InscriptionConnexion
Si on prend une dimension internationale :

Beaucoup d'entre eux veulent aller sur une île. Genre Martinique/Guadeloupe/Réunion, ou la Polynésie pour les plus fortunés.
C'est quoi le projet ? Claquer 5000 balles pour une semaine (dont deux jours dans des aéroports pour faire l'aller-retour) afin de pouvoir se baigner, bronzer sur un transat, éventuellement faire un coup de jetski et se goinfrer de bouffe locale grasse et sans saveur.

:sodium_banane:

Prenons un autre exemple : les grandes métropoles, genre New York. Beaucoup de golems ne jurent que par aller ou retourner à Nouillorkcity. Ah génial, passer la semaine dans un endroit hyper-bétonné avec un bruit de zinzin, on en rêvait.

:SuaStatue:

Je vais peut-être passer pour un idiot, mais y'a tellement mieux à voir (et pourtant je suis pas très explorateur) :
- L'Italie, plus proche, cuisine de zinzin et chargée d'histoire : Rome, le Vatican, les sites romains incroyables dans des régions dont personne n'a rien à foutre, la Sicile, la Sardaigne...
- La Grèce, pareil, en particulier la Crète avec la civilisation minoenne et ses paysages uniques.
- La Norvège, avec le fjords et des paysages de TARAX. Chaque rando t'éclate le fion tellement c'est incroyable.
- Etc.

Et même si on reste juste à l'échelle du pays :

90% des gens partent sur les côtes. A part la Bretagne qui possède une identité forte et un patrimoine intéressant, tout le reste n'a que peu d’intérêt. C'est toujours les mêmes stations balnéaires type Arcachon, La Grande Motte, La Ciotat, Palavas, etc, etc, etc.

:bg_plage:

Tout ça pour finir entassés sur des plages bondées, où tu profites de tes 2m² de sable au milieu des gosses du voisin qui braillent, le tout avant de manger une salade à 25€ dans le resto paillote à côté avant d'aller faire dodo dans ton camping payé 2000€ la semaine.

:fdv_tente:

Y'a des régions OUF dont personne ne parle : le pays de Saumur, les Vosges, le Vaucluse, l'Allier, la Haute-Savoie en été, etc. Pourquoi les gens préfèrent s'entasser au même endroit dans des coins pour attrape-touristes ?

Je suis peut-être tout seul sur ce coup là, je sais pas. Vous en pensez-quoi ?

Vous avez des destinations que vous considérez comme nulle à chier mais qui attirent masse de monde ?
Ou inversement, des coins dont personne ne parle mais qui sont top tier ?
il y a 6 jours

Beaucoup d'entre eux veulent aller sur une île. Genre Martinique/Guadeloupe/Réunion, ou la Polynésie pour les plus fortunés.
C'est quoi le projet ? Claquer 5000 balles pour une semaine (dont deux jours dans des aéroports pour faire l'aller-retour) afin de pouvoir se baigner, bronzer sur un transat, éventuellement faire un coup de jetski et se goinfrer de bouffe locale grasse et sans saveur.

Prenons un autre exemple : les grandes métropoles, genre New York. Beaucoup de golems ne jurent que par aller ou retourner à Nouillorkcity. Ah génial, passer la semaine dans un endroit hyper-bétonné avec un bruit de zinzin, on en rêvait.

Je vais peut-être passer pour un idiot, mais y'a tellement mieux à voir (et pourtant je suis pas très explorateur) :
- L'Italie, plus proche, cuisine de zinzin et chargée d'histoire : Rome, le Vatican, les sites romains incroyables dans des régions dont personne n'a rien à foutre, la Sicile, la Sardaigne...
- La Grèce, pareil, en particulier la Crète avec la civilisation minoenne et ses paysages uniques.
- La Norvège, avec le fjords et des paysages de TARAX. Chaque rando t'éclate le fion tellement c'est incroyable.
- Etc.

90% des gens partent sur les côtes. A part la Bretagne qui possède une identité forte et un patrimoine intéressant, tout le reste n'a que peu d’intérêt. C'est toujours les mêmes stations balnéaires type Arcachon, La Grande Motte, La Ciotat, Palavas, etc, etc, etc.

Tout ça pour finir entassés sur des plages bondées, où tu profites de tes 2m² de sable au milieu des gosses du voisin qui braillent, le tout avant de manger une salade à 25€ dans le resto paillote à côté avant d'aller faire dodo dans ton camping payé 2000€ la semaine.

