Créer un compteSe connecter
Tu as simplement aussi tes capacités à cerner les individus.
Si tu as les mêmes passions et avis que ton boss, ça t'aidera (bon, faut quand même bosser, mais c'est une énorme +).
Le plus sur pour monter, c'est de montrer que tu travail et t'affirmer (un mec discret et plus bosseur que toi, sera quand même dérrière).
Surtout, supporte tout les trucs à la mode ("support current thing") ça te fera gagner des points sociales.

D'ailleurs, parfois, être trop bon te jouera des tours, si tu es éfficace à un poste, tu risque d'y rester car ils savent qu'ils trouveront pas mieux.

C'est juste un immense bal d'hypocrite (il n'empeche que certains sont des bonnes personnes, mais la réalité c'est que c'est avant tout une question d'image plutôt qu'une question de travail).
:shill_fume:
Ok donc admettons que tu ai raison.
Du coup, selon toi, dans quel proportion exacte est ce que tout cela est une question d'image ou de compétence ?
:(

Moi j'aimerai devenir PDG, conseille moi kheyou

Est ce que c'est 50% de compétence et 50% de piston ? Ou bien est ce que c'est 20% de compétence et 80% de piston ?

On est sur quel proportion selon toi ?

Parce que tu dis que le piston est un énorme +, et certes c'est le cas, mais tu dis toi meme qu'il faut bosser malgré tout
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 3 ans
Levelle
Levelle
3 ans
Tu pense vraiment qu'on peut changer de classe social aussi simplement
:rire:
Tu as essayé ou pas ?
il y a 3 ans
Je suis droitard, mais faut être un sacré golem pour croire qu'on peut devenir PDG juste avec le mérité et le talent

Tu dois avoir 20 ans pour croire ça, à 35 ans tu sera RED PILL
:cc:
Ceci.

Les droitardés qui font les lèche-bottes du patronat et du capitalisme brutal importé tout droit des Etats-Unis ne sont que les idiots utiles de l'extrême gauche et du libéralisme qui détruit l'économie française.
il y a 3 ans
Ceci.

Les droitardés qui font les lèche-bottes du patronat et du capitalisme brutal importé tout droit des Etats-Unis ne sont que les idiots utiles de l'extrême gauche et du libéralisme qui détruit l'économie française.
Mais du coup, selon vous, pour devenir PDG, quel est la part de piston et la part de mérite qui rentre en jeux ? Est on sur du 50/50 ? Sur du 80/20 ?
il y a 3 ans
Ok donc admettons que tu ai raison.
Du coup, selon toi, dans quel proportion exacte est ce que tout cela est une question d'image ou de compétence ?

Moi j'aimerai devenir PDG, conseille moi kheyou

Est ce que c'est 50% de compétence et 50% de piston ? Ou bien est ce que c'est 20% de compétence et 80% de piston ?

On est sur quel proportion selon toi ?

Parce que tu dis que le piston est un énorme +, et certes c'est le cas, mais tu dis toi meme qu'il faut bosser malgré tout
60 taf et 40 "intelligence sociale", je dirais, et je parle pas que du piston, c'est aussi une question d'image que tu renvoie, si tu montre que tu taf (sans forcement trop taffé) et que tu --semble-- très bon tout en ayant un grand conformisme sociale, tu montera.

Un mec génial mais discret ou pas "conforme" ne montera jamais en réalité.

D'ailleurs, tu sais pourquoi la franc-maçonnerie a du succès ... C'est une immense réseau pro et piston anti-méritocratique.
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 3 ans
60 taf et 40 "intelligence sociale", je dirais, et je parle pas que du piston, c'est aussi une question d'image que tu renvoie, si tu montre que tu taf (sans forcement trop taffé) et que tu --semble-- très bon tout en ayant un grand conformisme sociale, tu montera.

Un mec génial mais discret ou pas "conforme" ne montera jamais en réalité.

D'ailleurs, tu sais pourquoi la franc-maçonnerie a du succès ... C'est une immense réseau pro et piston anti-méritocratique.
Attends, je ne comprends pas là...

