InscriptionConnexion
Ceux du topic vous allez hériter de quoi?
J’hériterai d’1/3 de la maison de ma mère. J’ai déjà hérité d’un peu de mes 2 pères.
:janesatu:
ça a mis du beurre dans les épinards. ça m’a permis de chercher à repousser mes limites (dans le bon sens du terme : taf, oui-vie saine) avec moins de stress que quelqu’un qui n’a pas de matelas au cas où.
:platelet_jump:
il y a 5 jours
Ben je sais pas, à quoi sert la vie après si tu peut pas léguer à tes enfants ?

J'ai fait construire une baraque, c'est en premier lieu pour mon "confort" mais c'est surtout pour la lèguer à mes gosses quand je vais canner
 quoi ça sert de parler méritocratie alors ?
il y a 5 jours
Ceux du topic vous allez hériter de quoi?
Maison: estimation 300k

Assurance vie: 20k

Argent en banque: 5k
il y a 5 jours
Maison: estimation 300k

Assurance vie: 20k

Argent en banque: 5k
pourquoi tu veux supprimer l'héritage alors?
:Chat_moqueur:
il y a 5 jours
pourquoi tu veux supprimer l'héritage alors?
:Chat_moqueur:
Pour être en acord avec la méritocratie
:oui:
il y a 5 jours
Pour être en acord avec la méritocratie
:oui:
la méritocratie n'existera jamais tout est determiné par ton adn, l'inégalité viens de la nature
:chat_zoom:
il y a 5 jours
La vrai question préfères-tu une société avec un plafond de verre où l'ascension est quasiment impossible, car la richesse ne peut se faire autrement que par l'héritage ?
Ya pas de plafond de verre.
On peut devenir riche sans heritage. Je connais plein de gens autour de moi qui l'ont fait.

Et la redistribution des richesses ne réglera pas le problème.
Si demain tu donnes 1000€/mois a tout le monde, ça ne changera rien.
Que va faire le golem moyen avec 1000€ ? Il va les dépenser pour s'acheter des jeux vidéos ou des fringues... Non ?
Et qui va recevoir l'argent dépensé par les golem ? Les chefs d'entreprises des grandes multi nationale de jeux vidéos ou de fringues, où la thune a été dépensé. Autrement dit, les riches vont recevoir l'argent dépensé par les golem.

Donc t'as beau faire redescendre l'argent en bas de l'échelle, il n'y reste pas.
Il finit par remonter en haut.
Donc même si tu donnes 1000€/mois à tout le monde, la majorité des prolo resteront des prolo. Parce qu'ils ne savent pas gérer leur thune.

La seule solution viable c'est d'éduquer les gens pour leur apprendre à gérer leur thune. Mais la redistribution des richesses ne servira a rien.
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 5 jours
Ya pas de plafond de verre.
On peut devenir riche sans heritage. Je connais plein de gens autour de moi qui l'ont fait.

Et la redistribution des richesses ne réglera pas le problème.
Si demain tu donnes 1000€/mois a tout le monde, ça ne changera rien.
Que va faire le golem moyen avec 1000€ ? Il va les dépenser pour s'acheter des jeux vidéos ou des fringues... Non ?
Et qui va recevoir l'argent dépensé par les golem ? Les chefs d'entreprises des grandes multi nationale de jeux vidéos ou de fringues, où la thune a été dépensé. Autrement dit, les riches vont recevoir l'argent dépensé par les golem.

Donc t'as beau faire redescendre l'argent en bas de l'échelle, il n'y reste pas.
Il finit par remonter en haut.
Donc même si tu donnes 1000€/mois à tout le monde, la majorité des prolo resteront des prolo. Parce qu'ils ne savent pas gérer leur thune.

La seule solution viable c'est d'éduquer les gens pour leur apprendre à gérer leur thune. Mais la redistribution des richesses ne servira a rien.
Mais qu'est ce que tu racontes toi ?! Encore des balivernes comme la transmission de ton héritage par virement bancaire de millions d'euros ??!!

