InscriptionConnexion
Ça explique aussi pourquoi on vit dans un monde où il n'y a plus de miracles.

Alors que dans l'Antiquité, en tout cas dans les récits qui nous en sont restés, il y a plein de miracles, même chez les idolâtres.
C'est un bricolage sophistique un tantinet alambiqué pour justifier l'absence de miracles (ou plutôt l'absence de nécessité de ces derniers) mais soit, je n'aime pas la foi par les miracles également
:Griffith_siffle:
il y a un jour
Roi
Roi
1j
C'est un bricolage sophistique un tantinet alambiqué pour justifier l'absence de miracles (ou plutôt l'absence de nécessité de ces derniers) mais soit, je n'aime pas la foi par les miracles également
:Griffith_siffle:
Je trouve ton accusation un peu gratuite. Au contraire, ça fait sens que l'ère messianique soit une période de maturation de l'humanité, d'arrivée à l'âge adulte. L'évolution de l'humanité est parallèle à l'évolution d'un homme, le cosmos est comme un montage de poupées russes, toutes les distinctions qui se retrouvent au niveau infinitésimal se retrouvent au niveau cosmique. Les biologistes même ont une formule pour ça : "l'ontogenèse reproduit la phylogenèse".
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a un jour
Je réponds à toutes vos questions.
C'est vrai que t'es agrégé en mathématique ? Si oui, quel a été ton parcours et ta carrière ? Exerces-tu toujours ?
:risideux:

J'aime bien les maths donc ça m'intéresse même si c'est pas mon futur métier principal
:risideux:
il y a un jour
Je trouve ton accusation un peu gratuite. Au contraire, ça fait sens que l'ère messianique soit une période de maturation de l'humanité, d'arrivée à l'âge adulte. L'évolution de l'humanité est parallèle à l'évolution d'un homme, le cosmos est comme un montage de poupées russes, toutes les distinctions qui se retrouvent au niveau infinitésimal se retrouvent au niveau cosmique. Les biologistes même ont une formule pour ça : "l'ontogenèse reproduit la phylogenèse".
L'humanité n'est pas un bloc monolithique et toutes les civilisations ne sont pas allés à la même vitesse de développement, donc on pourrait penser à la nécessité de perpétuer les miracles pour ceux qui n'ont pas eu le même niveau de "maturité" que les juifs ( car j'imagine que dans ton discours juif est synonyme d'humanité) mais bref, changerons de sujet, j'ai des questions plus légères
:griffith_sourire:

Cela fait combien de temps que tu joues du piano, et serais-tu capable de jouer le 3ème mouvement de la Sonate Au Clair De Lune de Beethoven ?
:Griffith_question:
il y a un jour
hier soir j'étais a la fête foraine et j'ai voulu jouer au jeu où il faut tirer sur une ficelle pour recevoir une peluche. Au lieu de tirer une peluche, ça tirait sur la bite du forain.
c'est clairement un tirage gagnant, pour quoi j'ai rien gagné du coup ?
:protocole_celestin:
il y a un jour
À quand le retour sur France 2 ?
* bruit de trompettes *
GIF
il y a un jour