InscriptionConnexion
Ammortel
Ammortel
2 mois
t'es débile

c'est inné

Pas une question culturelle
en quoi c’est inné quand y’a encore 300 ans le bleu c’était la couleur des femmes (car couleur de la vierge marie) et le rose la couleur du roi ?
anciennement LaGueuse, la seule et unique vraie ex-gueuse du forom.
il y a 2 mois
c’est intéressant tout ce que tu apportes

mais y’a différentes interprétations selon les époques et la zone géographique

alors que le vert ça bouge pas c’est la couleur de la nature pour des raisons evidentes

y’a rien d’évident dans des couleurs par sexe
il y a 2 mois
:risifi:
il y a 2 mois
Une féministe !
Ouvrez le feu !
:chasseur:
laissez moi porter des culottes menstruelles bleues merde
il y a 2 mois
kasher
kasher
2 mois
je crois c’est un des trucs les plus débiles de l’histoire de l’humanité mdr
à mon avis c'est pas une invention, c'est juste naturel

à quelles couleurs penses-tu ? et je te dirai
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 2 mois
Les couleurs ont pas les mêmes significations selon les cultures et les époques.

Par contre elles ont des impacts spécifiques sur nous de façon scientifique, genre le vert c’est apaisant et le rouge excitant.
« L’agressivité, l’ardeur, le tempérament, le courage, la générosité, la vaillance, le PAPÉDÉ ! »
il y a 2 mois
Parcke le rose c'est pour lé pédé
:Chadrural:
Pourtant le rose n'a pas toujours été associée au féminin, à une époque c'était plutôt le bleu clair qui était associée au féminin
:Mouais_Jesus:

Mais bon après associer une couleur à des symboles comme la féminité ou la masculinité c'est illogique
il y a 2 mois
d'ailleurs les études sur le sujet montrent qu'en général il n'y a pas vraiment de "sexisme appris" chez les jeunes enfants

que ce soit avec les couleurs, les vêtements, l'intérêt pour les sciences, les jeux, la bagarre, etc

les différences sont naturelles, qu'elles soient innées ou plus liées à la nature de l'homme exacerbée par la vie en société
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 mois
Lunarion
Lunarion
2 mois
d'ailleurs les études sur le sujet montrent qu'en général il n'y a pas vraiment de "sexisme appris" chez les jeunes enfants

que ce soit avec les couleurs, les vêtements, l'intérêt pour les sciences, les jeux, la bagarre, etc

les différences sont naturelles, qu'elles soient innées ou plus liées à la nature de l'homme exacerbée par la vie en société
je veux bien te croire mais en ce qui concerne les couleurs j’y crois pas une seconde

les parents cassent les couilles dès la maternité pour faire des chambres roses à leur fille ou bleues à leur garçon

les enfants en ont vraiment rien à foutre des couleurs quand on leur parle pas de ça

je trouve ça trop bizarre cette sexualisation des couleurs j’ai fait un topax car je me demandais si il y avait un reel interet
il y a 2 mois
C'est aussi considéré comme emblème de la noblesse car rare dans la faune et la flore.
il y a 2 mois
C'est que des symboles quand tu réfléchis 2 secondes tu te rends bien compte que y a strictement aucun rapport avec les chromosomes XX ou XY
:chatpiaf:

Puis dans le moyen-âge le rose était plutôt un symbole masculin
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 2 mois
Ammortel
Ammortel
2 mois
t'es débile

c'est inné

Pas une question culturelle
C'est pas du tout inné vu que ça change selon les cultures et les époques
:sodium_bras:
il y a 2 mois
kasher
kasher
2 mois
je veux bien te croire mais en ce qui concerne les couleurs j’y crois pas une seconde

les parents cassent les couilles dès la maternité pour faire des chambres roses à leur fille ou bleues à leur garçon

les enfants en ont vraiment rien à foutre des couleurs quand on leur parle pas de ça

je trouve ça trop bizarre cette sexualisation des couleurs j’ai fait un topax car je me demandais si il y avait un reel interet
oui mais demande-toi pourquoi les parents pensent ça
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 mois
Oui c'est totalement ridicule
:og1:
:og3:
:og2:
:og2:
il y a 2 mois
Lunarion
Lunarion
2 mois
oui mais demande-toi pourquoi les parents pensent ça
Au moyen âge ils auraient pensé l'inverse
:charaignee_2:
il y a 2 mois
Au moyen âge ils auraient pensé l'inverse
:charaignee_2:
ce n'est pas la preuve que c'est une construction, c'est juste un changement d'interprétation

le rouge est la couleur du sang, de la guerre, et le rose est un rouge atténué

le rose est également une fleur et sa couleur, fleur associée à la drague

aujourd'hui la drague est aussi un truc de femmes et on voit moins de roses

puis faut être honnête le peuple s'est un peu démystifié, dépoétisé, le rose et le rouge sont maintenant des couleurs charnelles

pour ce qui est du bleu, avant le bleu c'était la couleur de la Vierge Marie, le bleu était perçu comme très doux, très rassurant, très familier, c'était vraiment féminin

aujourd'hui le bleu est une couleur perçue comme plus froide, scientifique, estivale, sportive
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 mois
Lunarion
Lunarion
2 mois
ce n'est pas la preuve que c'est une construction, c'est juste un changement d'interprétation

le rouge est la couleur du sang, de la guerre, et le rose est un rouge atténué

le rose est également une fleur et sa couleur, fleur associée à la drague

aujourd'hui la drague est aussi un truc de femmes et on voit moins de roses

puis faut être honnête le peuple s'est un peu démystifié, dépoétisé, le rose et le rouge sont maintenant des couleurs charnelles

pour ce qui est du bleu, avant le bleu c'était la couleur de la Vierge Marie, le bleu était perçu comme très doux, très rassurant, très familier, c'était vraiment féminin

aujourd'hui le bleu est une couleur perçue comme plus froide, scientifique, estivale, sportive
post très constructif topax résolu

merci lunarion le plus beau des foromeurs
il y a 2 mois
kasher
kasher
2 mois
je crois c’est un des trucs les plus débiles de l’histoire de l’humanité mdr
je t'attibue la couleure caca qui pourrie vers le vert ça t'ira à merveille
:Berk_odeur:
Le Phoenix renait toujours de son 410 !
il y a 2 mois