InscriptionConnexion
Ils ont parlé d'interdire les ETF hors Europe sur le PEA
:Chatdelastreet:
:lagaf_negre:
:Nerdyzoom:
Je pense Blackrock qui propose ce genre d’etf sur pea vont pas se laisser faire. L’UE se pliera devant Blackrock.
il y a un mois
:lagaf_negre:
Je pense Blackrock qui propose ce genre d’etf sur pea vont pas se laisser faire. L’UE se pliera devant Blackrock.
Blackrock en a rien à péter des PEA hein, ça représente que dalle
:Lafete:
il y a un mois
juste pour visser des câbles
:PeepoDoomer:
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜
il y a un mois
17k€ d'impôts putain
:selection_naturelle:

ça va l'OP ton salaire de CEO ?
:Costard:
il y a un mois
Seulet
Seulet
2 mois
il faut être 2 pour cela
:Chat_poisson_rond:
Et précision importante pour l'op, que le 2e soit une femme
:jesus_prof:

Enfin, maintenant c'est plus forcément obligatoire
:ahipince:
Image
il y a un mois
Mérité sale riche
:selectionchampi:
il y a un mois
Seulet
Seulet
2 mois
c'est les primes ca .. je viens d'augmenter mon taux de 16.2 à 18.9 pour l'année prochaine ..
Le problème est que ton taux est actualisé en septembre de l'année N à partir des revenus de l'année N-1. Si à la fin de l'année N tu as gagné beaucoup plus, tu te prends un rattrapage.

Perso, je fais un petit fichier Excel que j'actualise chaque mois pour être sûr qu'il n'y a pas de dérive.

Après, il peut être plus intéressant d'avoir un rattrapage car ces 5k ont pu rapporter des intérêts s'ils ont été placés plutôt que d'être données en avance à l'État

Edit : il n'y avait pas moyen de placer ces primes sur un PEE pour défiscaliser ?
Image
il y a un mois
Comme c'est beau

Imagine tout les iphones dernière génération que tu vas pouvoir payer aux migrants
il y a un mois
Tu gagnes quasi 4 fois le salaire d'un smicard, content pour toi

Les juifs ne lacheront pas la grappe
:Chaton_mignon_aah:
Mais quel rapport avec les juifs c’est l’Etat qui me pille
:chat_triso:
il y a un mois
Comme c'est beau

Imagine tout les iphones dernière génération que tu vas pouvoir payer aux migrants
:chat_zoom_triste:
il y a un mois
Le problème est que ton taux est actualisé en septembre de l'année N à partir des revenus de l'année N-1. Si à la fin de l'année N tu as gagné beaucoup plus, tu te prends un rattrapage.

Perso, je fais un petit fichier Excel que j'actualise chaque mois pour être sûr qu'il n'y a pas de dérive.

Après, il peut être plus intéressant d'avoir un rattrapage car ces 5k ont pu rapporter des intérêts s'ils ont été placés plutôt que d'être données en avance à l'État

Edit : il n'y avait pas moyen de placer ces primes sur un PEE pour défiscaliser ?
Pas le variable du salaire, tu le reçois direct

Par contre intéressement et participation je crois que oui

mais en 2025 j’avais retiré, pour ça que s’ajoute dans les revenus que je dois déclarer
il y a un mois
Seulet
Seulet
2 mois
Image

GIF
Tu gagnes 7500€ par mois ou quoi ?
:Chat_chokbar_ent:

Merci de cotiser pour mon RSA au fait.
:rsa:
il y a un mois
Blackrock en a rien à péter des PEA hein, ça représente que dalle
:Lafete:
:larry_well:
non Blackrock s’interesse au PEA. Et mettra coup de pression a Macron...

Trop de milliards en jeu . Blackrock mettra un coup de pression a Macron. Il fera prout.
il y a un mois
Mes primes étaient ridicules cette année, 3000 balles net de moins que l’an dernier, ils vont encore me rembourser une somme folle en juillet
:nez:
« L’agressivité, l’ardeur, le tempérament, le courage, la générosité, la vaillance, le PAPÉDÉ ! »
il y a un mois
:larry_well:
non Blackrock s’interesse au PEA. Et mettra coup de pression a Macron...

Trop de milliards en jeu . Blackrock mettra un coup de pression a Macron. Il fera prout.
Encours 2 milliards, c'est rien hein
il y a un mois
Encours 2 milliards, c'est rien hein
tu calcules amundi ( bnp je crois ) + blackrock + les autres , société general ( boursobank ) etc..etc...... Ils vont tous mettre coup de pression a Macron sur le pea. Il fera prout.
il y a un mois
tu calcules amundi ( bnp je crois ) + blackrock + les autres , société general ( boursobank ) etc..etc...... Ils vont tous mettre coup de pression a Macron sur le pea. Il fera prout.
Je trouve même pas ça intéressant d'avoir les ETF en swap, c'est bien plus safe en échantilloné sur le CTO
il y a un mois
Je trouve même pas ça intéressant d'avoir les ETF en swap, c'est bien plus safe en échantilloné sur le CTO
oui CTO tu es vraiment propriétaire de tes etf ou actions.. mais le PEA , avantage fiscal quand meme pour les kheys qui veulent rester en France + ca m'étonnerait guerre physique France vs usa = la finito le Swap. Risque peu probable.
il y a un mois
Seulet
Seulet
2 mois
Image

GIF
Ayo je récupère 1000.
:Chat_poisson_rond:
il y a un mois
oui CTO tu es vraiment propriétaire de tes etf ou actions.. mais le PEA , avantage fiscal quand meme pour les kheys qui veulent rester en France + ca m'étonnerait guerre physique France vs usa = la finito le Swap. Risque peu probable.
Pas vendu, pas de bénef, pas d'impôts Chong, ils te prennent combien au Cambodge si t'es resident là bas
il y a un mois