InscriptionConnexion
La semaine suivante, alors que je prévoyais de commencer un projet artistique avec une classe de 4e, deux élèves arrivent en affirmant qu’il existe un « racisme anti-blanc » et insistent pour en faire le sujet de notre discussion. Pour eux, je suis « la prof qui parle de racisme et de discriminations ». Alors je les questionne, et tente de répondre, « racisme systémique », « colonialisme ». Mais je suis maladroite, prise au dépourvu.

Puis l’un des deux élèves s’approche de moi et me dit, sur un ton menaçant, que lorsque l’extrême droite sera au pouvoir, je serai « virée », parce que je suis « contre les blancs ».

Depuis cette séance, les deux élèves utilisent chaque projet d’arts plastique pour exprimer les idées auxquelles ils adhèrent. Les drapeaux français deviennent omniprésents, les questions de narration visuelle leur servent à raconter comment « les migrants nous envahissent ». De fait, tout ce qu’ils produisent ressemble, pour moi, à une propagande nationaliste.

blogs.mediapart.fr https://blogs.mediapart.f[...]ble-neutralite-de-l-ecole

La relève est assurée.
:gamin_raconte:
il y a 14 heures
Croix de fer pour ces deux petits gaulois sûr d'eux même et dominateur !
:dempart2:
Je veille sur Onche City !
:Bitman_appel:
il y a 14 heures
Déja si jeune et si chad , ça fait plaisir
:chatdrink:

Bordel j'ai envie de pleurer.
:soralpleure:
:soralgoy:
il y a 14 heures
Contre les blancs
:OQToadF:
il y a 14 heures
Aimez votre pays pour faire peur aux profs
:joint:
Clopeur, alcoolique et misanthrope
il y a 14 heures
il y a 14 heures
Ses fantasmes vont trop loin
:Invoc:
il y a 14 heures
Ouin ouin colonialisme

Sans nous les africains dormiraient encore dans des maisons en caca, ils sont incapables d'entretenir les infrastructures, le racisme est dans absolument tous les pays, tous les peuples, y a qu'en France où on a une auto flagellation alors que la France a l'une des plus belles histoires au monde jusqu'au année 70, après c'est devenu merdique