InscriptionConnexion
La semaine suivante, alors que je prévoyais de commencer un projet artistique avec une classe de 4e, deux élèves arrivent en affirmant qu’il existe un « racisme anti-blanc » et insistent pour en faire le sujet de notre discussion. Pour eux, je suis « la prof qui parle de racisme et de discriminations ». Alors je les questionne, et tente de répondre, « racisme systémique », « colonialisme ». Mais je suis maladroite, prise au dépourvu.

Puis l’un des deux élèves s’approche de moi et me dit, sur un ton menaçant, que lorsque l’extrême droite sera au pouvoir, je serai « virée », parce que je suis « contre les blancs ».

Depuis cette séance, les deux élèves utilisent chaque projet d’arts plastique pour exprimer les idées auxquelles ils adhèrent. Les drapeaux français deviennent omniprésents, les questions de narration visuelle leur servent à raconter comment « les migrants nous envahissent ». De fait, tout ce qu’ils produisent ressemble, pour moi, à une propagande nationaliste.

blogs.mediapart.fr https://blogs.mediapart.f[...]ble-neutralite-de-l-ecole

La relève est assurée.
:gamin_raconte:
il y a 14 heures
Croix de fer pour ces deux petits gaulois sûr d'eux même et dominateur !
:dempart2:
Je veille sur Onche City !
:Bitman_appel:
il y a 14 heures
Déja si jeune et si chad , ça fait plaisir
:chatdrink:

Bordel j'ai envie de pleurer.
:soralpleure:
:soralgoy:
il y a 14 heures
Contre les blancs
:OQToadF:
il y a 14 heures
Aimez votre pays pour faire peur aux profs
:joint:
Clopeur, alcoolique et misanthrope
il y a 14 heures
il y a 14 heures
Ses fantasmes vont trop loin
:Invoc:
il y a 14 heures
Ouin ouin colonialisme

Sans nous les africains dormiraient encore dans des maisons en caca, ils sont incapables d'entretenir les infrastructures, le racisme est dans absolument tous les pays, tous les peuples, y a qu'en France où on a une auto flagellation alors que la France a l'une des plus belles histoires au monde jusqu'au année 70, après c'est devenu merdique
:Lafete:
il y a 14 heures
Bordel + chad que la plupart des khey
:Toad_otf:
Gaston chaton écrit...
il y a 14 heures
Ils expriment leur créativité pour une cause qui leur est chère.
:Alice_pensive:
il y a 14 heures
La semaine suivante, alors que je prévoyais de commencer un projet artistique avec une classe de 4e, deux élèves arrivent en affirmant qu’il existe un « racisme anti-blanc » et insistent pour en faire le sujet de notre discussion. Pour eux, je suis « la prof qui parle de racisme et de discriminations ». Alors je les questionne, et tente de répondre, « racisme systémique », « colonialisme ». Mais je suis maladroite, prise au dépourvu.

Puis l’un des deux élèves s’approche de moi et me dit, sur un ton menaçant, que lorsque l’extrême droite sera au pouvoir, je serai « virée », parce que je suis « contre les blancs ».

Depuis cette séance, les deux élèves utilisent chaque projet d’arts plastique pour exprimer les idées auxquelles ils adhèrent. Les drapeaux français deviennent omniprésents, les questions de narration visuelle leur servent à raconter comment « les migrants nous envahissent ». De fait, tout ce qu’ils produisent ressemble, pour moi, à une propagande nationaliste.

La relève est assurée.
Ça les dérangeaient pas de virer les profs de droite.
:risitas_ahi:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 14 heures
L'article est un torchon d'inepties gauchiste d'une militante qui use de son rôle d'enseignement pour endoctriner les enfants. Toutes les breloques de l'extrême-gauche sont convoquées. Ça ressemble à une parodie.
Certifié tous gaz.
il y a 14 heures
:GigaGif:
il y a 13 heures
Babychad
:risitas2_jawline:
il y a 13 heures

La relève est assurée.
realited
:Zizou_:
:matou1:

il y a 12 heures
Quand on vous dit que les profs sont une caste de gaucho anti blancs
:igoENTdoigt:
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a 12 heures
Croix de Fer pour la division Kunst
:risiuniforme:
Soldat du Cinquième Régiment du NNN - matricule R5-01
:sszinzin:
il y a 12 heures
Vrai chads
:DelawardeGif:

Y'en avait un comme ça dans ma classe quand j'étais au lycée, le seul qui avait osé debattre avec notre prof d'histoire communiste sur la politique
:lagaf:

Notre prof d'histoire était loin d'être un soja en plus, une armoire a glace de 1m95, mais ce mec l'a lancé et a défendu le FN alors que lui disait "gneugneu le vote c'est pour empecher le fachisme de triompher"

un bon gars jme demande ce qu'il est devenu
Moi c'est le Général, pour vous servir
:delawarde:
Membre de l'AAH dream
il y a 12 heures
Vrai chads
:DelawardeGif:

Y'en avait un comme ça dans ma classe quand j'étais au lycée, le seul qui avait osé debattre avec notre prof d'histoire communiste sur la politique

Notre prof d'histoire était loin d'être un soja en plus, une armoire a glace de 1m95, mais ce mec l'a lancé et a défendu le FN alors que lui disait "gneugneu le vote c'est pour empecher le fachisme de triompher"

un bon gars jme demande ce qu'il est devenu
Un Donut du RN actuel peut être
:Risitas_jesus_ahi:
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a 12 heures
Le simple fait de dire que que le racisme anti-Blanc n'existe pas, c'est déjà faire la démonstration de ce racisme, par une obsession raciale à choisir des victimes et des coupables innés

Bien fait pour cette sale pute raciste
il y a 12 heures