InscriptionConnexion
Aujourd'hui j'ai préparé un gâteau Napoléon. C'est un mille-feuille russe. J'ai tout fait moi-même
:mickey_:

Image Image Image

Petite crème pâtissière du chef Dumas, combinée à une chantilly maison pour faire une crème diplomate
:DumasPointe4:

Pour la pâte, j'ai pris une recette russe de pâte feuilletée simplifiée. A la cuisson c'était pas mal franchement
:risibo:

J'ai réduit en miettes le surplus de pâte afin de recouvrir le gâteau. Ca fait partie de la recette traditionnelle.

Quelques images bonus :
Crème pâtissière Image Image
Crème chantilly Image
Façonnage des cercles de pâte feuilletée Image Image Image
Assemblage Image Image Image

Votre avis, mes chers onchois ?
:russe:

il y a 6 jours

Sondage – 21 votes

Ca a l'air délicieux (ça l'était)
Bof, pas mon truc
Beurk !
Pas mal
Ça a l'air délicieux khey, gg. Dommage que je ne peux plus toucher à ce genre de délices.
:risitas_ahi:
il y a 6 jours
Magnifique, tu as mis quelque chose dans la crème ?
il y a 6 jours
Ça a l'air délicieux khey, gg. Dommage que je ne peux plus toucher à ce genre de délices.
Merci kheyou
:Cigarin:

T'es diabétique ?

il y a 6 jours
Aujourd'hui j'ai préparé un gâteau Napoléon. C'est un mille-feuille russe. J'ai tout fait moi-même

Image Image Image

Petite crème pâtissière du chef Dumas, combinée à une chantilly maison pour faire une crème diplomate

Pour la pâte, j'ai pris une recette russe de pâte feuilletée simplifiée. A la cuisson c'était pas mal franchement

J'ai réduit en miettes le surplus de pâte afin de recouvrir le gâteau. Ca fait partie de la recette traditionnelle.

Quelques images bonus :
Crème chantilly Image

C'est incroyable khey, t'as un niveau énorme ! Et t'as l'air d'avoir un beau setup aussi
:Pepe_happy-life:

Perso la pâtisserie c'est une boucle que je m'empêche de toucher, ça a l'air d'être une passion envahissante
:sueur:
Image
il y a 6 jours
Magnifique, tu as mis quelque chose dans la crème ?
Rien de plus que la recette du chef Dumas + une chantilly (donc crème liquide et un peu de sucre). Ca donne un résultat assez léger en bouche.

Si je me rappelle bien, les quantités de la crème viennent d'une recette de mille-feuille du chef. Pour 1l de lait dans la crème pâtissière, j'ai pris 300ml de crème liquide pour la chantilly.

il y a 6 jours
Merci kheyou

T'es diabétique ?
Non, je sèche.
:jesus_go_muscu:
il y a 6 jours
Tu l'a fait toi même, ça sera toujours moins pathétique que d'acheter une merde du supermarché
:Volutes_pigeon_:
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Gay_premium:
:Nain_de_jardin_:
:Nazillion:
il y a 6 jours
C'est incroyable khey, t'as un niveau énorme ! Et t'as l'air d'avoir un beau setup aussi
:Pepe_happy-life:

Perso la pâtisserie c'est une boucle que je m'empêche de toucher, ça a l'air d'être une passion envahissante
:sueur:
J'ai un setup pas ouf dans un appart russe pas cher
:Elbrouette:

Mais j'ai quelques ustensiles à moi, que j'ai amené de France (marises, petite spatule, feuille de silicone avec les cercles...)

il y a 6 jours

Image Image Image

Quelques images bonus :
Crème chantilly Image

Je valide totalement.
Badge cuistot évidemment mérité
:DumasBras:
il y a 6 jours
Non, je sèche.
:jesus_go_muscu:
Mon gâteau tape dans les 350-400kcal par 100g je dirais. C'est pas non plus des biscuits hein
:Chollima_with_Bob:

il y a 6 jours
Rien de plus que la recette du chef Dumas + une chantilly (donc crème liquide et un peu de sucre). Ca donne un résultat assez léger en bouche.

Si je me rappelle bien, les quantités de la crème viennent d'une recette de mille-feuille du chef. Pour 1l de lait dans la crème pâtissière, j'ai pris 300ml de crème liquide pour la chantilly.
Dac je disais ca car j en ai deja fait avec des arômes et ca allait bien
En tout cas bravo il a bel allure et tu as bien géré les finitions
:ok:
il y a 6 jours
1 fois par semaine ça n’a aucune incidence si tu fais un régime / re équilibrage alimentaire.
Du moment que tu fasses gaffe les 6 autres jours, c’est l’essentiel.