Tous les chiffres montrent que la France est le pays avec la mobilité la plus faible de l'ocde. Ensuite, si tu donnes du fric aux gens, ils peuvent accéder à des plus hauts postes grâce aux soins esthétiques. Et oui, la carrière est grandement influencée par ton apparence physique
:LarryPiece:
il y a 4 jours
la méritocratie n'existera jamais tout est determiné par ton adn, l'inégalité viens de la nature
:chat_zoom:
:Macron_sure:
il y a 4 jours
Idée de con, je vais me faire taxer une quantité phénoménale de fois au cours de ma vie et accumuler des biens, je veux que mes gosses puissent en profiter si je meurs, pas refiler tous ces efforts à cet enculé d'état qui m'a déjà ponctionné la moitié de mes efforts pendant 50 ans
:Cachent:
Image
il y a 4 jours
Idée de con, je vais me faire taxer une quantité phénoménale de fois au cours de ma vie et accumuler des biens, je veux que mes gosses puissent en profiter si je meurs, pas refiler tous ces efforts à cet enculé d'état qui m'a déjà ponctionné la moitié de mes efforts pendant 50 ans
:Cachent:
Tu es droitard ? Ne veux-tu pas que tes gosses bénéficie de la méritocratie et qu'ils puissent détenir leur position sociale par le simple fruit de leur travail ?
:onche:
il y a 4 jours
Jamais
:zahi:
il y a 4 jours
Tu es droitard ? Ne veux-tu pas que tes gosses bénéficie de la méritocratie et qu'ils puissent détenir leur position sociale par le simple fruit de leur travail ?
Je veux le meilleur pour mes enfants, et si leur filer mes possessions peut les aider alors je dis alonzy quoi
:chatm_mignon:

Surtout quand l'alternative c'est les rendre à l'état qui m'a déjà ponctionné toute ma vie
Image
il y a 4 jours
Mais qu'est ce que tu racontes toi ?! Encore des balivernes comme la transmission de ton héritage par virement bancaire de millions d'euros ??!!

Tous les chiffres montrent que la France est le pays avec la mobilité la plus faible de l'ocde. Ensuite, si tu donnes du fric aux gens, ils peuvent accéder à des plus hauts postes grâce aux soins esthétiques. Et oui, la carrière est grandement influencée par ton apparence physique
:LarryPiece:
Explique moi où est el famoso plafond de verre fdp ?!

Si demain t'as un bon diplôme et que t'es un peu malin, tu peux facilement gagner 4-5k/mois dans le salariat.
C'est loin d'être inaccessible lorsqu'on est un peu ambitieux.

Et à partir de là, si sur tes 5k, t'investis 2k/mois dans des actifs pendant 10 années consécutives, t'auras déjà 330k d'investis et 1900€/mois de revenus passif.
Et au bout de 20 ans, t'es millionnaire, avec 5k/mois de revenus passif.

Donc ya pas de plafond de verre le gauchiste. C'est juste que les français n'investissent pas leur argent.
il y a 4 jours
Explique moi où est el famoso plafond de verre fdp ?!

Si demain t'as un bon diplôme et que t'es un peu malin, tu peux facilement gagner 4-5k/mois dans le salariat.
C'est loin d'être inaccessible lorsqu'on est un peu ambitieux.

Et à partir de là, si sur tes 5k, t'investis 2k/mois dans des actifs pendant 10 années consécutives, t'auras déjà 330k d'investis et 1900€/mois de revenus passif.
Et au bout de 20 ans, t'es millionnaire, avec 5k/mois de revenus passif.

Donc ya pas de plafond de verre le gauchiste. C'est juste que les français n'investissent pas leur argent.
Tu es juste un guignol qui vit chez papa-maman.

Déjà, pour gagner 5k, tu as très peu de diplômes qui permettent ça.. et là plupart sont officieusement réservés aux bourgeois: coût de la prépa, code de ce milieu, physique non repoussant, etc.
Donc déjà sans fric, c'est difficile d'atteindre ces secteurs ou d'avoir le physique de l'emploi.

