Ce sujet a été résolu
Vatican II enseigne l'erreur depuis 70 ans et Msr Levebvre l'a bien démontré !
Renseigne toi,fais tes recherches et tu trouveras la vérité car il n'y en à qu'une !
Que le Seigneur te guide dans la vérité...
DEO GRATIAS
Renseigne toi,fais tes recherches et tu trouveras la vérité car il n'y en à qu'une !
Que le Seigneur te guide dans la vérité...
DEO GRATIAS
J'ai un ami dans la même situation que moi....
Si je finis sedevac j'en ferais un topax , honnêtement il.y à de grande chance que ça finissent comme ça.
Tu pense quoi de l'orthodoxie au passage ?
Si je finis sedevac j'en ferais un topax , honnêtement il.y à de grande chance que ça finissent comme ça.
il y a 2 ans
Donc tu aimes baiser des petites de 9ans ?
https://youtu.be/KLNoFFquRkA?t=103
il y a 2 ans
Je ne veux pas que compter sur Le pardon de dieu....si je pense trop comme ça je n'irais que d'errance en errance et je finirais parmis les pires pêcheurs...
« Il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent que pour 99 justes » (Luc 15, 7)
Même sans être repentis, cette phrase de Luc implique que les mécréants iront quand même au paradis, du moins à minima les "justes" (même s'ils ont 99 fois moins de joie , dans l'idée ils y sont quand même)
Mon avis totalement subjectif qui n'implique que moi est que, sédévac ou non, tu iras si tu reste vertueux
Même sans être repentis, cette phrase de Luc implique que les mécréants iront quand même au paradis, du moins à minima les "justes" (même s'ils ont 99 fois moins de joie , dans l'idée ils y sont quand même)
Mon avis totalement subjectif qui n'implique que moi est que, sédévac ou non, tu iras si tu reste vertueux
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a 2 ans
« Il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent que pour 99 justes » (Luc 15, 7)
Merci pour cette citation , ça va m'aider à un peu mieux réfléchir cette nuit.
Vraiment.
Dieu te garde.
Vraiment.
Dieu te garde.
il y a 2 ans
J'ai un ami dans la même situation que moi....
Les ”orthodoxes” adjoignent généralement l’hérésie (palamisme, etc.) au schisme.
Tu as raison de te méfier des discours sédévacantistes, la haine affichée par ces milieux envers les traditionalistes en général et la fsspx en particulier plus encore qu’envers le pape indique clairement ce qu’il faut en penser. Du reste le langage tenu par celui en mission sur ce fil est bien peu évangélique et rappelle plutôt les éructations d’un Luther. Les sédévacantistes sont "seulement" schismatiques toutefois en général (ce n’est pas toujours le cas, certains sont aussi hérétiques, par ailleurs leur doctrine est au moins douteuse).
Rappelons que le schisme est un péché grave contre l’unité de l’Église et donc qu’ il convient qu’ils soient excommuniés, il n’est pas permis de communier in divinis avec des schismatiques (cf. la Somme Théologique ainsi que le code de droit canonique).
Tu as raison de te méfier des discours sédévacantistes, la haine affichée par ces milieux envers les traditionalistes en général et la fsspx en particulier plus encore qu’envers le pape indique clairement ce qu’il faut en penser. Du reste le langage tenu par celui en mission sur ce fil est bien peu évangélique et rappelle plutôt les éructations d’un Luther. Les sédévacantistes sont "seulement" schismatiques toutefois en général (ce n’est pas toujours le cas, certains sont aussi hérétiques, par ailleurs leur doctrine est au moins douteuse).
Rappelons que le schisme est un péché grave contre l’unité de l’Église et donc qu’ il convient qu’ils soient excommuniés, il n’est pas permis de communier in divinis avec des schismatiques (cf. la Somme Théologique ainsi que le code de droit canonique).
il y a 2 ans
Tortille-toi petit ver, tortille-toi devant ta dissonance
www.youtube.com/watch?v=-iRgI_wejic
il y a 2 ans
- Dieu est plus important que la République
- Le féminisme c'est de la merde
- La décadence détruit l'humanité
- La spiritualité est importante
- La religion doit avoir une place plus importante dans le pays
- Nous somme dans la fin du monde et nous devons nous repentir
- Une certaine communauté cherche à détruire la religion
Réfléchis 30 seconde avec ce que dieu t'as donné comme cervelet, qui va être d'accord avec ça entre un athée et un musulman ?
- Le féminisme c'est de la merde
- La décadence détruit l'humanité
- La spiritualité est importante
- La religion doit avoir une place plus importante dans le pays
- Nous somme dans la fin du monde et nous devons nous repentir
- Une certaine communauté cherche à détruire la religion
Réfléchis 30 seconde avec ce que dieu t'as donné comme cervelet, qui va être d'accord avec ça entre un athée et un musulman ?
En attendant je t'invite à aller pratiquer ta foi, ou ne serait-ce qu'à la revendiquer, dans un pays islamique.
On va rire.
Si ton idéologie te pousse dans les bras de personnes voulant te réduire en esclavage, il est peut-être temps de se poser les bonnes questions
Parce que pour chialer sur des détails (oui, le féminisme est un détail, ça ne change pas nos vies, à un moment il faudra l'admettre) il y a du monde, mais un jour il faudra reconnaitre que dans un pays rempli d'athées, tu peux vivre ta foi librement.
Et si tu places la foi si haut dans ta vie, ça ce n'est pas un détail.
On va rire.

Si ton idéologie te pousse dans les bras de personnes voulant te réduire en esclavage, il est peut-être temps de se poser les bonnes questions

Parce que pour chialer sur des détails (oui, le féminisme est un détail, ça ne change pas nos vies, à un moment il faudra l'admettre) il y a du monde, mais un jour il faudra reconnaitre que dans un pays rempli d'athées, tu peux vivre ta foi librement.
Et si tu places la foi si haut dans ta vie, ça ce n'est pas un détail.

il y a 2 ans