Ce sujet a été résolu
On a besoin d’agriculteurs, de boulangers, trucs manuel qui ne peut recourir à l’IA pour fonctionner mais le gelem moyen veut son job de merde dans le tertiaire
Not ready toi
il y a 4 heures
Je trouve ça petit de se moquer
On leur vend une remise en question existentielle là quand même
On leur vend une remise en question existentielle là quand même
C'est lutter contre la marée. Il vaut mieux changer avec le monde qu'essayer de le figer.
il y a 4 heures
Ouais pareil mais jai lu les ecrits de asimov...et jusqua present il ne s'est quasi jamais trompé. Donc si on suit sa vision on est reellement mal
La psycho histoire n'était pas de la fiction...
Coincoin. Euh, miaou. Je voulais dire miaou. Pardon.
il y a 3 heures
C'est lutter contre la marée. Il vaut mieux changer avec le monde qu'essayer de le figer.
C'est plus facile à faire dans notre situation de gens éduqués que quand tu es un tourneur fraiseur de 58 ans
Et même dans nos professions "intellectuelles" tout est fait pour limiter au maximum les effectifs
On est dans une société où il y a plus de bras et de têtes que de travail à accomplir et ça pose de très nombreuses questions
Et même dans nos professions "intellectuelles" tout est fait pour limiter au maximum les effectifs
On est dans une société où il y a plus de bras et de têtes que de travail à accomplir et ça pose de très nombreuses questions
il y a 3 heures
C'est plus facile à faire dans notre situation de gens éduqués que quand tu es un tourneur fraiseur de 58 ans
Et on continue d'importer des bras
Oui certains vont se faire sélectionner, ils peuvent pleurer au mieux ils auront un répit temporaire qui coûtera cher au reste.
Oui certains vont se faire sélectionner, ils peuvent pleurer au mieux ils auront un répit temporaire qui coûtera cher au reste.
il y a 3 heures
Ouais pareil mais jai lu les ecrits de asimov...et jusqua present il ne s'est quasi jamais trompé. Donc si on suit sa vision on est reellement mal
Tu crois qu'on est face a une crise Seldon ?
il y a 3 heures
Tu crois qu'on est face a une crise Seldon ?
il y a 3 heures
Les manifestations des golems qui veulent continuer à faire des taches inutiles comme des esclaves alors qu'une machine peut les faire à leur places
L'humain a besoin de rythmer ses journées et de se sentir utile (même si parfois il ne l'est pas réellement).
C'est pour ça qu'on tient à notre travail aussi.
On se sent plus vivant. Et pour beaucoup le travail est l'unique cercle social.
il y a 3 heures
L'humain a besoin de rythmer ses journées et de se sentir utile (même si parfois il ne l'est pas réellement).
El famoso, dans un pays où seule une minorité de la population travaille pour nourrir la majorité.
il y a 2 heures
Je ne veux pas être méchant mais c'est une personne non racisé et son avis mérite d'être pris sans considération
étudiant en humidité ( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a 2 heures
Et on continue d'importer des bras
S'ils se font sélectionner ce sera encore plus avec tes impôts comme avec les miens
Sachant qu'en plus l'automatisation est souvent un proxy qui cache un recours très excessif à la sous-traitance.
On bascule potentiellement dans quelque chose de plus sérieux, et si le travail de produit pas une raison ontologique d'exister au quidam moyen, il ne va pas gentiment se laisser mourir et va plutôt chercher une autre façon de justifier son existence dans un monde où ses bras et sa tête sont inutiles. Ça pourrait être par la race, la religion..
Dans tous les cas si on ne pense pas un peu au collectif on va à notre échelle payer les pots cassés des élites.
Sachant qu'en plus l'automatisation est souvent un proxy qui cache un recours très excessif à la sous-traitance.
On bascule potentiellement dans quelque chose de plus sérieux, et si le travail de produit pas une raison ontologique d'exister au quidam moyen, il ne va pas gentiment se laisser mourir et va plutôt chercher une autre façon de justifier son existence dans un monde où ses bras et sa tête sont inutiles. Ça pourrait être par la race, la religion..
Dans tous les cas si on ne pense pas un peu au collectif on va à notre échelle payer les pots cassés des élites.
il y a 2 heures
S'ils se font sélectionner ce sera encore plus avec tes impôts comme avec les miens
Il va peut-être falloir sortir du petit confort du CDI et se débrouiller. Horrible.
il y a 2 heures
Il va peut-être falloir sortir du petit confort du CDI et se débrouiller. Horrible.
Tu payes pas d'URSSAF monsieur le freelance ?
il y a 2 heures
Tu payes pas d'URSSAF monsieur le freelance ?
Jamais payé directement l'URSSAF, j'ai toujours été en portage/cdi
il y a 2 heures
Jamais payé directement l'URSSAF, j'ai toujours été en portage/cdi
Comme c'est le seul prélèvement en France t'es safe, autant pour moi
il y a 2 heures
Comme c'est le seul prélèvement en France t'es safe, autant pour moi
T'en fais pas, je me fait confisquer les 3/4 de mes revenus comme le reste de travailleurs pour engraisser tout les parasites.
il y a 2 heures
C'est malheureux,
Mais je préfère parler a un robot plutôt cas une Magalie RH qui me tutoie et qui me prend pour son fils tout en oubliant d'écrire sur mon contrat de travail le vrai salaire auquel j'ai droit.
Mais je préfère parler a un robot plutôt cas une Magalie RH qui me tutoie et qui me prend pour son fils tout en oubliant d'écrire sur mon contrat de travail le vrai salaire auquel j'ai droit.
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 2 heures
T'en fais pas, je me fait confisquer les 3/4 de mes revenus comme le reste de travailleurs pour engraisser tout les parasites.
J'ai pas trouvé de meilleur sticker
Mais pour répondre plus sérieusement, je vois bien à quel point la mise en concurrence de certaines filières multiplie juste le nombre de fonctions support pour la même quantité de travail réel à effectuer. C'est déjà la garderie pour adultes à beaucoup d'endroits, mais il y a un moment où on ne pourra pas continuer à avoir autant d' "actifs inactifs"
Mais pour répondre plus sérieusement, je vois bien à quel point la mise en concurrence de certaines filières multiplie juste le nombre de fonctions support pour la même quantité de travail réel à effectuer. C'est déjà la garderie pour adultes à beaucoup d'endroits, mais il y a un moment où on ne pourra pas continuer à avoir autant d' "actifs inactifs"
il y a 2 heures
C'est malheureux,
Bah manque de bol, on va garder magalax qui pourrait être remplacée par une feuille excel, par contree on va remplacer Martin et titouan par Rachid et Prakash
il y a 2 heures
J'ai pas trouvé de meilleur sticker
Je suis pas trop d'accord sur le constat. Pour moi on en demande toujours plus de productivité et de complexité. On a toutes ces fonctions support/garderie parce que la complexité et la pression deviennent intenable sur le peu de petits-bras sur lesquels repose l'ensemble du pays.
il y a 2 heures
204
Sur ce sujet0