InscriptionConnexion
Ils ont une relation au monde extérieur extrêmement différente de la notre:
Ils ne voient pas, ne se déplacent pas,n'entendent pas ?

Cest quand même vertigineux que de tel formes de vie nous paraissent banals
:Rouge_gorge:
il y a 2 mois
Les arbres ont ils peur de la mort ? Ils ont une expérience du temps qui leur est propre
:Rouge_gorge:
il y a 2 mois
T'es pas prêt pour le concept d'ümwelt toi
:rire:
il y a 2 mois
faut que tu lise la bd de zep "the end"
:Saitama_detendu_chouf_les_donzelle:

"Et si les arbres avaient une conscience, étaient doués d’intelligence ? Et si grâce à cela, ils pouvaient réguler la vie qui les entoure ?"
il y a 2 mois
Je n'avais en jamais entendu d'aveugle avec des branches
Est ce que tu penses que les arbres ont une forme de conscience ou bien de réflexion ?
:Super_chat:
il y a 2 mois
T'es pas prêt pour le concept d'ümwelt toi
:rire:
Explique
:ok:
il y a 2 mois
faut que tu lise la bd de zep "the end"
:Saitama_detendu_chouf_les_donzelle:

"Et si les arbres avaient une conscience, étaient doués d’intelligence ? Et si grâce à cela, ils pouvaient réguler la vie qui les entoure ?"
Merci pour la recommandation, je savais pas que zep avait fait des bd un peu plus sérieuse que Titeuf
:Helicoptere_puceau:
il y a 2 mois
Ils ont une relation au monde extérieur extrêmement différente de la notre:
Ils ne voient pas, ne se déplacent pas,n'entendent pas ?

Cest quand même vertigineux que de tel formes de vie nous paraissent banals
:Rouge_gorge:
Bordel je n'ai pas lu les arbres, mais plutôt les arabes
:Bardellax:
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 2 mois
Imagine aussi tout ce dont l’homme n’a pas
:chirac_relfechit:
il y a 2 mois
Explique
:ok:
Le monde sensoriel relatif à chaque espèce vivante et qu'elle ne peut pas dépasser. Tu crois qu'on partage tous un espace commun mais nous sommes tous enfermés dans un monde aux limites de notre sensorialité
:zahi:
il y a 2 mois
Ils communiquent comment ?
il y a 2 mois
Daro
Daro
2 mois
Imagine aussi tout ce dont l’homme n’a pas
:chirac_relfechit:
Exact on a qu'une expérience de la vie tres limité
il y a 2 mois
Le monde sensoriel relatif à chaque espèce vivante et qu'elle ne peut pas dépasser. Tu crois qu'on partage tous un espace commun mais nous sommes tous enfermés dans un monde aux limites de notre sensorialité
:zahi:
Oui je pense que cest vrai dans une certaine mesure, je veux dire qu'il y a quand meme des points d intersection entre les sens et qu'une communication est possible
Par exemple le son est une vibration de l'air et peut donc etre ressenti meme par un etre vivant qui n'aurait pas d'oreille
il y a 2 mois
Les arbres se font des calins sous la terre ?
il y a 2 mois
Chaud les lombrics ont baisent vos soeurs
:Laguiole_san:
il y a 2 mois
On peut dire que notre perception du monde dépend entièrement de nos sens, puisqu’ils transmettent les informations à notre cerveau.

Mais cette idée ne s’applique pas vraiment à un arbre. Un arbre n’a ni cerveau ni conscience, donc il ne perçoit pas le monde comme nous.

Mais tu a raison il n’est pas totalement passif, il réagit à la lumière, à la gravité ou aux agressions grâce à des mécanismes biologiques.donc on peu dire qu'il capte des informations sur son environnement, mais sans les transformer en expérience consciente

c'est beau un arbres
:love:
Monkey see Monkey do
il y a 2 mois
Le monde sensoriel relatif à chaque espèce vivante et qu'elle ne peut pas dépasser. Tu crois qu'on partage tous un espace commun mais nous sommes tous enfermés dans un monde aux limites de notre sensorialité
:zahi:
Ça ressemble à ce qu'écrivait Lovecraft, non ?
il y a 2 mois