Y'a des régions OUF dont personne ne parle : le pays de Saumur, les Vosges, le Vaucluse, l'Allier, la Haute-Savoie en été, etc. Pourquoi les gens préfèrent s'entasser au même endroit dans des coins pour attrape-touristes ?

Vous avez des destinations que vous considérez comme nulle à chier mais qui attirent masse de monde ?
À chacun son petit coin de paradis
:Mouais_Jesus:

Perso j’aime beaucoup la Lozère ou l’intérieur des terres de l’Herault loin des côtes.
0 tourisme de masse et une vraie douceur de vivre pendant les congés d’été
il y a 6 jours

- Etc.

Image
:moustachu:

D’ailleurs je pars en Sardaigne en Juin pendant 10 jours.
il y a 6 jours
À chacun son petit coin de paradis

Perso j’aime beaucoup la Lozère ou l’intérieur des terres de l’Herault loin des côtes.
0 tourisme de masse et une vraie douceur de vivre pendant les congés d’été
C'est ça khey, je comprends pas pourquoi les gens s'obstinent à aller au même endroit. L'effet de groupe probablement.

Et j'ai pas mentionné ceux qui vont au même camping chaque année depuis 20 ans.
il y a 6 jours
Image

Ahi clé c'est PAR-FAIT
:ahipince:
il y a 6 jours
et pourquoi tu voudrais faire venir plus de gens dans les régions OUF comme tu dis, vaut mieux qu'il n'y ait pas trop de monde
:lunettes_bleues:
il y a 6 jours
J'allais troller l'op en le traitant de rageux mais dans le fond il a raison.
J'en peux plus des golems qui s'entassent pendant deux semaines à prix forts sur les plages de la côtes d'azur.
:hank:
À chaque solution son problème.
il y a 6 jours
Image

Franchement ça claque ces topics en format Bd. Hâte que tu fasses pareil sur le+18!
il y a 6 jours
et pourquoi tu voudrais faire venir plus de gens dans les régions OUF comme tu dis, vaut mieux qu'il n'y ait pas trop de monde
:lunettes_bleues:
On est entre gens plus malins que la moyenne, je pense pas que les 200 onchois connectés vont entraîner un tourisme de masse dans des coins tranquilles.

:Costard:
il y a 6 jours
Franchement ça claque ces topics en format Bd. Hâte que tu fasses pareil sur le+18!
OH PUTAIN
:Crie:

@Kollector on peut te ping si un topic +18 s'y prête ?
il y a 6 jours
OH PUTAIN
:Crie:

@Kollector on peut te ping si un topic +18 s'y prête ?
Nope, pas de +18, désolé les kheys.
:kliffitas:
il y a 6 jours
le pavé indigeste
Banger de Rolling Quartz
il y a 6 jours
J'allais troller l'op en le traitant de rageux mais dans le fond il a raison.
J'en peux plus des golems qui s'entassent pendant deux semaines à prix forts sur les plages de la côtes d'azur.
Et l'horreur pour les locaux qui doivent subir ça durant la moitié de l'année...
:sodium_choque:
il y a 6 jours
le pavé indigeste
Ca se lit en 1min montre en main.
:chat_lunettes:

Retourne sur Tiktok si t'as des troubles de l'attention.
:nez:
il y a 6 jours
Ca se lit en 1min montre en main.
:chat_lunettes:

Retourne sur Tiktok si t'as des troubles de l'attention.
:nez:
Non c'est pas long c'est indigeste
Banger de Rolling Quartz
il y a 6 jours
Et l'horreur pour les locaux qui doivent subir ça durant la moitié de l'année...
:sodium_choque:
Je suis un local justement

J'en peux plus de les voir s'entasser tous dans les mêmes restaurants, la peau rouge quasiment cancéreuse.
:ecrevisse_crayfish:
il y a 6 jours
Non c'est pas long c'est indigeste
J'ai utilisé des mots trop compliqués c'est ça ?
:igoENTdoigt:
il y a 6 jours
J'ai utilisé des mots trop compliqués c'est ça ?
:igoENTdoigt:
non la structure est perturbante
Banger de Rolling Quartz
il y a 6 jours
Dieu que je hais les parisiens, laissez nous tranquille sur notre côte. Vous ne voyez pas qu'on est trop ?! C'est même plus agréable !
:harry_dresden:
il y a 6 jours
Je suis un local justement

J'en peux plus de les voir s'entasser tous dans les mêmes restaurants, la peau rouge quasiment cancéreuse.
:ecrevisse_crayfish:
Moi aussi khey, les belges et hollandais commencent à arriver. Ils bloquent les routes d'habitude tranquilles en roulant à 40 au lieu de 80.

Je deviens ZINZIN.
il y a 6 jours