Ce sujet a été résolu
Ils ont une relation au monde extérieur extrêmement différente de la notre:
Ils ne voient pas, ne se déplacent pas,n'entendent pas ?
Cest quand même vertigineux que de tel formes de vie nous paraissent banals
il y a 4 jours
C'est pareil avec les personnes aveugles de naissance
Ils ont littéralement une autre vision des formes, des textures, des gens, de la vie toute entière
Ils ont littéralement une autre vision des formes, des textures, des gens, de la vie toute entière
il y a 4 jours
Les arbres ont ils peur de la mort ? Ils ont une expérience du temps qui leur est propre
il y a 4 jours
faut que tu lise la bd de zep "the end"
"Et si les arbres avaient une conscience, étaient doués d’intelligence ? Et si grâce à cela, ils pouvaient réguler la vie qui les entoure ?"
"Et si les arbres avaient une conscience, étaient doués d’intelligence ? Et si grâce à cela, ils pouvaient réguler la vie qui les entoure ?"
il y a 4 jours
C'est pareil avec les personnes aveugles de naissance
Je n'avais en jamais entendu d'aveugle avec des branches
Est ce que tu penses que les arbres ont une forme de conscience ou bien de réflexion ?
Est ce que tu penses que les arbres ont une forme de conscience ou bien de réflexion ?
il y a 4 jours
Je n'avais en jamais entendu d'aveugle avec des branches
Oui puisqu'ils communiquent entre eux
Mais c'est pas une vision consciente et reflective comme nous, ils ne marchent pas pareil
Mais c'est pas une vision consciente et reflective comme nous, ils ne marchent pas pareil
il y a 4 jours
faut que tu lise la bd de zep "the end"
Merci pour la recommandation, je savais pas que zep avait fait des bd un peu plus sérieuse que Titeuf
il y a 4 jours
Bordel je n'ai pas lu les arbres, mais plutôt les arabes
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 4 jours
Explique
Le monde sensoriel relatif à chaque espèce vivante et qu'elle ne peut pas dépasser. Tu crois qu'on partage tous un espace commun mais nous sommes tous enfermés dans un monde aux limites de notre sensorialité
il y a 4 jours
Oui puisqu'ils communiquent entre eux
Ils communiquent comment ?
il y a 4 jours
Daro
4j
Imagine aussi tout ce dont l’homme n’a pas
Exact on a qu'une expérience de la vie tres limité
il y a 4 jours
Le monde sensoriel relatif à chaque espèce vivante et qu'elle ne peut pas dépasser. Tu crois qu'on partage tous un espace commun mais nous sommes tous enfermés dans un monde aux limites de notre sensorialité
Oui je pense que cest vrai dans une certaine mesure, je veux dire qu'il y a quand meme des points d intersection entre les sens et qu'une communication est possible
Par exemple le son est une vibration de l'air et peut donc etre ressenti meme par un etre vivant qui n'aurait pas d'oreille
Par exemple le son est une vibration de l'air et peut donc etre ressenti meme par un etre vivant qui n'aurait pas d'oreille
il y a 4 jours
Les arbres se font des calins sous la terre ?
Je sais pas
Ça se trouve ils font des 1 2 3 pierre feuille ciseaux et on sait pas
il y a 4 jours
Je sais pas
Chaud les lombrics ont baisent vos soeurs
il y a 4 jours
On peut dire que notre perception du monde dépend entièrement de nos sens, puisqu’ils transmettent les informations à notre cerveau.
Mais cette idée ne s’applique pas vraiment à un arbre. Un arbre n’a ni cerveau ni conscience, donc il ne perçoit pas le monde comme nous.
Mais tu a raison il n’est pas totalement passif, il réagit à la lumière, à la gravité ou aux agressions grâce à des mécanismes biologiques.donc on peu dire qu'il capte des informations sur son environnement, mais sans les transformer en expérience consciente
c'est beau un arbres
Mais cette idée ne s’applique pas vraiment à un arbre. Un arbre n’a ni cerveau ni conscience, donc il ne perçoit pas le monde comme nous.
Mais tu a raison il n’est pas totalement passif, il réagit à la lumière, à la gravité ou aux agressions grâce à des mécanismes biologiques.donc on peu dire qu'il capte des informations sur son environnement, mais sans les transformer en expérience consciente
c'est beau un arbres
Monkey see Monkey do
il y a 4 jours
215
Sur ce sujet0