Ce sujet a été résolu
Bah manque de bol, on va garder magalax qui pourrait être remplacée par une feuille excel, par contree on va remplacer Martin et titouan par Rachid et Prakash
Ils feront du scrap bouquing pendant la pause déjeuner.
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 2 heures
Accorder du crédit à Yomi Denzel
Le candaulisme est fort présent sur ce topic
Le candaulisme est fort présent sur ce topic
il y a 2 heures
Je suis pas trop d'accord sur le constat. Pour moi on en demande toujours plus de productivité et de complexité. On a toutes ces fonctions support/garderie parce que la complexité et la pression deviennent intenable sur le peu de petits-bras sur lesquels repose l'ensemble du pays.
C'est là que je pense que comme l'IA élargit le gap entre un profil senior et un junior, (Elle multiplie la productivité des premiers et diminue l'intérêt d'embaucher les seconds à court terme), on crée une avarie de profils compétents sur le long terme.
À côté les postes de "garderie" existent aussi pour des raisons de parité forcée et d'étalement des réglementations (c'est de cette complexité-là que tu parles ?)
Qu'on se le dise, le monde du travail a toujours été un énorme jeu de patate chaude pour refiler les tâches pénibles au plus couillon et/ou à celui qui n'a plus le choix. Mais aujourd'hui, avec autant de postes de la sorte la partie est encore plus rude pour les quelques postes techniques nécessaires qui restent.
A partir de là j'ai l'impression que c'est sans fin vu que les attentes de productivité augmentent systématiquement, et qu'une partie des postes techniques éliminés se traduisent en plus d'embauches côté support alors qu'elles devraient logiquement diminuer les besoins d'y recourir.
À ma hauteur ce sont des intuitions, mais à la tienne est-ce que ça correspondrait aux tendances que tu perçois ?
À côté les postes de "garderie" existent aussi pour des raisons de parité forcée et d'étalement des réglementations (c'est de cette complexité-là que tu parles ?)
Qu'on se le dise, le monde du travail a toujours été un énorme jeu de patate chaude pour refiler les tâches pénibles au plus couillon et/ou à celui qui n'a plus le choix. Mais aujourd'hui, avec autant de postes de la sorte la partie est encore plus rude pour les quelques postes techniques nécessaires qui restent.
A partir de là j'ai l'impression que c'est sans fin vu que les attentes de productivité augmentent systématiquement, et qu'une partie des postes techniques éliminés se traduisent en plus d'embauches côté support alors qu'elles devraient logiquement diminuer les besoins d'y recourir.
À ma hauteur ce sont des intuitions, mais à la tienne est-ce que ça correspondrait aux tendances que tu perçois ?
il y a 2 heures
204
Sur ce sujet0