InscriptionConnexion
"Être entouré de tes proches quand tu seras en train d'agoniser sur ton lit d'hôpital
:golem_zoom:
"

C'est censé être convainquant ?
:precresse_lunettes:

Y a d'autre arguments plus solides quand même
Salut
:)
il y a 2 mois
"Être entouré de tes proches quand tu seras en train d'agoniser sur ton lit d'hôpital
"

Lacces prioritaire aux logemebt sociaux ?
:Sallieissou:
GIF
il y a 2 mois
Je peux a peine parler et je me chie dessus mais au moins tout mes enfants m'observent
:fille_laide:
Salut
il y a 2 mois
Purification par les soins palliatifs qui t'empêche de leur dire de dégager et d'arrêter l'humiliation
Salut
il y a 2 mois
Nan mais d'accord mais c'est ce qui est dit en premier pour convaincre quelqu'un d'indécis c'est tout ce que je veux dire.
Salut
il y a 2 mois
Bon tu n'as pas compris c'est pas grave merci d'être passé gros bisous
Salut
il y a 2 mois
"

l'idée est de laisser une trace de soit.
tu peut aussi écrire un livre
construire une maison ou vivre une épopée dont tout le monde parlera.
:capitaine:
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 2 mois
l'idée est de laisser une trace de soit.
tu peut aussi écrire un livre
construire une maison ou vivre une épopée dont tout le monde parlera.
:capitaine:
Dire ça deja c'est mieux
Salut
il y a 2 mois
Dire ça deja c'est mieux
des gens sans enfants mais qui ont bâtis de cette façon , on en parle encore.
mais ils ont bâtis.
ils ne sont pas resté aux aide sociales en France a dire qu'ils suçait des bite pour 1g d'héroine.
:ahi_mj:
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 2 mois
Pavé en approche
Salut
il y a 2 mois
Pour pouvoir avoir une vie future
:OSS_stunning:
Seul peut mourir en paix celui qui a des fils et des enfants
il y a 2 mois
Oui mais tout ça c'est très abstrait, je parle pas de moi hein, mais je veux dire le célibataire moyen qui veut pas d'enfant c'est des bénéfices des le début de la vie de l'enfant qu'il veut percevoir.

Laisser une trace toussa c'est mignon, mais déjà la plupart du temps il est athée donc meme de l'au-delà la trace il ne peut pas l'observer
Salut
il y a 2 mois
Comme Interstellar et sa grand-mère
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 2 mois
C'est beaucoup plus profond que ca
:penseur:
il y a 2 mois
Bon tu n'as pas compris c'est pas grave merci d'être passé gros bisous
Ya pas vraiment d'arguments.
Moi j'hésite à vouloir des gamins car je n'aime pas les gosses.
Ça chiale, ça crie, c'est chiant...bref je n'aime pas le contact avec les marmots.

Mais les arguments que j'ai entendu sont les suivants :
- "Quand t'as un gamin, tu redécouvre le monde à travers les yeux ébahi de ton enfant qui découvre tout, et c'est magnifique"

- "Avoir le sentiment de laisser une trace derrière soi et d'avoir une descendance"

- "Sentir moins seul après 50-60 ans car si on est celib sans enfant à cet âge là et que nos parents sont morts, la solitude devient pesante"

- "Voir grandir un enfant c'est la plus belle des choses et s'occuper d'un enfant c'est l'aventure de notre vie"

- "Faire un enfant, c'est construire un projet commun avec qqun qu'on aime (notre femme)"

- "Si on n'a pas d'enfants, on se fait chier à partir de 40 ans. Voyager, aller au resto, et faire la fête, ça ne nous amuse plus. Donc il ne reste qu'une chose à faire : avoir des enfants "

Perso, aucun de ces arguments ne m'a convaincu. Certains sont effrayant (par rapport à la solitude notamment) mais ça ne donne pas envie d'avoir des enfants pour autant
:(
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 2 mois
Comme Interstellar et sa grand-mère
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
Interstellar c'est l'enfant dans le film ? Je sais plus
Salut
il y a 2 mois
Interstellar c'est l'enfant dans le film ? Je sais plus
En tout cas c'est sa grand-mère. Ça c'est sûr
:chatserpent:
il y a 2 mois
"

Et moi je pense que pour la majorité des gens, la décision d'avoir des enfants n'est pas réfléchi rationnellement.

C'est juste qu'ils sont tellement amoureux de leur conjoint, qu'ils en viennent à se laisser enivrer par le plaisir charnel

Et un jour, dans un excès de romantisme, ils arrêtent d'utiliser des contraceptifs afin de donner à l'acte sexuel une dimension plus naturelle, sauvage, et bestiale.

Du coup, le mec est tout excité à l'idée de lâcher la purée dans la chatte de sa gourgandine. Et elle, elle est tout émoustillé à l'idée de se faire remplir.

Et c'est comme ça qu'à la fin..: "Ouuuups"
:risi_jzoom:

Ca me semble être une décision prise sur un coup de folie.
Ce qui est totalement contraire à ce qu'on veut nous faire croire.
Mais dans la majorité des cas c'est du bullshit selon moi.
:Chat-Cru102:
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 2 mois
"

Je n'ai jamais entendu ça.
Dans mon environnement l'argument principal est le suivant : je veux réussir à travers mon enfant.
Évidemment ils essaient tant bien que mal de le dissimuler.
:booster4:
=
:Etoile:
Image
il y a 2 mois
Ya pas vraiment d'arguments.
Moi j'hésite à vouloir des gamins car je n'aime pas les gosses.
Ça chiale, ça crie, c'est chiant...bref je n'aime pas le contact avec les marmots.

Mais les arguments que j'ai entendu sont les suivants :
- "Quand t'as un gamin, tu redécouvre le monde à travers les yeux ébahi de ton enfant qui découvre tout, et c'est magnifique"

- "Avoir le sentiment de laisser une trace derrière soi et d'avoir une descendance"

- "Sentir moins seul après 50-60 ans car si on est celib sans enfant à cet âge là et que nos parents sont morts, la solitude devient pesante"

- "Voir grandir un enfant c'est la plus belle des choses et s'occuper d'un enfant c'est l'aventure de notre vie"

- "Faire un enfant, c'est construire un projet commun avec qqun qu'on aime (notre femme)"

- "Si on n'a pas d'enfants, on se fait chier à partir de 40 ans. Voyager, aller au resto, et faire la fête, ça ne nous amuse plus. Donc il ne reste qu'une chose à faire : avoir des enfants "

Perso, aucun de ces arguments ne m'a convaincu. Certains sont effrayant (par rapport à la solitude notamment) mais ça ne donne pas envie d'avoir des enfants pour autant
:(
Bien bien je prends note , c'est concis

En vrai ça peut être convainquant, même si ça demande un effort de projection dans le furure, et d'imagination
Salut
il y a 2 mois