InscriptionConnexion
La réunion c est le meilleur endroit où j ai voyagé et j ai vraiment beaucoup bougé, t es juste un blaireau qui ouvre trop son bec
:zutalors:
:golems:
il y a 5 jours
Image
:moustachu:

D’ailleurs je pars en Sardaigne en Juin pendant 10 jours.
Tu dessines bien
:pet:
Achetez à prix Leclerc
il y a 5 jours
Les dreamers qui vont en Espagne
:golem_aop:
il y a 5 jours
Si on prend une dimension internationale :

Beaucoup d'entre eux veulent aller sur une île. Genre Martinique/Guadeloupe/Réunion, ou la Polynésie pour les plus fortunés.
C'est quoi le projet ? Claquer 5000 balles pour une semaine (dont deux jours dans des aéroports pour faire l'aller-retour) afin de pouvoir se baigner, bronzer sur un transat, éventuellement faire un coup de jetski et se goinfrer de bouffe locale grasse et sans saveur.

:sodium_banane:

Prenons un autre exemple : les grandes métropoles, genre New York. Beaucoup de golems ne jurent que par aller ou retourner à Nouillorkcity. Ah génial, passer la semaine dans un endroit hyper-bétonné avec un bruit de zinzin, on en rêvait.

:SuaStatue:

Je vais peut-être passer pour un idiot, mais y'a tellement mieux à voir (et pourtant je suis pas très explorateur) :
- L'Italie, plus proche, cuisine de zinzin et chargée d'histoire : Rome, le Vatican, les sites romains incroyables dans des régions dont personne n'a rien à foutre, la Sicile, la Sardaigne...
- La Grèce, pareil, en particulier la Crète avec la civilisation minoenne et ses paysages uniques.
- La Norvège, avec le fjords et des paysages de TARAX. Chaque rando t'éclate le fion tellement c'est incroyable.
- Etc.

Et même si on reste juste à l'échelle du pays :

90% des gens partent sur les côtes. A part la Bretagne qui possède une identité forte et un patrimoine intéressant, tout le reste n'a que peu d’intérêt. C'est toujours les mêmes stations balnéaires type Arcachon, La Grande Motte, La Ciotat, Palavas, etc, etc, etc.

:bg_plage:

Tout ça pour finir entassés sur des plages bondées, où tu profites de tes 2m² de sable au milieu des gosses du voisin qui braillent, le tout avant de manger une salade à 25€ dans le resto paillote à côté avant d'aller faire dodo dans ton camping payé 2000€ la semaine.

:fdv_tente:

Y'a des régions OUF dont personne ne parle : le pays de Saumur, les Vosges, le Vaucluse, l'Allier, la Haute-Savoie en été, etc. Pourquoi les gens préfèrent s'entasser au même endroit dans des coins pour attrape-touristes ?

Je suis peut-être tout seul sur ce coup là, je sais pas. Vous en pensez-quoi ?

Vous avez des destinations que vous considérez comme nulle à chier mais qui attirent masse de monde ?
Ou inversement, des coins dont personne ne parle mais qui sont top tier ?
Tiens regarde mes plages bondées de monde
:Chatdelastreet:

Et oui c'est une photo persoent que j'ai faite sur place

Image
il y a 5 jours
C'est trop bien le Vaucluse, les avantages du sud sans la surpopulation de la côte d'Azur
:Bebe_ours_risitas:
Tu penses a quelle ville en particulier?
:maths:

Parceque je trouve que c'est vraiment le pire perso
:Trapine:
-ET Steevy ! ET Steevy !
:Christine_bravo_:
il y a 5 jours
Usa les gens sont juste hypocrite t'es genre oui Super pote et tout mais après il te ghoste
:face_risitas:

Je préfère qu'on me tire la gueule plutôt qu'on se foute de ma gueule
:RELOADED1:
Non ça c'est les gens en France qui disent ça car ils sont mis devant leur propre miroir du coup ils disent que c'est de l'hypocrisie
:Isse_1:

Avec mon ami américain on s'invite toujours mutuellement et on s'écrit régulièrement
:Isse_1:

Même quand je suis a l'étranger, américain , australien c'est hyper chill, pas prise de tête
:Zebi:
-ET Steevy ! ET Steevy !
:Christine_bravo_:
il y a 5 jours
Quand j'étais gamin, les parents d'un ami partaient tous les étés 5 putains de semaine dans le même hôtel tunisien à ne rien foutre. Ils ne sortaient pas de l'hôtel.
A la limite s'ils étaient intéressés par la culture berbère pourquoi pas, mais même pas. Les types restaient sur place à griller au soleil.