Faut se faire plaisir de temps en temps
:Mouais_Jesus:
il y a 6 jours
J'ai un setup pas ouf dans un appart russe pas cher
:Elbrouette:

Mais j'ai quelques ustensiles à moi, que j'ai amené de France (marises, petite spatule, feuille de silicone avec les cercles...)
T'as monté ta chantilly avec un siphon à azote ou pas ? Le tapis en silicone fait super pro, je pensais qu'y avait du matos en plus. Moi je galère, mes pâtes ont une forme de patate à la fin, mais ça suffit pour ma cuisine
:pillow:
Image
il y a 6 jours
1 fois par semaine ça n’a aucune incidence si tu fais un régime / re équilibrage alimentaire.
Du moment que tu fasses gaffe les 6 autres jours, c’est l’essentiel.

Faut se faire plaisir de temps en temps
Je sais khey, j'ai fait mon cheat meal ce soir :
- Cordon bleu et carottes rapées.

:nez:
il y a 6 jours

Image Image Image

Quelques images bonus :
Crème chantilly Image

8/10
Responsable de la décriminalisation des POC
il y a 6 jours
J’aime bien cuisiner, mais je n’ai jamais passé le cap de la pâtisserie

Le mille-feuilles, j’adore ça en plus

Ça me semble pas mal du tout
:succulent:
Monkey see Monkey do
il y a 6 jours
T'as monté ta chantilly avec un siphon à azote ou pas ? Le tapis en silicone fait super pro, je pensais qu'y avait du matos en plus. Moi je galère, mes pâtes ont une forme de patate à la fin, mais ça suffit pour ma cuisine
:pillow:
Pour la chantilly j'ai utilisé un batteur à œufs (avec un seul fouet, faute d'avoir un double). J'ai mis ma crème (30% de MG au passage) au frais, et le saladier et le fouet au congel. La température des ustensiles et de la crème importe beaucoup.

J'ai eu du mal à monter la crème, alors j'ai ajouté du sucre (environ 30g). Après quelques minutes ça montait toujours pas bien, donc j'ai utilisé LE cheat code de la chantilly :
J'ai tout mis au congel pendant 5-10 minutes. Ensuite c'est monté tout seul. Le froid fait tout.

D'ailleurs pour les blancs d'œuf vous pouvez faire pareil. Ça marche super bien de les congeler. C'est un peu long à décongeler, mais ça monte super vite et la mousse est très fine
:etchebest_:

Je tiens ça d'un chef japonais sur youtube (chocolatecacao).

Ouais le tapis est super. Pour avoir des ronds, j'ai tour simplement retourné un saladier et j'en ai tracé le contour, avant cuisson.

il y a 6 jours
J’aime bien cuisiner, mais je n’ai jamais passé le cap de la pâtisserie

Le mille-feuilles, j’adore ça en plus

Ça me semble pas mal du tout
:succulent:
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
:etchebest_savoir:

il y a 6 jours
Pour la chantilly j'ai utilisé un batteur à œufs (avec un seul fouet, faute d'avoir un double). J'ai mis ma crème (30% de MG au passage) au frais, et le saladier et le fouet au congel. La température des ustensiles et de la crème importe beaucoup.

J'ai eu du mal à monter la crème, alors j'ai ajouté du sucre (environ 30g). Après quelques minutes ça montait toujours pas bien, donc j'ai utilisé LE cheat code de la chantilly :
J'ai tout mis au congel pendant 5-10 minutes. Ensuite c'est monté tout seul. Le froid fait tout.

D'ailleurs pour les blancs d'œuf vous pouvez faire pareil. Ça marche super bien de les congeler. C'est un peu long à décongeler, mais ça monte super vite et la mousse est très fine
:etchebest_:

Je tiens ça d'un chef japonais sur youtube (chocolatecacao).

Ouais le tapis est super. Pour avoir des ronds, j'ai tour simplement retourné un saladier et j'en ai tracé le contour, avant cuisson.
Je connaissais déjà le hack du froid, je fais ça pour recevoir, c'est une recette de chez moi : www.google.com https://www.google.com/ur[...]Vaw0ZmlOUgXgyTVqDeXgjwaQR

On a toujours de la crème et des oeufs, ça passe toujours super bien cette recette
Image
il y a 6 jours