Ce sujet a été résolu
Que ce soit un comportement, une habitude, une croyance...
Je commence pour ouvrir le bal :
- Regarder la TV (hors quelques documentaires sans pub)
- Boire de l'alcool
- Traîner avec des amis qu'on n'aime pas
C'est à vous
- Boire de l'alcool
C'est à vous
On est tous dans le même bateau
il y a 2 ans
Cafey_allongey
2 ans
Que ce soit un comportement, une habitude, une croyance...
- Boire de l'alcool
C'est à vous
- Boire de l'alcool
C'est à vous
Cyril hanouna

16/03/2023-14/07/2024 On espère UwU
il y a 2 ans
JuliusEvola
2 ans
Sortir son tel dès qu'on a 2 minutes d'attente
Alors ça, clairement. Je dirais même que c'est un fléau de notre époque / génération non ?
il y a 2 ans
Melliflu
2 ans
Avoir un compte Tiktok
Si tu postes des trucs pour construire une audience mais que t'y restes pas pour consommer c'est ok
il y a 2 ans
Alors ça, clairement. Je dirais même que c'est un fléau de notre époque / génération non ?
Oui mais la plupart s'en rendent pas compte, ou alors si mais ils font rien pour y remédier
il y a 2 ans
Oui mais la plupart s'en rendent pas compte, ou alors si mais ils font rien pour y remédier
Le principe d'une addiction c'est qu'on pense pouvoir s'arrêter n'importe quand, sauf que dans les faits on en a jamais l'envie
Et donc on en sort jamais
il y a 2 ans
ABDiaperLover
2 ans
TikTok
Instagram
Twitter ect...
Twitter ect...
Encore une fois, faut créer et poster dessus et non consommer
il y a 2 ans
Le principe d'une addiction c'est qu'on pense pouvoir s'arrêter n'importe quand, sauf que dans les faits on en a jamais l'envie
Pas forcément. Ça c'est que les premiers stade de l'addiction, mais après tu peux ressentir le manque physique quand tu essayes de te sevrer
Suffit de voir les héroinomanes
il y a 2 ans
Bah notre génération a aussi une sorte de phobie du "malaise", plus personne supporte de ne juste rien faire en présence des autres, tout le monde a peur de renvoyer une image bizarre, etc.
il y a 2 ans
Mais du coup vous faites quoi pendant ces deux minutes d'attente ? Vous méditez ?
Genre vous êtes sur le quai de la gare, le train à 5 minutes de retard vous faites quoi ?
Notroll hein ma question est sincère
Genre vous êtes sur le quai de la gare, le train à 5 minutes de retard vous faites quoi ?
il y a 2 ans
TheRadioDemon
2 ans
Mais du coup vous faites quoi pendant ces deux minutes d'attente ? Vous méditez ?
Se laisser partir dans ses pensées, marcher un peu sur le quai, regarder autour, les gens (sans être chelou)...
Prendre le temps de respirer un peu, etc.
Prendre le temps de respirer un peu, etc.
il y a 2 ans
Pas forcément. Ça c'est que les premiers stade de l'addiction, mais après tu peux ressentir le manque physique quand tu essayes de te sevrer
Après la drogue c'est un peu plus complexe puisque c'est ton corps ET ton cerveau qui en deviennent addicts et sont détruits.
Dans le cas des réseaux sociaux et équivalents, c'est le cerveau tout au plus, le corps n'est pas impacté
Dans le cas des réseaux sociaux et équivalents, c'est le cerveau tout au plus, le corps n'est pas impacté
il y a 2 ans