Ce sujet a été résolu
C'est ce que j'essaie de dire aux gens du topic
En vrai c'est fou le nombre de gens qui ne comprennent pas ça
Je dirais facile 95% de la population mondiale
il y a 3 heures
la singularité on la verra pas de notre vivant je pense, nos enfants peut-être
La capacité des modèles double tous les 6 mois, en big avril 2026 une IA peut effectuer 12h de travail humain je te laisse faire le calcul pour une année de travail
il y a 3 heures
Quid des cafards (nous) quand la singularité arrivera ?
Notre présence sera carrément gênantes car on consommera d'énormes quantités de ressources pour aucun gain
Notre présence sera carrément gênantes car on consommera d'énormes quantités de ressources pour aucun gain
J'en sais rien je m'appelle pas Karl Marx, je ne spécule pas une forme imaginaire sur un avenir indéfini
On verra où le maillage causal nous mènera
il y a 3 heures
La capacité des modèles double tous les 6 mois, en big avril 2026 une IA peut effectuer 12h de travail humain je te laisse faire le calcul pour une année de travail
sauf qu'on connait pas la limite à atteindre pour ce concept de singularité
il y a 3 heures
C'est des conneries l'IA.
Elle ne sait pas résoudre des problèmes de maths basiques.
L'IA va devenir plus intelligente que l'humain seulement parce que les humains, à force d'utiliser l'IA, oublieront de penser et de parler et deviendront débiles.
Elle ne sait pas résoudre des problèmes de maths basiques.
L'IA va devenir plus intelligente que l'humain seulement parce que les humains, à force d'utiliser l'IA, oublieront de penser et de parler et deviendront débiles.
Exactement
il y a 3 heures
En vrai c'est fou le nombre de gens qui ne comprennent pas ça
En même temps c'était pareil dans les années 90 à propos d'internet. La plupart utilisaient déjà un pc public pour s'amuser à faire des petites recherches parce que c'est rigolo mais quasiment personne n'était vraiment au courant de ce qui se passait, à savoir la création de la plus grosse base de données et d'échanges de l'histoire au point de créer un reflet informationnel du monde comme si on le dupliquait, avec possibilité d'interagir entre nous sur ce grand flux, mais tranquille c'est juste des vieux bouts de textes sur un écran hein
il y a 3 heures
J'en sais rien je m'appelle pas Karl Marx, je ne spécule pas une forme imaginaire sur un avenir indéfini
On vas grandir en tant qu'espece mais prendre tarifs de façon individuelle
il y a 3 heures
sauf qu'on connait pas la limite à atteindre pour ce concept de singularité
Je pense qu'on approche d'un niveau où la limite devient imminente
il y a 3 heures
Ça a beau être impressionnant, il manquera toujours aux IA quelque chose qui est le propre de l'humain, l'étincelle de créativité, l'étincelle de sainteté.
Tout ce que l'IA sait faire, c'est produire de la soupe à partir des créations humaines existantes.
D'ailleurs, plus l'Internet sera inondé d'IA, plus l'IA bouffera pour ainsi dire sa propre merde (les IA de deuxième génération seront entraînées sur les produits des IA de première génération, etc...), et plus elle deviendra dégénérée.
Tout ce que l'IA sait faire, c'est produire de la soupe à partir des créations humaines existantes.
D'ailleurs, plus l'Internet sera inondé d'IA, plus l'IA bouffera pour ainsi dire sa propre merde (les IA de deuxième génération seront entraînées sur les produits des IA de première génération, etc...), et plus elle deviendra dégénérée.
Elles tourneront en rond en entretenant et en amplifiant leurs propres défauts, comme des photocopies de photocopies de photocopies...
il y a 3 heures
2030 l'ia baise nos soeurs
il y a 3 heures
Exactement
C'est des conneries la machine à vapeur
On fait avancer des charrues sur 10 mètres mais ça vaut clairement pas un bon cheval
On fait avancer des charrues sur 10 mètres mais ça vaut clairement pas un bon cheval
il y a 3 heures
Je pense qu'on approche d'un niveau où la limite devient imminente
j'en doute même si j'aimerai bien
j’attends de pouvoir être immortel dans le cloud de l'humanité
il y a 3 heures
Pitié non
il y a 3 heures
C'est des conneries la machine à vapeur
Bah oui. Non ?
il y a une heure
Si ça se trouve ça fonctionne déjà comme ça.
Il peut très bien y avoir une sorte de cloud avec des consciences qui sont captées par nos corps et nos cerveaux qui agissent comme des antennes. D'ailleurs, toutes les anomalies mentales comme la perte de mémoire sont typiques d'une antenne délabrée et qui capte mal et moins souvent, mais en captant parfois quand même.
Ce qui est amusant, c'est que quand on oublie quelque chose qu'on voulait faire, et qu'on retourne à l'endroit où on a eu l'idée, la mémoire nous revient. Encore une fois, comme si on était une antenne où la localisation à son importance.
Notre ADN serait la clé cryptée unique à laquelle peut se rattacher chaque conscience. Ça expliquerait aussi les souvenir de vies antérieures, ou les possessions démoniaques, quand des corps peuvent tomber par hasard sur un ADN "passe-partout" qui peut permettre de capter plusieurs consciences et mémoires.
Il peut très bien y avoir une sorte de cloud avec des consciences qui sont captées par nos corps et nos cerveaux qui agissent comme des antennes. D'ailleurs, toutes les anomalies mentales comme la perte de mémoire sont typiques d'une antenne délabrée et qui capte mal et moins souvent, mais en captant parfois quand même.
Ce qui est amusant, c'est que quand on oublie quelque chose qu'on voulait faire, et qu'on retourne à l'endroit où on a eu l'idée, la mémoire nous revient. Encore une fois, comme si on était une antenne où la localisation à son importance.
Notre ADN serait la clé cryptée unique à laquelle peut se rattacher chaque conscience. Ça expliquerait aussi les souvenir de vies antérieures, ou les possessions démoniaques, quand des corps peuvent tomber par hasard sur un ADN "passe-partout" qui peut permettre de capter plusieurs consciences et mémoires.
il y a une heure
134
Sur ce sujet0