Tout à l'heure tu me disais qu'il fallait etre naif pour penser qu'on pouvait monter grace au mérite et maintenant, tu me dis que notre montée dans l'échelle sociale est majoritairement du à notre mérite et notre taff

C'est contradictoire non ?
il y a 3 ans
Mais du coup, selon vous, pour devenir PDG, quel est la part de piston et la part de mérite qui rentre en jeux ? Est on sur du 50/50 ? Sur du 80/20 ?
C'est pas qu'une question de mérite et de connexion, c'est aussi une question générationnelle.
Avec notre économie et notre configuration actuelle, un jeune de classe sociale défavorisée n'a quasiment aucune chance de finir PDG (et je suis gentil en disant "quasiment"), parce que ce poste est déjà gardé au chaud par une personne qui l'occupera jusqu'à 75 ans. T'auras épuisé ton corps, ta patience et ta bienveillance bien avant d'arriver à monter les échelons pour un jour espérer prendre sa place.
il y a 3 ans
Je suis pas gauchiste, seulement là pour lancer des cacahuètes au besoin
:macron-marlou-vin:
il y a 3 ans
Si les dirigeants d'entreprises gagnent des millions en ne faisant rien, donc en étant inutile, et que tout le boulot est fait en bas de l'échelle... Alors pourquoi est ce que vous n'essayez pas de devenir PDG d'une grande multinationale ? image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]1522597599-risisucces.jpg

Vous pouvez très bien partir du bas de l'échelle, passer environ 1 ou 2 ans sur chaque poste dans un certain secteur de votre choix, et lorsque vous maitrisez votre boulot sur un poste, alors vous postulez au poste du dessus dans une autre entreprise du meme secteur.. etc Et vous pouvez montez jusqu'en haut comme ca NoFake
:risitas:

Au moins, ca vous permettrait de vous enrichir et ensuite de pouvoir donner votre argent aux pauvres, vu que votre volonté c'est d'aider les plus démunis

Vu que les dirigeants actuelles ne le font pas, pourquoi n'essayez vous pas de prendre leur place pour pouvoir redistribuer les richesses correctement lorsque vous serez dans les hautes sphères ?
:cafe:

En plus c'est un planque master race du coup, si on est payé plusieurs millions sans rien foutre
:bave:
il y a 3 ans
C'est pas qu'une question de mérite et de connexion, c'est aussi une question générationnelle.
Avec notre économie et notre configuration actuelle, un jeune de classe sociale défavorisée n'a quasiment aucune chance de finir PDG (et je suis gentil en disant "quasiment"), parce que ce poste est déjà gardé au chaud par une personne qui l'occupera jusqu'à 75 ans. T'auras épuisé ton corps, ta patience et ta bienveillance bien avant d'arriver à monter les échelons pour un jour espérer prendre sa place.
Donc tu penses que maintenant, avec internet et l'accès facile qu'on peut avoir aux contact de plein d'entreprise... il est malgré tout plus difficile qu'il y a 50-100 ans de monter dans l'échelle sociale sans téléphone ni internet ?

A quel période, est ce que c'était facile de monter dans l'échelle sociale ?
il y a 3 ans
Attends, je ne comprends pas là...

Tout à l'heure tu me disais qu'il fallait etre naif pour penser qu'on pouvait monter grace au mérite et maintenant, tu me dis que notre montée dans l'échelle sociale est majoritairement du à notre mérite et notre taff

C'est contradictoire non ?
Parce que quand tu joue parmi les meilleures, le moindre petit avantage est bon à prendre. Au final, ça ne se jouera pas que sur le travail.

Tu sera en compétition avec les 10% parmi les meilleures, les golems qui font juste leur heures et ceux qui veulent pas bosser sont déjà hors compétition.

C'est pas contradictoire, tu jouera face à des gens excellent en étant toi même excellent, au final, ce qui fera la différence, ça sera bien dans les 40 "d'intelligence sociale" (que ça soit piston, ta communication, "fils de X ou Y" ect), à côté.
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 3 ans
La fable des membres et de l'estomac, bonne redpill aussi
Supersonique et toient?
:Concorde:
il y a 3 ans
Parce que quand tu joue parmi les meilleures, le moindre petit avantage est bon à prendre. Au final, ça ne se jouera pas que sur le travail.

Tu sera en compétition avec les 10% parmi les meilleures, les golems qui font juste leur heures et ceux qui veulent pas bosser sont déjà hors compétition.

