InscriptionConnexion
je crois c’est un des trucs les plus débiles de l’histoire de l’humanité mdr
t'es débile

c'est inné

Pas une question culturelle
Image
il y a 7 jours
Non le bleu c est surtout la couleur de la royauté
:yuiworry:
La royauté européenne n'est qu'une évolution de la caste guerrière des temps anciens. Toutes les familles royales et nobles en général descendent de guerriers récompensés à l'Antiquité ou au début du moyen-âge, souvent des "barbares" de l'époque des grandes migrations.
Aussi comme le bleu est la couleur du ciel père protohistorique, Dieu suprême des guerriers/nobles (c'était pareil) il est aussi Dieu-roi
Fernande Limande écrit...
il y a 7 jours
La royauté européenne n'est qu'une évolution de la caste guerrière des temps anciens. Toutes les familles royales et nobles en général descendent de guerriers récompensés à l'Antiquité ou au début du moyen-âge, souvent des "barbares" de l'époque des grandes migrations.
Aussi comme le bleu est la couleur du ciel père protohistorique, Dieu suprême des guerriers/nobles (c'était pareil) il est aussi Dieu-roi
Sans vouloir te vexer tu débite un nombre de conneries excessif en quelques secondes, tu es une véritable mitraillette à bullshit !
:Chat-Triss-RSA:
il y a 7 jours
les chattes roses, les couilles bleus
:Saitama_detendu_chouf_les_donzelle:
il y a 7 jours
Sans vouloir te vexer tu débite un nombre de conneries excessif en quelques secondes, tu es une véritable mitraillette à bullshit !
Le meilleur exemple pour le français étant celui de clovis et des rois de France, bien que ceux-ci ne descendent pas directement des mérovingiens ils en sont les héritiers par occupation, Mérovée ancêtre de Clovis était devenu chef de tribu par sa bravoure guerrière. Ainsi le symbolisme noble s'est transmis de façon interrompue depuis les racines de l'histoire jusqu'à aujourd'hui.

Le bleu à l'époque des ancêtres de Mérovée -> Dieu céleste, qui choisit les chefs. Mérovée chef, donc paré de Bleu, puis clovis, puis le reste

Il y a des nuances aussi, dans les îles britanniques la couleur de la royauté et de la noblesse est plus le violet que le bleu
il y a 7 jours
Le meilleur exemple pour le français étant celui de clovis et des rois de France, bien que ceux-ci ne descendent pas directement des mérovingiens ils en sont les héritiers par occupation, Mérovée ancêtre de Clovis était devenu chef de tribu par sa bravoure guerrière. Ainsi le symbolisme noble s'est transmis de façon interrompue depuis les racines de l'histoire jusqu'à aujourd'hui.

Le bleu à l'époque des ancêtres de Mérovée -> Dieu céleste, qui choisit les chefs. Mérovée chef, donc paré de Bleu, puis clovis, puis le reste

Il y a des nuances aussi, dans les îles britanniques la couleur de la royauté et de la noblesse est plus le violet que le bleu
Oui mais tu vis dans une caravane crasseuse sans eau courante
il y a 7 jours
t'es débile

c'est inné

Pas une question culturelle
en quoi c’est inné quand y’a encore 300 ans le bleu c’était la couleur des femmes (car couleur de la vierge marie) et le rose la couleur du roi ?
anciennement LaGueuse, la seule et unique vraie ex-gueuse du forom.
il y a 7 jours
Oui mais tu vis dans une caravane crasseuse sans eau courante
À l'origine les nobles étaient élus, les ancêtres des nobles ont tous étés élus ou récompensés par leur pairs, c'est également le cas pour les familles nobles plus récentes, anoblies souvent comme récompense suite à un acte de bravoure.

La guerre, la noblesse, c'était la même chose au départ, comme c'est resté beaucoup plus longtemps le cas en Inde avec la caste Kshatrya, guerrière et dirigeante politique
il y a 7 jours

c’est intéressant tout ce que tu apportes

mais y’a différentes interprétations selon les époques et la zone géographique

alors que le vert ça bouge pas c’est la couleur de la nature pour des raisons evidentes

y’a rien d’évident dans des couleurs par sexe
il y a 7 jours
c’est intéressant tout ce que tu apportes

mais y’a différentes interprétations selon les époques et la zone géographique

alors que le vert ça bouge pas c’est la couleur de la nature pour des raisons evidentes

y’a rien d’évident dans des couleurs par sexe
Ce n'est pas absolu mais c'est fortement connoté dans l'inconscient sur une grande partie de la face du monde.

La symbolique du rose pour les filles est pas terrible, mais pour les garçons elle est jolie. Ce sont tous de petits futurs rois
il y a 7 jours
il y a 7 jours
Ce n'est pas absolu mais c'est fortement connoté dans l'inconscient sur une grande partie de la face du monde.

La symbolique du rose pour les filles est pas terrible, mais pour les garçons elle est jolie. Ce sont tous de petits futurs rois
:risifi:
il y a 7 jours
Une féministe !
Ouvrez le feu !
:chasseur:
laissez moi porter des culottes menstruelles bleues merde
il y a 7 jours
je crois c’est un des trucs les plus débiles de l’histoire de l’humanité mdr
à mon avis c'est pas une invention, c'est juste naturel

à quelles couleurs penses-tu ? et je te dirai
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 7 jours
Les couleurs ont pas les mêmes significations selon les cultures et les époques.

Par contre elles ont des impacts spécifiques sur nous de façon scientifique, genre le vert c’est apaisant et le rouge excitant.
« L’agressivité, l’ardeur, le tempérament, le courage, la générosité, la vaillance, le PAPÉDÉ ! »
il y a 7 jours
Parcke le rose c'est pour lé pédé
:Chadrural:
Pourtant le rose n'a pas toujours été associée au féminin, à une époque c'était plutôt le bleu clair qui était associée au féminin
:Mouais_Jesus:

Mais bon après associer une couleur à des symboles comme la féminité ou la masculinité c'est illogique
il y a 7 jours
d'ailleurs les études sur le sujet montrent qu'en général il n'y a pas vraiment de "sexisme appris" chez les jeunes enfants

que ce soit avec les couleurs, les vêtements, l'intérêt pour les sciences, les jeux, la bagarre, etc

les différences sont naturelles, qu'elles soient innées ou plus liées à la nature de l'homme exacerbée par la vie en société
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 7 jours
d'ailleurs les études sur le sujet montrent qu'en général il n'y a pas vraiment de "sexisme appris" chez les jeunes enfants

que ce soit avec les couleurs, les vêtements, l'intérêt pour les sciences, les jeux, la bagarre, etc

les différences sont naturelles, qu'elles soient innées ou plus liées à la nature de l'homme exacerbée par la vie en société
je veux bien te croire mais en ce qui concerne les couleurs j’y crois pas une seconde

les parents cassent les couilles dès la maternité pour faire des chambres roses à leur fille ou bleues à leur garçon

les enfants en ont vraiment rien à foutre des couleurs quand on leur parle pas de ça

je trouve ça trop bizarre cette sexualisation des couleurs j’ai fait un topax car je me demandais si il y avait un reel interet
il y a 7 jours
mdr
il y a 7 jours
C'est aussi considéré comme emblème de la noblesse car rare dans la faune et la flore.
il y a 7 jours