InscriptionConnexion
Boeuf
Boeuf
2 mois
C’est vieux surtout
:afrojesus:
pourquoi ils appellent pas mon époux @Volutes
anciennement LaGueuse, la seule et unique vraie ex-gueuse du forom.
il y a 2 mois
kasher
kasher
2 mois
je comprends mieux ta présence ici
:Costard:
Je suis aussi sur 4chan et ogr, ils ont tout deux une ergonomie immonde
:durifirud:
il y a 2 mois
Merlin
Merlin
2 mois
Je suis aussi sur 4chan et ogr, ils ont tout deux une ergonomie immonde
:durifirud:
merci de le dire
:risitas_assis:
anciennement LaGueuse, la seule et unique vraie ex-gueuse du forom.
il y a 2 mois
kasher
kasher
2 mois
le forom 4chan est mal fait
C'est pas un forum c'est une imageboard
il y a 2 mois
BlaiseRsa
BlaiseRsa
2 mois
C'est pas un forum c'est une imageboard
donc c’est un forum
:moustachu:
anciennement LaGueuse, la seule et unique vraie ex-gueuse du forom.
il y a 2 mois
kasher
kasher
2 mois
donc c’est un forum
:moustachu:
Non c'est pas un forum c'est une imageboard
il y a 2 mois
BlaiseRsa
BlaiseRsa
2 mois
Non c'est pas un forum c'est une imageboard
Wikipedia
An imageboard (IB) is a type of Internet forum that focuses on the posting of images, often alongside text and discussion.
anciennement LaGueuse, la seule et unique vraie ex-gueuse du forom.
il y a 2 mois
kasher
kasher
2 mois
Wikipedia
An imageboard (IB) is a type of Internet forum that focuses on the posting of images, often alongside text and discussion.
Bien qu'ils servent tous deux à discuter en ligne, leur philosophie et leur fonctionnement diffèrent sur des points essentiels.
1. Le Forum Classique
C'est le format "traditionnel" de la discussion sur internet (ex: Reddit, Jeuxvideo.com, forums spécialisés).
Identité : Chaque utilisateur a généralement un compte, un pseudo, un avatar et un historique de messages. On se construit une réputation.
Structure : Les discussions sont organisées par catégories précises. Les messages sont principalement textuels.
Durée de vie : Les sujets (topics) peuvent rester ouverts pendant des années. On peut déterrer une discussion de 2010 sans problème.
Modération : Souvent plus stricte, avec des règles liées au comportement de l'utilisateur sur le long terme.
2. L'Imageboard
Popularisé par des sites comme 4chan ou 2channel, c'est un format beaucoup plus chaotique et visuel.
Anonymat par défaut : La plupart des utilisateurs n'ont pas de compte. Tout le monde s'appelle "Anonymous". Il n'y a pas d'ego ou de réputation liée à un profil.
Priorité à l'image : Pour créer un nouveau fil de discussion, il est souvent obligatoire de poster une image. L'image est le point de départ, le texte est secondaire.
Éphémérité : C'est la grande différence. Sur un imageboard, il n'y a pas d'archives infinies. Quand un sujet n'est plus actif, il est poussé vers le bas par les nouveaux et finit par être supprimé définitivement ("404").
Culture : C'est souvent là que naissent les mèmes, car le renouvellement permanent de l'information pousse à la créativité rapide.
il y a 2 mois
BlaiseRsa
BlaiseRsa
2 mois
Bien qu'ils servent tous deux à discuter en ligne, leur philosophie et leur fonctionnement diffèrent sur des points essentiels.
1. Le Forum Classique
C'est le format "traditionnel" de la discussion sur internet (ex: Reddit, Jeuxvideo.com, forums spécialisés).
Identité : Chaque utilisateur a généralement un compte, un pseudo, un avatar et un historique de messages. On se construit une réputation.
Structure : Les discussions sont organisées par catégories précises. Les messages sont principalement textuels.
Durée de vie : Les sujets (topics) peuvent rester ouverts pendant des années. On peut déterrer une discussion de 2010 sans problème.
Modération : Souvent plus stricte, avec des règles liées au comportement de l'utilisateur sur le long terme.
2. L'Imageboard
Popularisé par des sites comme 4chan ou 2channel, c'est un format beaucoup plus chaotique et visuel.
Anonymat par défaut : La plupart des utilisateurs n'ont pas de compte. Tout le monde s'appelle "Anonymous". Il n'y a pas d'ego ou de réputation liée à un profil.
Priorité à l'image : Pour créer un nouveau fil de discussion, il est souvent obligatoire de poster une image. L'image est le point de départ, le texte est secondaire.
Éphémérité : C'est la grande différence. Sur un imageboard, il n'y a pas d'archives infinies. Quand un sujet n'est plus actif, il est poussé vers le bas par les nouveaux et finit par être supprimé définitivement ("404").
Culture : C'est souvent là que naissent les mèmes, car le renouvellement permanent de l'information pousse à la créativité rapide.
si ton ia a besoin de parler de forum classique, c’est qu’il existe d’autres types de forums

4chan en est un
anciennement LaGueuse, la seule et unique vraie ex-gueuse du forom.
il y a 2 mois
kasher
kasher
2 mois
si ton ia a besoin de parler de forum classique, c’est qu’il existe d’autres types de forums

4chan en est un
Non c'est une imageboard
il y a 2 mois
BlaiseRsa
BlaiseRsa
2 mois
Non c'est une imageboard
oui, qui est un type de forum
anciennement LaGueuse, la seule et unique vraie ex-gueuse du forom.
il y a 2 mois
kasher
kasher
2 mois
oui, qui est un type de forum
Non c'est un imageboard
il y a 2 mois
BlaiseRsa
BlaiseRsa
2 mois
Non c'est un imageboard
oui, qui est un type de forum
anciennement LaGueuse, la seule et unique vraie ex-gueuse du forom.
il y a 2 mois
Jamais compris comment fonctionne cette merde
J'ai mis du temps à comprendre....

L'interface est pourrie

T'as une question?
:risirix:
"No holes, no holocaust" R.F.
il y a 2 mois
kasher
kasher
2 mois
Titrent
c est tellement simple que ca a l air complique
il y a 2 mois
Bah non c'est bien
:Pote_AD_piscine_:
il y a 2 mois
kasher
kasher
2 mois
Titrent
y a rien a comprendre en fait c est pour ca
faut pas se prendre la tete
:celestin_tournesol:
il y a 2 mois
NotrePere
NotrePere
2 mois
y a rien a comprendre en fait c est pour ca
faut pas se prendre la tete
:celestin_tournesol:
c’est juste dégueulasse
anciennement LaGueuse, la seule et unique vraie ex-gueuse du forom.
il y a 2 mois
kasher
kasher
2 mois
c’est juste dégueulasse
forcement
il y a 2 mois
Oui c'est de la chiasse, on comprend rien à cette interface de merde digne des années 1990
il y a 2 mois