InscriptionConnexion
Le rose c'est du blanc et du rouge

Blanc -> pureté (la jeune pucelle)
Rouge -> tentation (la femme tentatrice)

Le bleu est la couleur de la noblesse guerrière depuis les temps préhistoriques au moins, en lien avec le Dieu céleste suprême (masculin) universel à l'humanité
C'est que des symboles quand tu réfléchis 2 secondes tu te rends bien compte que y a strictement aucun rapport avec les chromosomes XX ou XY
:chatpiaf:

Puis dans le moyen-âge le rose était plutôt un symbole masculin
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 7 jours
t'es débile

c'est inné

Pas une question culturelle
C'est pas du tout inné vu que ça change selon les cultures et les époques
:sodium_bras:
il y a 7 jours
je veux bien te croire mais en ce qui concerne les couleurs j’y crois pas une seconde

les parents cassent les couilles dès la maternité pour faire des chambres roses à leur fille ou bleues à leur garçon

les enfants en ont vraiment rien à foutre des couleurs quand on leur parle pas de ça

je trouve ça trop bizarre cette sexualisation des couleurs j’ai fait un topax car je me demandais si il y avait un reel interet
oui mais demande-toi pourquoi les parents pensent ça
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 7 jours
Oui c'est totalement ridicule
il y a 7 jours
oui mais demande-toi pourquoi les parents pensent ça
Au moyen âge ils auraient pensé l'inverse
:charaignee_2:
il y a 7 jours
Au moyen âge ils auraient pensé l'inverse
ce n'est pas la preuve que c'est une construction, c'est juste un changement d'interprétation

le rouge est la couleur du sang, de la guerre, et le rose est un rouge atténué

le rose est également une fleur et sa couleur, fleur associée à la drague

aujourd'hui la drague est aussi un truc de femmes et on voit moins de roses

puis faut être honnête le peuple s'est un peu démystifié, dépoétisé, le rose et le rouge sont maintenant des couleurs charnelles

pour ce qui est du bleu, avant le bleu c'était la couleur de la Vierge Marie, le bleu était perçu comme très doux, très rassurant, très familier, c'était vraiment féminin

aujourd'hui le bleu est une couleur perçue comme plus froide, scientifique, estivale, sportive
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 7 jours
ce n'est pas la preuve que c'est une construction, c'est juste un changement d'interprétation

puis faut être honnête le peuple s'est un peu démystifié, dépoétisé, le rose et le rouge sont maintenant des couleurs charnelles

pour ce qui est du bleu, avant le bleu c'était la couleur de la Vierge Marie, le bleu était perçu comme très doux, très rassurant, très familier, c'était vraiment féminin

aujourd'hui le bleu est une couleur perçue comme plus froide, scientifique, estivale, sportive
post très constructif topax résolu

merci lunarion le plus beau des foromeurs
anciennement LaGueuse, la seule et unique vraie ex-gueuse du forom.
il y a 7 jours
je crois c’est un des trucs les plus débiles de l’histoire de l’humanité mdr
je t'attibue la couleure caca qui pourrie vers le vert ça t'ira à merveille
:Berk_odeur:
Le Phoenix renait toujours de son 410 !
il y a 7 jours

Il existe des tas de fleurs rouges

Et pourtant maintenant le bleu c'est considéré comme masculin alors qu'avant c'était la couleur des vierges

Donc ce que tu dis prouve bien que c'est des interprétations et qu'elles changent, donc que c'est pas inné et lié à la biologie
il y a 7 jours
je t'attibue la couleure caca qui pourrie vers le vert ça t'ira à merveille
:Berk_odeur:
merci tu es trop mignon

je t’attribue la couleur du gange
anciennement LaGueuse, la seule et unique vraie ex-gueuse du forom.
il y a 7 jours

c'est uniquement en ce sens que la perception des couleurs est une "construction" sociale

demande à un curé du 13ème siècle à quoi il pense quand tu lui dis rose, il voit surtout du rose dans les fleurs, ou il va parler d'une pièce de théâtre de son époque, il va répondre quelque chose qui reflète sa vie, la vie à son époque

aujourd'hui il n'y a plus de références culturelles, la majorité de la population n'a plus beaucoup de références botaniques, tout ce qu'il reste c'est le corps

le rouge du corps animal, de la viande
le rose du corps humain, de la femme notamment

c'est une forme de matérialisme, de bassesse des références, c'est surtout ça qu'il faudrait travailler et non le "sexisme"
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 7 jours

merci
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 7 jours
Il existe des tas de fleurs rouges

Et pourtant maintenant le bleu c'est considéré comme masculin alors qu'avant c'était la couleur des vierges

Donc ce que tu dis prouve bien que c'est des interprétations et qu'elles changent, donc que c'est pas inné et lié à la biologie
j'ai dit que c'était naturel, je n'ai pas dit que c'était inné

et parmi les causes naturelles, j'ai dit que ça pouvait être un mélange de naturel de nature et de naturel de la nature sociale de l'homme

les fleurs disparaissent, la culture aussi, on revient aux références de base
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 7 jours
La couleur parlons en
:)
il y a 7 jours
C'est que des symboles quand tu réfléchis 2 secondes tu te rends bien compte que y a strictement aucun rapport avec les chromosomes XX ou XY
:chatpiaf:

Puis dans le moyen-âge le rose était plutôt un symbole masculin
La rose était aussi un symbole de noblesse liée à la mystique chrétienne

En témoigne la rose Tudor, la rose Stewart, la rose luthérienne, la rose-croix...
Fernande Limande écrit...
il y a 7 jours
symbolique dans la couleur ok mais pour les sexe y a rien de symbolique mdrrr

“le vert symbolise la nature car elle est remplie de vert” oui là ok

mais le rose et le bleu ça sort de qui mdrrr?
Chatte rose et veine de bite bleue
:cafe:
il y a 7 jours
célestin il a rien demandé il kiffe le rose mais il peut pas en mettre car dans sa société d’attardés ça fait pédale

(c’est une couleur)
Met déjà des majuscules et après on prendra éventuellement en compte ton avis
:Calme:
il y a 7 jours
Les couleurs ont pas les mêmes significations selon les cultures et les époques.

Par contre elles ont des impacts spécifiques sur nous de façon scientifique, genre le vert c’est apaisant et le rouge excitant.
Ça me fait penser aux marches blanches où tu ressens de l'abattement alors qu'une marche rouge aurait plus de gueule
:Boris_Le_Lay_Yeux_rouge:
il y a 7 jours
Ça me fait penser aux marches blanches où tu ressens de l'abattement alors qu'une marche rouge aurait plus de gueule
:Boris_Le_Lay_Yeux_rouge:
Le blanc c’est la couleur de la paix ici, et en Asie c’est plutôt la couleur de la mort.
« L’agressivité, l’ardeur, le tempérament, le courage, la générosité, la vaillance, le PAPÉDÉ ! »
il y a 7 jours