Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
RealCalliopa
3 mois
Est-ce qu’il existe UN SEUL AVANTAGE à consommer de l’alcool, même occasionnellement ?
Ça peut te rendre plus sociable pendant un temps. Mais c'est le seul avantage du truc.
On peut aussi compter le goût je suppose, vu la réputation de certains vins. Mais j'aime pas l'alcool donc je sais pas.
Ça reste une boisson de merde qui flingue le corps et qui n'apporte presque rien de bon.
On peut aussi compter le goût je suppose, vu la réputation de certains vins. Mais j'aime pas l'alcool donc je sais pas.
Ça reste une boisson de merde qui flingue le corps et qui n'apporte presque rien de bon.
Si vous avez un lien vers une chaîne YouTube de l'homme sirop, je suis preneur. Il me manque
il y a 3 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTout ne se résume pas à « avantages / bénéfices » dans la vie…
Il y a la notion de plaisir coupable et de se mettre bien.
Il y a la notion de plaisir coupable et de se mettre bien.
Si tu dis que c'est un plaisir coupable, c'est bien parce que tu trouves des bon côtés à l'alcool mais que tu es conscient de ses problèmes. L'OP demande juste quels sont les bons côtés.
Si vous avez un lien vers une chaîne YouTube de l'homme sirop, je suis preneur. Il me manque
il y a 3 mois
Si t'es un Celestin parfois autiste qui boit de l'alcool à ces occasions, tu te ridiculises juste face à des individus qui maitriseront toujours mieux les conversations et profiteront de ton état bourré pour te manipuler et te ridiculiser encore plus. Toujours sous prétexte "d'amusement". Mais t'y gagneras rien.
Une discussion c'est pas un concours d'éloquence hein. Tu peux très bien avoir une conversation agréable en étant le moins charismatique de la pièce. C'est pas un souci.
il y a 3 mois
Si tu dis que c'est un plaisir coupable, c'est bien parce que tu trouves des bon côtés à l'alcool mais que tu es conscient de ses problèmes. L'OP demande juste quels sont les bons côtés.
Le "plaisir coupable" est une invention marketing :
https://zorka.agency/blog[...]se-guilt-to-drive-action/
il y a 3 mois
diphendiphenhydramine
3 mois
Être sociable et passer un bon moment
Devoir boire de l'alcool pour se faire des amis
il y a 3 mois
RealCalliopa
3 mois
Est-ce qu’il existe UN SEUL AVANTAGE à consommer de l’alcool, même occasionnellement ?
Fluidification sociale
il y a 3 mois
Seul, je voulais dire. Et je n'aime pas le goût de l'alcool.
Sensation de flottement et apaisement temporaire des maux, d'où les gens qui sombrent dedans.
il y a 3 mois
Je suis conscient que l’abus d’alcool est dangereux oui tout comme l’excès d’acides gras saturés.
Concernant les bons côtés il y en a plein comme le fait d’être beaucoup plus sociable quand on est un Célestin.
Concernant les bons côtés il y en a plein comme le fait d’être beaucoup plus sociable quand on est un Célestin.
il y a 3 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsUne discussion c'est pas un concours d'éloquence hein. Tu peux très bien avoir une conversation agréable en étant le moins charismatique de la pièce. C'est pas un souci.
Si tu vas en soirée en te droguant avec de l'alcool pour optimiser ta performance sociale en groupe, c'est plus qu'un concours, c'est de la compétition et du dopage.
Tu peux très bien avoir des conversations agréables sans que personne n'ait bu une goutte d'alcool. La conversation en sera bien plus qualitative. Sinon y'a un problème.
Tu peux très bien avoir des conversations agréables sans que personne n'ait bu une goutte d'alcool. La conversation en sera bien plus qualitative. Sinon y'a un problème.
il y a 3 mois
Je suis conscient que l’abus d’alcool est dangereux oui tout comme l’excès d’acides gras saturés.
Mais est-ce vraiment un avantage ? En étant dans un état anormal facilitant les choses, on s'engage dans des histoires qu'on sera incapable d'assumer dans notre état normal. Pour moi, cet "avantage" consiste juste à exposer des faiblesses en se jetant dans un piège qu'on ne maitrisera pas.
Le caractère naturel des Celestins qui bloque des relations sociales est une force, un système de défense extrêmement pertinent en accord avec la personnalité du Célestin qui ne peut pas assumer une relation. C'est une erreur de considérer ça comme un inconvénient.
Si le Celestin désire changer et travailler ce point, il doit le faire en veillant à rester dans son état normal pour que ça fonctionne.
Au vu de tout ça, on devrait considérer l'alcool comme néfaste dès le début, même sans abus.
Le caractère naturel des Celestins qui bloque des relations sociales est une force, un système de défense extrêmement pertinent en accord avec la personnalité du Célestin qui ne peut pas assumer une relation. C'est une erreur de considérer ça comme un inconvénient.
Si le Celestin désire changer et travailler ce point, il doit le faire en veillant à rester dans son état normal pour que ça fonctionne.
Au vu de tout ça, on devrait considérer l'alcool comme néfaste dès le début, même sans abus.
il y a 3 mois
226
Sur ce sujet0