C'est pas contradictoire, tu jouera face à des gens excellent en étant toi même excellent, au final, ce qui fera la différence, ça sera bien dans les 40 "d'intelligence sociale" (que ça soit piston, ta communication, "fils de X ou Y" ect), à côté.
Ah donc, tu penses malgré tout que les PDG sont des gens compétents qui ne sont pas là pour rien au final

Moi je pensais que la majorité des PDG étaient juste des incompétents qui avaient un BAC + 10 en léchage de boule et qu'ils étaient arrivés dans les hautes sphères de cette manière là

Mais là, ca n'est pas ce que tu me dis.. Tu me dis qu'on arrive dans les hautes sphère majoritairement grace à notre compétences (à 60% selon tes dires) et qu'à coté, il y a une partie d'intelligence sociale de 40%.

Donc au final, on est d'accord
:hap:

Pour devenir PDG, le plus important est d'etre bosseur et intelligent mais à coté de ca, il faut aussi avoir un minimum le nez fin pour naviguer dans les eaux troubles du monde des affaires

Perso je suis droitard et je valide ce postulat. Je n'ai jamais cru que la montée dans l'échelle sociale se faisait 100% au mérite. J'aurai dis 70% de mérite et 30% de filouterie/intelligence sociale perso

Mais grosso modo, on est dans les meme proportions

Je pensais que selon vous les gauchistes, la montée dans l'échelle sociale se faisait à 90% avec la filouterie et seulement avec 10% de compétences/intelligence
il y a 3 ans
L'auteur qui est parti se couché en constatant le niveau stratosphérique de sagesse et d'intelligence du forum
:pas_pret:

(je suis fier de mes kheys réaliste et REDPILL)
:risicoeurs:
il y a 3 ans
Ici y'a pas de gauchistes
:BIN_dit_donc_:
il y a 3 ans
Donc tu penses que maintenant, avec internet et l'accès facile qu'on peut avoir aux contact de plein d'entreprise... il est malgré tout plus difficile qu'il y a 50-100 ans de monter dans l'échelle sociale sans téléphone ni internet ?

A quel période, est ce que c'était facile de monter dans l'échelle sociale ?
En quoi internet change quoi que ce soit ? Tu crois que pouvoir envoyer un message au PDG d'une boîte augmente tes chances d'un jour t'envoler socialement ? C'est une illusion d'opportunité que t'as, LinkedIn est un outil des patrons, pas une opportunité pour les prolos. Y a qu'à voir le climat malsain qui y règne, où tous ceux qui font partie du bas de la hiérarchie se donne en spectacle dans un espèce de concours à vertu ostentatoire, dans l'espoir de taper dans l'oeil d'un patron intéressé par leur comédie.

L'époque de la génération des babyboomers et une majeure partie de l'époque de la génération X ont connu une croissance économique forte de l'Occident, et par conséquent l'ascension sociale était plus simple pour ceux qui avaient un minimum d'ambition. Aujourd'hui on vit dans une économie à faible croissance, nos pouvoirs d'achat sont minables comparés aux efforts surhumains que demandent l'investissement ou l'entreprenariat.
il y a 3 ans
L'auteur qui est parti se couché en constatant le niveau stratosphérique de sagesse et d'intelligence du forum
:pas_pret:

(je suis fier de mes kheys réaliste et REDPILL)
:risicoeurs:
Non je suis toujours là cleyou

J'essaie de discuter et de trouver un terrain d'entente avec vous en réalité

Je suis dans une optique soralienne de réconsciliation de la droite des valeurs et de la gauche du travail image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]1493487432-soraldoigt.png
il y a 3 ans
Ah donc, tu penses malgré tout que les PDG sont des gens compétents qui ne sont pas là pour rien au final

Moi je pensais que la majorité des PDG étaient juste des incompétents qui avaient un BAC + 10 en léchage de boule et qu'ils étaient arrivés dans les hautes sphères de cette manière là

Mais là, ca n'est pas ce que tu me dis.. Tu me dis qu'on arrive dans les hautes sphère majoritairement grace à notre compétences (à 60% selon tes dires) et qu'à coté, il y a une partie d'intelligence sociale de 40%.