Les destinations style Thaïlande où les gens vont juste se bourrer la gueule pour pas cher. Expliquez-moi le projet! Tu prends l'avion pour aller te ruiner la santé à 10000 kilomètres. Ces gens sont débiles.
il y a 5 jours
Premier low pour croire que l’Italie et la Grèce sont pas des zones à golems
:lagaf_negre:
il y a 5 jours
Partir ailleurs qu'en camping en France quand on est de la classe moyenne basse = low IQ ou adorateur du Maghreb.
:janesatu:
il y a 5 jours
Les dreamers qui vont en Espagne
:golem_aop:
L'Espagne est très belle. Il ne faut juste pas aller s'entasser sur les plages de merde.
il y a 5 jours
Image
:moustachu:

D’ailleurs je pars en Sardaigne en Juin pendant 10 jours.
Pas mal
:Ba_choked:
PAYSAN-chan
:chananeFillent:
qui pompe 200k€ de PAC, mieux que ton RSA
:base:
il y a 5 jours
Tiens regarde mes plages bondées de monde

Et oui c'est une photo persoent que j'ai faite sur place

Image
Si ton projet c'est de chill sur une plage isolée, t'as pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour le faire c'est juste mon propos.

J'aurais dû tourner différemment mon propos, c'est surtout une critique du tourisme de masse. Evidemment que toutes les destinations ont du charme, mais parfois y'a la même plus près de soi pour moins cher (et moins peuplé).

Nonobstant, j'espère que tu avais passé un bon séjour.

:chat_lunettes:
il y a 5 jours
TF6
TF6
5j
Tu penses a quelle ville en particulier?
:maths:

Parceque je trouve que c'est vraiment le pire perso
:Trapine:
Il y a plein de villages top tier : Gordes, L'Isle-sur-la-Sorgue, Fontaine-de-Vaucluse, Roussillon et le colorado provencal avec ses carrières d'ocre, le Mont Ventoux évidemment, les gorges du Toulourenc à remonter les pieds dans l'eau, Vaison-la-Romaine, Orange, Séguret, Gigondas, Mornas et sa forteresse de zinzin, le château du Barroux, l'abbaye de Sainte-Madeleine, etc.

:penseur:

En fait, pour caricaturer, le Vaucluse c'est 3 quarts de plaines arides couvertes de vignes (la continuité de la vallée du Rhône le long de l'A7), mais le quart nord-est restant est peu connu et incroyable. C'est le début des Alpes, donc petite montagne bucolique (et pas contraignante), villages flanqués sur les collines, beaucoup de nature et de points d'intérêt associés, des ruines romaines et médievales dans tous les sens, etc.

Evidemment si tu réduis le Vaucluse au shithole d'Avignon...
:Dubitatif2:

Après faut aimer le concept hein, c'est pas le bling-bling de la côte d'Azur, mais c'est beaucoup plus calme et relaxant. Quand je pars en vacances, je préfère être tranquille et pas dans des lieux bondés. C'est une région que j'aime beaucoup, mais je pourrai en dire autant d'autres coins du pays un peu méconnus comme ça.

:igoENTdoigt:
il y a 5 jours
Les gens font bien ce qu'ils veulent, et c'est justement car ils s'entassent dans ces endroits que tu peux aller dans les autres endroits cités pour moins cher
:chatm_mignon:

L'offre et la demande, tu devrais dire merci
:chatm_mignon:
Image
il y a 5 jours
Si ton projet c'est de chill sur une plage isolée, t'as pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour le faire c'est juste mon propos.

J'aurais dû tourner différemment mon propos, c'est surtout une critique du tourisme de masse. Evidemment que toutes les destinations ont du charme, mais parfois y'a la même plus près de soi pour moins cher (et moins peuplé).