Ensuite, tu n'as que 1% qui gagne plus de 4k.

Tu indiques investir 2k par mois, on voit que tu n'as jamais eu de gros salaire. La première chose c'est l'accoutumance à son salaire.

Faut avoir un qi à combien pour croire au clivage droite-gauche ? Ce sont des bourgeois qui fument sur le même cigare

Mais puisqu'il n'y a pas de plafond de verre, je te regarde monter. Si c'est comme tes millions d'euros transmis par virement bancaire, je me permets de douter
il y a 4 jours
Tu es juste un guignol qui vit chez papa-maman.

Déjà, pour gagner 5k, tu as très peu de diplômes qui permettent ça.. et là plupart sont officieusement réservés aux bourgeois: coût de la prépa, code de ce milieu, physique non repoussant, etc.
Donc déjà sans fric, c'est difficile d'atteindre ces secteurs ou d'avoir le physique de l'emploi.

Ensuite, tu n'as que 1% qui gagne plus de 4k.

Tu indiques investir 2k par mois, on voit que tu n'as jamais eu de gros salaire. La première chose c'est l'accoutumance à son salaire.

Faut avoir un qi à combien pour croire au clivage droite-gauche ? Ce sont des bourgeois qui fument sur le même cigare

Mais puisqu'il n'y a pas de plafond de verre, je te regarde monter. Si c'est comme tes millions d'euros transmis par virement bancaire, je me permets de douter
Mais t'as déjà bossé dans ta vie ou pas ?
J'ai plein de potes qui gagnent 4-5k/mois.
J'en ai 2 qui ont ce salaire là à 35 ans.
Leur métier ? Directeur d'hôtel.
Pas de diplôme sauf le bac.
Ils ont commencé en étant réceptionniste, smicard, puis ils sont monté en grade (chef de réception, responsable d'hébergement..etc), et en 3-4 ans ils sont devenus directeurs.
La majorité des directeurs d'hôtel que j'ai connu n'ont pas fait de grandes études. Beaucoup ont juste le bac ou un bac +2 (genre BTS hôtellerie ou autre connerie comme ça).

Un autre, il a un BAC +4 en HSE (Hygiene Sécurité Environnement), il travaille dans une entreprise pharmaceutique. Pareil il palpe environ 4k.
Il a fait son cursus en HSE au CNAM en cours du soir en parallèle du boulot.

Encore un autre, il est psychologue clinicien, il palpe entre 3 et 5k par mois suivant le nombre de patient qu'il a. Lui il a juste un master de psycho, il est allé à la fac comme plein de gens. Pas d'école de commerce à 10 000€/an.

Un autre pote à moi est analyste financier, il a un master en finance. Il est allé à la fac. Il palpe 4k aussi.

Faut sortir de ton trou.
Quand je regarde les stat sur ce site, ils disent que 13% des français gagnent plus de 4k/mois. www.inegalites.fr https://www.inegalites.fr/comparateur-salaire
Et 7% gagnent plus de 5k.
Certes ça n'est pas bcp, mais ça n'est pas 1% des gens.
il y a 4 jours
Mais t'as déjà bossé dans ta vie ou pas ?
J'ai plein de potes qui gagnent 4-5k/mois.
J'en ai 2 qui ont ce salaire là à 35 ans.
Leur métier ? Directeur d'hôtel.
Pas de diplôme sauf le bac.
Ils ont commencé en étant réceptionniste, smicard, puis ils sont monté en grade (chef de réception, responsable d'hébergement..etc), et en 3-4 ans ils sont devenus directeurs.
La majorité des directeurs d'hôtel que j'ai connu n'ont pas fait de grandes études. Beaucoup ont juste le bac ou un bac +2 (genre BTS hôtellerie ou autre connerie comme ça).

Un autre, il a un BAC +4 en HSE (Hygiene Sécurité Environnement), il travaille dans une entreprise pharmaceutique. Pareil il palpe environ 4k.
Il a fait son cursus en HSE au CNAM en cours du soir en parallèle du boulot.

