InscriptionConnexion
Des retours par rapport à ça ? Quelles branches ? Où chercher ?

J'ai une licence d'économie et je suis capable de tenir une conversation en anglais
il y a un jour
Quand je regarde les postes francophones dans ces pays c'est essentiellement des postes techniques (ingénieurs par exemple) ou des bullshit jobs dans le management/gestion des réseaux sociaux, donc paraît compliqué

J'avais très envie de bosser sur les plateformes pétro-gazières norvégiennes mais ça s'avère très compétitif, souvent exigeant sur le plan technique et ça nécessite des tests médicaux et certifications durs à obtenir
il y a un jour

J'ai une licence d'économie et je suis capable de tenir une conversation en anglais
Je suis en master mais je n'en peux plus, mon master pue la merde et je pense avoir raté les concours de la fonction publique
il y a un jour
Up
il y a un jour
Il y en a ici qui rêvent encore de devenir fonctionnaire ?

Mais barre-toi de ce pays de merde
:moustachu:
il y a un jour
faut aimer le froid, mais bon cadre de vie, des femmes à l'ancienne (à la maison à faire de bons petits plats)

Si tu en as la liberté, les moyens, tente le truc tu auras vécu des choses au moins
:Vieux_dechet_:
À vous votre Religion, à moi la mienne. Sans rancune.
il y a un jour
Il y en a ici qui rêvent encore de devenir fonctionnaire ?

Mais barre-toi de ce pays de merde
:moustachu:
not ready
:philicarte:
il y a un jour
faut aimer le froid, mais bon cadre de vie, des femmes à l'ancienne (à la maison à faire de bons petits plats)

Si tu en as la liberté, les moyens, tente le truc tu auras vécu des choses au moins
ahi femmes à l'ancienne
:risitas_ahi:
ce sont les pays les plus féministes du monde + 80% de divorces en Suède

L'Op c'est des pays avec une nature magnifique mais faut aimer la solitude parce que c'est impossible de se faire des amis là bas et tu peux oublier d'être en couple dans ces pays là
meme baiser c'est dangereux vue que les femmes portent plainte pour viol comme elles respirent dans ces pays
il y a un jour
ahi femmes à l'ancienne
ce sont les pays les plus féministes du monde + 80% de divorces en Suède

L'Op c'est des pays avec une nature magnifique mais faut aimer la solitude parce que c'est impossible de se faire des amis là bas et tu peux oublier d'être en couple dans ces pays là
meme baiser c'est dangereux vue que les femmes portent plainte pour viol comme elles respirent dans ces pays
C'est parce que BFMTV et TikTok t'ont expliqué que la France est le paradis et qu'ailleurs c'est l'enfer
:ZoomerCasquette:

L'op a un rêve pourquoi ne pas le laisser se faire un avis concret ?

T'as été sur place pour juger ? Si oui pardon monsieur
il y a un jour

Go portail EURES. Il y a des offres d'emploi et aussi un annuaire de conseillers locaux. N'hésite pas à envoyer des mails.

Il y a aussi les European Job Days, qui sont des conférences en ligne qui présentent les pays pour les européens qui voudraient y migrer.

Enfin, pôle emploi et l'apec ont des ateliers dédiés à ces pays. Renseigne toi auprès des deux agences.

J'ai fait ça pour la Norvège et l'Islande l'année dernière. Les conseillers m'ont bien aiguillé et les conférences étaient utiles. Par contre les employeurs dans mon secteur étaient mous du cul et prenaient des plombes à répondre. Ils s'en battaient les couilles. Je suis parti dans un autre pays pour d'autres raisons. Mais ne te laisse pas décourager par mon retour d'exp.
:russe:

il y a un jour
C'est parce que BFMTV et TikTok t'ont expliqué que la France est le paradis et qu'ailleurs c'est l'enfer

L'op a un rêve pourquoi ne pas le laisser se faire un avis concret ?

T'as été sur place pour juger ? Si oui pardon monsieur
Ah et toi tu considères que la France c'est l'enfer et ailleurs c'est le paradis?
t'es con ou quoi ?

La redpill c'est que tu dis de la merde sur les pays nordiques, tout le monde sait que ce sont des pays anti sociaux au possible et avec les femmes les plus féministes du monde
il y a un jour
Ta Suédoise de poche qui fait des bons petits plats, non mais le mec il a fumé
Dans ce genre de pays, une femme peut porter plainte contre toi si elle te fait la bouffe parce que tu lui imposes du sexisme patriarcale
il y a un jour

Qu'est-ce que tu rara avec les femmes tradi. Ce sont les pays les plus pédés et féministes du monde, littéralement
:zahi:

il y a un jour
Qu'est-ce que tu rara avec les femmes tradi. Ce sont les pays les plus pédés et féministes du monde, littéralement
j'ai pas été sur place ! je peux pas insulter des gens que j'ai pas cotoyés ! à l'op de découvrir le monde comme il l'entends il nous fera un retour !
il y a un jour

Aya ce qu'il ne faut pas lire
:face_risitas_inverse:
il y a un jour
j'ai pas été sur place ! je peux pas insulter des gens que j'ai pas cotoyés ! à l'op de découvrir le monde comme il l'entends il nous fera un retour !
il y a un jour
Ah et toi tu considères que la France c'est l'enfer et ailleurs c'est le paradis?
t'es con ou quoi ?

La redpill c'est que tu dis de la merde sur les pays nordiques, tout le monde sait que ce sont des pays anti sociaux au possible et avec les femmes les plus féministes du monde
le con c'est toi et ton père ayaaaaaaaaaaa

Pour avoir voyagé oui : La france ça pue la merde et ailleurs c'est mieux
:Genantultime:
il y a un jour
Clodo ça marche dans tout les pays même en Russie
:over9000_2:
il y a un jour
Ta Suédoise de poche qui fait des bons petits plats, non mais le mec il a fumé
Dans ce genre de pays, une femme peut porter plainte contre toi si elle te fait la bouffe parce que tu lui imposes du sexisme patriarcale
Puis la gastronomie là-bas c'est niveau zéro.

Deux membres de ma famille sont allés dans des pays nordiques dans le cadre d'échanges scolaires. Les familles ne cuisinaient jamais. C'était sandwich et chips la plupart du temps. C'était limite un évènement lorsqu'ils prépareient des patates et du chou vert

il y a un jour
Il a un QI de 2 faut le blacklister sinon tu retombes toujours dans ses pièges et tu perds ton temps
:gne1:
il y a un jour