Donc au final, on est d'accord

Pour devenir PDG, le plus important est d'etre bosseur et intelligent mais à coté de ca, il faut aussi avoir un minimum le nez fin pour naviguer dans les eaux troubles du monde des affaires

Perso je suis droitard et je valide ce postulat. Je n'ai jamais cru que la montée dans l'échelle sociale se faisait 100% au mérite. J'aurai dis 70% de mérite et 30% de filouterie/intelligence sociale perso

Mais grosso modo, on est dans les meme proportions

Je pensais que selon vous les gauchistes, la montée dans l'échelle sociale se faisait à 90% avec la filouterie et seulement avec 10% de compétences/intelligence
Sauf que tu as des mecs qui sont bien meilleure que les chefs, mais n'ayant pas l'intelligence sociale, les relations, la conformité sociale ou autre ... Ils n'ont pas la place.

Et là, je suis partie avec la vision optimiste. Tu as beau super bien bossé, c'est ton supérieur qui récolte les lauriers de ton taf très souvent. Et il va se venter de son management excellent sans parler de tes compétences, les entreprises appartiennent maintenant au p*te de RH, manager, autre poste avec anglicisme à la con ect ... Pas aux gens compétent hein.
Tu imagine pas tout les coups de p*te possible, parfois, vaut mieux rien foutre et faire croire que tu fais un truc, plutôt que de réellement faire quelque chose, mais sans le dire.

Tu es clairement NOT READY toi
:Pas_de_radients:
il y a 3 ans
En quoi internet change quoi que ce soit ? Tu crois que pouvoir envoyer un message au PDG d'une boîte augmente tes chances d'un jour t'envoler socialement ? C'est une illusion d'opportunité que t'as, LinkedIn est un outil des patrons, pas une opportunité pour les prolos. Y a qu'à voir le climat malsain qui y règne, où tous ceux qui font partie du bas de la hiérarchie se donne en spectacle dans un espèce de concours à vertu ostentatoire, dans l'espoir de taper dans l'oeil d'un patron intéressé par leur comédie.

L'époque de la génération des babyboomers et une majeure partie de l'époque de la génération X ont connu une croissance économique forte de l'Occident, et par conséquent l'ascension sociale était plus simple pour ceux qui avaient un minimum d'ambition. Aujourd'hui on vit dans une économie à faible croissance, nos pouvoirs d'achat sont minables comparés aux efforts surhumains que demandent l'investissement ou l'entreprenariat.
Avec internet, on a accès à l'information, on peut s'informer sur n'importe quel sujet à tout moment gratuitement

Pas besoin d'aller fouiner dans une bibliothèque et de galérer pendant des lustres à trouver les bons livres, on peut tout avoir sur internet en 3 coups de clic.
idem pour trouver du boulot, tu peux chopper le numéro des entreprises qui t'intéressent, demander à parler aux responsables et tu finiras pas avoir des contacts avec eux.
Après si tu sais bien te vendre, tu pourras avoir des opportunités
:cafe:

Tandis que dans les années 70-80, cela n'existait pas, donc il fallait faire du porte à porte, ou alors connaitre des gens afin de savoir qu'il y avait un poste à pourvoir dans tel ou tel entreprise

Tu as cotoyé combien de multi-millionnaires dans ta vie ?

Perso, j'en ai cotoyés une bonne dizaine et ils étaient tous très généreux. Toujours en train d'essayer de faire monter et de promouvoir les jeunes qui avaient de la motivation et qui avaient la niaque

Après je sais qu'il y a beaucoup d'enflures selon vous dans ces milieux, mais je ne les ai jamais rencontré.. J'ai surement eu de la chance...
il y a 3 ans
Non je suis toujours là cleyou

J'essaie de discuter et de trouver un terrain d'entente avec vous en réalité

Je suis dans une optique soralienne de réconsciliation de la droite des valeurs et de la gauche du travail image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]1493487432-soraldoigt.png
Je te troll hein.

Mais clairement, là, tu es droite naïve du travail. J'ai l'impression de me lire quand j'avais 20 ans.

Tu verra, et parfois, tu as des patrons qui sont juste de pur connard, qui sont émotionnels et sans logique, mais vu qu'ils suivent les sujet à la mode, ça passe. Qui se font bien voir, mais son humainement des merdes.
Typiquement, la patron de ma meuf, elle a perdu quelqu'un de sa famille et donc pour aller à l'enterrement, ça ne lui a pas plus, il a donc annulé sa promotion malgré son taf.

Faut arréter de croire à la main invisible et à la méritocratie hein
il y a 3 ans