Nonobstant, j'espère que tu avais passé un bon séjour.

:chat_lunettes:
Ouais j'avais baisé plein de bonnes putes
il y a 5 jours
Si on prend une dimension internationale :

Beaucoup d'entre eux veulent aller sur une île. Genre Martinique/Guadeloupe/Réunion, ou la Polynésie pour les plus fortunés.
C'est quoi le projet ? Claquer 5000 balles pour une semaine (dont deux jours dans des aéroports pour faire l'aller-retour) afin de pouvoir se baigner, bronzer sur un transat, éventuellement faire un coup de jetski et se goinfrer de bouffe locale grasse et sans saveur.

:sodium_banane:

Prenons un autre exemple : les grandes métropoles, genre New York. Beaucoup de golems ne jurent que par aller ou retourner à Nouillorkcity. Ah génial, passer la semaine dans un endroit hyper-bétonné avec un bruit de zinzin, on en rêvait.

:SuaStatue:

Je vais peut-être passer pour un idiot, mais y'a tellement mieux à voir (et pourtant je suis pas très explorateur) :
- L'Italie, plus proche, cuisine de zinzin et chargée d'histoire : Rome, le Vatican, les sites romains incroyables dans des régions dont personne n'a rien à foutre, la Sicile, la Sardaigne...
- La Grèce, pareil, en particulier la Crète avec la civilisation minoenne et ses paysages uniques.
- La Norvège, avec le fjords et des paysages de TARAX. Chaque rando t'éclate le fion tellement c'est incroyable.
- Etc.

Et même si on reste juste à l'échelle du pays :

90% des gens partent sur les côtes. A part la Bretagne qui possède une identité forte et un patrimoine intéressant, tout le reste n'a que peu d’intérêt. C'est toujours les mêmes stations balnéaires type Arcachon, La Grande Motte, La Ciotat, Palavas, etc, etc, etc.

:bg_plage:

Tout ça pour finir entassés sur des plages bondées, où tu profites de tes 2m² de sable au milieu des gosses du voisin qui braillent, le tout avant de manger une salade à 25€ dans le resto paillote à côté avant d'aller faire dodo dans ton camping payé 2000€ la semaine.

:fdv_tente:

Y'a des régions OUF dont personne ne parle : le pays de Saumur, les Vosges, le Vaucluse, l'Allier, la Haute-Savoie en été, etc. Pourquoi les gens préfèrent s'entasser au même endroit dans des coins pour attrape-touristes ?

Je suis peut-être tout seul sur ce coup là, je sais pas. Vous en pensez-quoi ?

Vous avez des destinations que vous considérez comme nulle à chier mais qui attirent masse de monde ?
Ou inversement, des coins dont personne ne parle mais qui sont top tier ?
Le pays de la Saumure, sérieux ?
:Sardine:

Tu as raison, l'idéal c'est de visiter hors saison, quand il n'y a pas tous les cons, les monuments et la nature sont toujours là.
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 5 jours
Le pays de la Saumure, sérieux ?
:Sardine:

Tu as raison, l'idéal c'est de visiter hors saison, quand il n'y a pas tous les cons, les monuments et la nature sont toujours là.
Ahi clé, rien que pour le Musée des Blindés de Saumur ça vaut le coup d'aller y passer quelques jours. Et la ville en elle-même est super sympa (le château, les écuries du Cadre Noir, etc.).

:Costard:
il y a 5 jours
Ahi clé, rien que pour le Musée des Blindés de Saumur ça vaut le coup d'aller y passer quelques jours. Et la ville en elle-même est super sympa (le château, les écuries du Cadre Noir, etc.).

Je regarde des photos du château, ca a l'air magnifique !
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 5 jours
Je regarde des photos du château, ca a l'air magnifique !
Bon après sur Saumur je suis pas objectif, je suis passionné de véhicules militaires donc le Musée des Blindés justifie le voyage à lui tout seul.

il y a 5 jours
Je confirme pour Rome c'était magnifique
:Ronaldo_Verre:
il y a 5 jours