InscriptionConnexion
Goyy
Goyy
1 mois
Si il n'y a pas de dénivelé et que ce n'est pas en pleine nature, je ne vois vraiment aucun intérêt a faire cela
:risitas_ahi:

C'est 100x plus productif et amusant de faire de la course ou du vélo a basse intensité pendant 30 mins que de faire de marcher comme un golem pendant 2h
:risideux:
j’ai eu une période où je faisais beaucoup de course à pieds et où je mangeais sainement et faisais attention à mes kcal.
j’ai dû perdre 2kg-3kg en 2 ans.

les seuls moment de ma vie où j’ai pu perdre concrètement du poids :
- dépression
- 15k pas par jour

en ayant une alimentation basique
anciennement LaGueuse, la seule et unique vraie ex-gueuse du forom.
il y a un mois
10.000 pas d'une traite ça prend environ 1h30, l'avantage c'est que ça ne fatigue pas le système nerveux et les articulations contrairement à une session de course à pied, et apparemment ça limite aussi la sensation de faim post activité physique comparé à un effort court et intense qui génère une faim de loup après coup.

Mais bon, c'est un peu chiant faut avouer, à moins de se promener en forêt ou dans un bel environnement avec sa musique.
Image L6 + V6 Image
il y a un mois
C’est ce que je fais avec quelques exos de musculation et ça marche bien. Après les calories doivent etre corrélées aussi. Si tu manges 3000 calories voilà quoi
:Bonnet_lapin:
Comment qu'a va finir Ta p'tite histoire ?
:Frieren_Ananas:
il y a un mois
Faut avoir le temps de faire ça tous les jours aussi, pour un chômeur ou un RSAiste c'est simple, mais pour quelqu'un qui bosse c'est pas la même.
:jesuscafe:
Image L6 + V6 Image
il y a un mois
Goyy
Goyy
1 mois
Pour une personne de 70 kg marchant à une vitesse moyenne de 5 km/h, l'effort de 10 000 pas brûle environ 396 à 420 kcal.

Pour une personne de 70 kg, courir pendant 30 minutes brûle environ 343 à 350 kcal à une allure modérée de 10 km/h.

Ah bah merde c'est pareil que de courir 30-40 mins
:moustachu:
Si tu veux des comparaisons de ce genre, un entraînement intensif à la kettlebell en faisant des "supersets" explose presque tout niveau dépenses caloriques grâce à l'effort en lui-même + le cardio de zinzin + el famoso effet "afterburn"
:Mouais_Jesus:
:russe:

il y a un mois
Ceci + le footing tape davantage dans les sucres rapides

Alors que la marche va venir puiser l'énergie dans les stocks de graisses

Donc pour perdre du gras, 10000 pas > all
il y a un mois
Avec une bonne séance de kickboxing d'1h30 (WOD + travail technique + sparring), pour mon poids je dépense environ 1300 kcal par séance selon Gemini, fuck les 10.000 pas/jour.
:Kheyachi:

Bon c'est beaucoup plus traumatisant pour le corps, certes.
:risitas_ahi:
Image L6 + V6 Image
il y a un mois