps à la silouette .
:moustachu:
Priez le saint Rosaire entier de quinze dizaines chaque jour si possible, afin d’être éclairé
il y a 21 heures
Comme je disais plus haut, t'es pas certain de l'état du système de freinage du véhicule qui arrive. Il m'est déjà arrivé d'avoir ce système qui lâche en marche et la bagnole avait passé le contrôle technique et seulement 70 000 km.

D'où pourquoi mise à part quand je suis certain de la distance que j'ai avec lui, et que je suis capable de traverser, je traverse. Sinon j'attends que l'automobiliste s'arrête totalement.
Oui les gens sont oufs comme si ils étaient invulnérables je préfére regarder et attendre que de me faire percuter par un demeuré et c'est horrible de conduire avec tous ces gens qui se jettent sous les roues comme des zombies débiles sans regarder et parfois même pas sur des passages cloutés sous prétexte qu'ils sont prioritaires
:uwu:
il y a 21 heures
Oui les gens sont oufs comme si ils étaient invulnérables je préfére regarder et attendre que de me faire percuter par un demeuré et c'est horrible de conduire avec tous ces gens qui se jettent sous les roues comme des zombies débiles sans regarder et parfois même pas sur des passages cloutés sous prétexte qu'ils sont prioritaires
si tu respecte la vitesse, tu n'est pas alcooliser ,tu as le temps de freiner

On ne devait même pas regarder ,cela devrait être acquis .

Mais avait gagner la confiance , vous vous reposer maintenant sur notre anticipation .

Belle inversion.
il y a 21 heures
Bha la sécurité routière, ça va dans les deux sens.

En tant qu'automobiliste tu montres tes intentions et tu les respectes.
En tant qu'usager fragile par rapport aux autres tu ne vas pas non plus jouer au con à te prétendre le plus casse cou.

Mais bon ça... c'est impossible à faire rentrer chez des gens incapables de vivre sans le trio smartphone-bluetooth-écouteurs.
🛡100% Hétéro et R. A. V. à injection directe et sans filtres > 8500 mL.
il y a 21 heures
si tu respecte la vitesse, tu n'est pas alcooliser ,tu as le temps de freiner

On ne devait même pas regarder ,cela devrait être acquis .

Mais avait gagner la confiance , vous vous reposer maintenant sur notre anticipation .

Belle inversion.
Non mais tout le monde doit être prudent les piétons comme les conducteurs et les jeunes enfants il faut leur apprendre à l'être et les parents doivent tenir la main de leurs jeunes enfants pour éviter des accidents potentiels...
Et des fois la visibilité est à chier pour un conducteur si quelqu'un se précipite d'un angle mort sur la route c'est dangereux et des fois le conducteur ne peut juste pas éviter
il y a 21 heures