Encore un autre, il est psychologue clinicien, il palpe entre 3 et 5k par mois suivant le nombre de patient qu'il a. Lui il a juste un master de psycho, il est allé à la fac comme plein de gens. Pas d'école de commerce à 10 000€/an.

Un autre pote à moi est analyste financier, il a un master en finance. Il est allé à la fac. Il palpe 4k aussi.

Faut sortir de ton trou.
Quand je regarde les stat sur ce site, ils disent que 13% des français gagnent plus de 4k/mois. www.inegalites.fr https://www.inegalites.fr/comparateur-salaire
Et 7% gagnent plus de 5k.
Certes ça n'est pas bcp, mais ça n'est pas 1% des gens.
Tu as déjà bossé ???

Oui, oui le réceptionniste qui devient directeur
:rougeyron_ptdr_gif:

La branche médecine ok. Mais je doute que tu es le qi pour au vu de ton argumentation.
il y a 4 jours
Tu as déjà bossé ???

Oui, oui le réceptionniste qui devient directeur
:rougeyron_ptdr_gif:

La branche médecine ok. Mais je doute que tu es le qi pour au vu de ton argumentation.
J'ai bossé 7 ans dans l'hôtellerie.
J'ai moi même été gérant (donc adjoint de direction) d'un hôtel F1.
Je gagnais environ 2500 boules par mois.

Et j'ai vu plein de gens devenir directeur en 7 ans. Beaucoup n'avaient pas de diplôme, ou juste un bac +2.
L'hôtellerie c'est un secteur, comme la restauration et d'autres domaines, où on peut monter les échelons sans avoir de diplôme au départ.
Va bosser dans le domaine et discute avec les gens, tu verras, tout le monde te le dira.

+ Je suis en train de finir mon Master 2, dans 3 mois je suis ingénieur ergonome
:CutestCat:

Beaucoup d'ingénieur débutant gagnent environ 2000 à 2500€/mois.
Et après 5-10 ans d'expérience, ça n'est pas rare de gagner 3-4k/mois.
(Oui je sais qu'il y a des entreprises qui recrutent des ingénieurs au SMIC mais ce sont des escrocs et toutes les entreprises ne sont pas comme ça)

J'ai connu un autre gars qui était Product Manager, et il gagnait bien sa vie aussi. Il était dans les 4-5k/mois aussi.
il y a 4 jours
J'ai bossé 7 ans dans l'hôtellerie.
J'ai moi même été gérant (donc adjoint de direction) d'un hôtel F1.
Je gagnais environ 2500 boules par mois.

Et j'ai vu plein de gens devenir directeur en 7 ans. Beaucoup n'avaient pas de diplôme, ou juste un bac +2.
L'hôtellerie c'est un secteur, comme la restauration et d'autres domaines, où on peut monter les échelons sans avoir de diplôme au départ.
Va bosser dans le domaine et discute avec les gens, tu verras, tout le monde te le dira.

+ Je suis en train de finir mon Master 2, dans 3 mois je suis ingénieur ergonome
:CutestCat:

Beaucoup d'ingénieur débutant gagnent environ 2000 à 2500€/mois.
Et après 5-10 ans d'expérience, ça n'est pas rare de gagner 3-4k/mois.
(Oui je sais qu'il y a des entreprises qui recrutent des ingénieurs au SMIC mais ce sont des escrocs et toutes les entreprises ne sont pas comme ça)

J'ai connu un autre gars qui était Product Manager, et il gagnait bien sa vie aussi. Il était dans les 4-5k/mois aussi.
:Chat_copium:
il y a 4 jours
Eh voilà, ça manque d'arguments
:gros_golem:

On voit celui qui a de l'expérience dans l'industrie et celui qui n'en a pas !
Bref je te laisse avec tes 1800€/mois et ton plafond de verre fictif
:gros_golem:
il y a 4 jours