Ce sujet a été résolu
En fait la marche c'est l'activité de base justement, pas besoin de faire 10000 pas vu que tu fais déjà 3-5km par jour juste en étant un minimum actif, mon argument principal c'est de dire que c'est chiant et pas productif d'aller chercher les 10000 pas. Mieux vaut garder son énergie pour une activité plus intensive et plus courte
T'as pas besoin d'investissement matériel pour la course et le vélo non plus, tout le monde a un VTT, et la course c'est une arnaque marketing de penser qu'il te faut des chaussures spécifiques, c'est même ça qui t'encules les articulations
Les chaussures de courses te permettent d'aller artificiellement plus vite en remplaçant le rôle essentiel du pied et des chevilles, mais c'est un autre débat. Tous les experts sérieux recommandent des chaussures plus minimalistes et respectant la biomécanique naturelle et la forme du pied pour réduire les risques de blessures. Perso j'ai toujours eu des douleurs aux genoux et au mollet et en passant a des chaussures minimalistes j'ai plus aucune douleur, je peux envoyer comme un malade sans jamais me blesser
T'as pas besoin d'investissement matériel pour la course et le vélo non plus, tout le monde a un VTT, et la course c'est une arnaque marketing de penser qu'il te faut des chaussures spécifiques, c'est même ça qui t'encules les articulations
Les chaussures de courses te permettent d'aller artificiellement plus vite en remplaçant le rôle essentiel du pied et des chevilles, mais c'est un autre débat. Tous les experts sérieux recommandent des chaussures plus minimalistes et respectant la biomécanique naturelle et la forme du pied pour réduire les risques de blessures. Perso j'ai toujours eu des douleurs aux genoux et au mollet et en passant a des chaussures minimalistes j'ai plus aucune douleur, je peux envoyer comme un malade sans jamais me blesser
Sauf que justement c'est un truc pour les gens qui bougent au final très peu. Un obèse fait pas les 3-5km par jour à pied en réalité.
il y a 3 heures
À la campagne avec des gros dénivelés c'est quand même assez physique de marcher une heure à un rythme soutenu, mais au delà de l'aspect physique, même sur terrain plat, la marche c'est franchement bon pour l'esprit
Doctorant en FACESITTING :Facesitting: :Facesitting: :Facesitting:
il y a 3 heures
Goyy
4h
Si il n'y a pas de dénivelé et que ce n'est pas en pleine nature, je ne vois vraiment aucun intérêt a faire cela
C'est 100x plus productif et amusant de faire de la course ou du vélo a basse intensité pendant 30 mins que de faire de marcher comme un golem pendant 2h
C'est 100x plus productif et amusant de faire de la course ou du vélo a basse intensité pendant 30 mins que de faire de marcher comme un golem pendant 2h
j’ai eu une période où je faisais beaucoup de course à pieds et où je mangeais sainement et faisais attention à mes kcal.
j’ai dû perdre 2kg-3kg en 2 ans.
les seuls moment de ma vie où j’ai pu perdre concrètement du poids :
- dépression
- 15k pas par jour
en ayant une alimentation basique
j’ai dû perdre 2kg-3kg en 2 ans.
les seuls moment de ma vie où j’ai pu perdre concrètement du poids :
- dépression
- 15k pas par jour
en ayant une alimentation basique
anciennement LaGueuse, la seule et unique vraie ex-gueuse du forom.
il y a 3 heures
10.000 pas d'une traite ça prend environ 1h30, l'avantage c'est que ça ne fatigue pas le système nerveux et les articulations contrairement à une session de course à pied, et apparemment ça limite aussi la sensation de faim post activité physique comparé à un effort court et intense qui génère une faim de loup après coup.
Mais bon, c'est un peu chiant faut avouer, à moins de se promener en forêt ou dans un bel environnement avec sa musique.
Mais bon, c'est un peu chiant faut avouer, à moins de se promener en forêt ou dans un bel environnement avec sa musique.
il y a 3 heures
C’est ce que je fais avec quelques exos de musculation et ça marche bien. Après les calories doivent etre corrélées aussi. Si tu manges 3000 calories voilà quoi
Comment qu'a va finir Ta p'tite histoire ?
il y a 3 heures
Xanmeer
3h
10.000 pas d'une traite ça prend environ 1h30, l'avantage c'est que ça ne fatigue pas le système nerveux et les articulations contrairement à une session de course à pied, et apparemment ça limite aussi la sensation de faim post activité physique comparé à un effort court et intense qui génère une faim de loup après coup.
Avant je faisais littéralement 10 000 pas par jours
Je me baladais dans les champs , mais faut savoir déconnecté son cerveau
il y a 3 heures
Avant je faisais littéralement 10 000 pas par jours
Faut avoir le temps de faire ça tous les jours aussi, pour un chômeur ou un RSAiste c'est simple, mais pour quelqu'un qui bosse c'est pas la même.
il y a 3 heures
Pour une personne de 70 kg marchant à une vitesse moyenne de 5 km/h, l'effort de 10 000 pas brûle environ 396 à 420 kcal.
Pour une personne de 70 kg, courir pendant 30 minutes brûle environ 343 à 350 kcal à une allure modérée de 10 km/h.
Ah bah merde c'est pareil que de courir 30-40 mins
Pour une personne de 70 kg, courir pendant 30 minutes brûle environ 343 à 350 kcal à une allure modérée de 10 km/h.
Ah bah merde c'est pareil que de courir 30-40 mins
Si tu veux des comparaisons de ce genre, un entraînement intensif à la kettlebell en faisant des "supersets" explose presque tout niveau dépenses caloriques grâce à l'effort en lui-même + le cardio de zinzin + el famoso effet "afterburn"
il y a 3 heures
C'est pas pareil du tout khey.
Quand tu fais du cardio intensif, tu stresses beaucoup plus ton corps. Celui-ci va produire une hormone en masse : le cortisol.
Cette hormone, entre autres, va fortement inciter le corps à faire des réserves. En gros ton corps voudra stocker davantage lors des prochains repas suite à ce stress.
Avec une méthode plus douce (corde à sauter, marche, etc.) tu n'as pas ce phénomène. C'est moins impressionnant, mais plus facile à tenir sur la durée et tout aussi efficace.
Quand tu fais du cardio intensif, tu stresses beaucoup plus ton corps. Celui-ci va produire une hormone en masse : le cortisol.
Cette hormone, entre autres, va fortement inciter le corps à faire des réserves. En gros ton corps voudra stocker davantage lors des prochains repas suite à ce stress.
Avec une méthode plus douce (corde à sauter, marche, etc.) tu n'as pas ce phénomène. C'est moins impressionnant, mais plus facile à tenir sur la durée et tout aussi efficace.
Ceci + le footing tape davantage dans les sucres rapides
Alors que la marche va venir puiser l'énergie dans les stocks de graisses
Donc pour perdre du gras, 10000 pas > all
Alors que la marche va venir puiser l'énergie dans les stocks de graisses
Donc pour perdre du gras, 10000 pas > all
il y a 3 heures
Avec une bonne séance de kickboxing d'1h30 (WOD + travail technique + sparring), pour mon poids je dépense environ 1300 kcal par séance selon Gemini, fuck les 10.000 pas/jour.
Bon c'est beaucoup plus traumatisant pour le corps, certes.
Bon c'est beaucoup plus traumatisant pour le corps, certes.
il y a 3 heures
207
Sur ce sujet0