InscriptionConnexion
Ah oui comme MAL My Anim List
:charaignee_2:

C'est un site ? Ou c'est sur tiktok ?
Euh non cest ni l'un ni l'autre cest juste des livres que jai achetés et qui sont dans l'etagere des livres pas lu
:VoxWhat:

Y'en a qui les mettent vraiment en pile mais ca abime les bouquins du dessous je recommande pas
GIF
il y a 9 jours
sauf qu'elle devrait pas etre en prison pour du texte en fait, c'est ridicule de commencer a condamner les gens pour du contenu fictif imagé parce qu'un livre décrit une histoire glauque, ou qu'il y a des viols dedans, sinon dans ce cas là on interdit tout les jeux videos, les films , les livres violents des qu ils contiennent des personnages qui font des choses horribles

je suis pour la liberté d'expression, pas pour la police de la pensée parce que jean moraline des reseaux sociaux est outré

sans oublier le deux poids deux mesures parce qu'on érige certains auteurs francais sur un piedestal alors qu'ils ont pu écrire pire mais bon là ça passe tout d'un coup , et leur livres sont toujours en vente parce que c'est la "culture française"
C'est problématique car ça rend "normal" des fantasmes qui posent problème à la société
:CS_fleur:

+ c'était même pas spécifié que ça allait parler de viol de nourrissons sur la page de garde

Y a plein de gens qui pensait que ça allait être de la dark romance classique et en fait non
:chat_troma:

Et faut être sacrément dérangé pour écrire et fantasmer sur ça

Déjà que le viol c'est limite
:sodium_choque:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 9 jours
C'est problématique car ça rend "normal" des fantasmes qui posent problème à la société

+ c'était même pas spécifié que ça allait parler de viol de nourrissons sur la page de garde

Y a plein de gens qui pensait que ça allait être de la dark romance classique et en fait non

Et faut être sacrément dérangé pour écrire et fantasmer sur ça

Déjà que le viol c'est limite
Tu m'etonne
:VoxIssou:

"Attention ce livre contient du viol de nourisson si vous etes quelqun de normal ne le lisez pas"
:NiftyIssou:

Personne n'aurai acheter sa merde
GIF
il y a 9 jours
Euh non cest ni l'un ni l'autre cest juste des livres que jai achetés et qui sont dans l'etagere des livres pas lu

Y'en a qui les mettent vraiment en pile mais ca abime les bouquins du dessous je recommande pas
Mais comment tu sais les PAL des autres ?

Après si c'est sur tiktok du coup c'est pas étonnant si c'est que des livres dark romance
il y a 9 jours
Mais comment tu sais les PAL des autres ?

Après si c'est sur tiktok du coup c'est pas étonnant si c'est que des livres dark romance
Bah parce quils la montre pardi
:Sallieissou:

Sur discord ya des discussions entiere dédiée a se montrer nos PAL
GIF
il y a 9 jours
Tu m'etonne

"Attention ce livre contient du viol de nourisson si vous etes quelqun de normal ne le lisez pas"
:NiftyIssou:

Personne n'aurai acheter sa merde
Oui mais là y avait à peine écrit "attention aux personnes sensibles" apparemment
:sodium_bras:
il y a 9 jours
Bah parce quils la montre pardi

Sur discord ya des discussions entiere dédiée a se montrer nos PAL
Toi c'est quoi ?

Moi c'est finir les Thanatonautes

Le troisième tome des fourmis

Demain les chats

Le 6eme sommeil

Tout ça de Bernard Werber

Et sinon des Agatha Christie

Essentiellement des Hercule Poirot
il y a 9 jours
Oui mais là y avait à peine écrit "attention aux personnes sensibles" apparemment
:sodium_bras:
Honnettement en toute transparence mon propre roman commence sur une tentative de viol. Je necris pas une dark romance mais mon univers etant crasseux et morbide il fallait que je fasse une entrée monstrueuse. Meme si la suite se calme drastiquement.

Mais si je dis "attention ya un gros porc qui veux violer la pauvre femme du prologue" je me la met derriere loreille pour quon me lise
GIF
il y a 9 jours
sauf qu'elle devrait pas etre en prison pour du texte en fait, c'est ridicule de commencer a condamner les gens pour du contenu fictif imagé parce qu'un livre décrit une histoire glauque, ou qu'il y a des viols dedans, sinon dans ce cas là on interdit tout les jeux videos, les films , les livres violents des qu ils contiennent des personnages qui font des choses horribles

je suis pour la liberté d'expression, pas pour la police de la pensée parce que jean moraline des reseaux sociaux est outré

sans oublier le deux poids deux mesures parce qu'on érige certains auteurs francais sur un piedestal alors qu'ils ont pu écrire pire mais bon là ça passe tout d'un coup , et leur livres sont toujours en vente parce que c'est la "culture française"
Après on a déjà eu cette discussion mais en gros une histoire horrifique où y'a des actes violents le but c'est de faire peur pas d'exciter sexuellement...et c'est normal d'avoir peur de la violence on va dire c'est un peu comme aller au parc d'attraction, manger des bonbons extrêmement acides ou regarder un film d'horreur le but c'est de faire peur et d'avoir des sensations fortes et si c'est de la fiction ou des effets spéciaux et que personne n'est maltraité c'est pas si dérangeant d'ailleurs le public préfère quand y'a une certaine "morale" à la fin genre qu'au moins un des "gentil" survive quoi

Mais une histoire qui érotise des choses comme le viol, la pédophilie, la nécrophilie ou la zoophilie même si c'est de la fiction c'est dérangeant parce que le but c'est de provoquer l'excitation et être excité par ce genre de chose c'est inquiétant quand même...c'est de là d'où vient le malaise je pense.
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 9 jours
Honnettement en toute transparence mon propre roman commence sur une tentative de viol. Je necris pas une dark romance mais mon univers etant crasseux et morbide il fallait que je fasse une entrée monstrueuse. Meme si la suite se calme drastiquement.

Mais si je dis "attention ya un gros porc qui veux violer la pauvre femme du prologue" je me la met derriere loreille pour quon me lise
Après c'est pas écrit pour qu'on fantasme dessus

Puis c'est pas un nourrisson ou un enfant je présume
il y a 9 jours
Après on a déjà eu cette discussion mais en gros une histoire horrifique où y'a des actes violents le but c'est de faire peur pas d'exciter sexuellement...et c'est normal d'avoir peur de la violence on va dire c'est un peu comme aller au parc d'attraction, manger des bonbons extrêmement acides ou regarder un film d'horreur le but c'est de faire peur et d'avoir des sensations fortes et si c'est de la fiction ou des effets spéciaux et que personne n'est maltraité c'est pas si dérangeant d'ailleurs le public préfère quand y'a une certaine "morale" à la fin genre qu'au moins un des "gentil" survive quoi

Mais une histoire qui érotise des choses comme le viol, la pédophilie, la nécrophilie ou la zoophilie même si c'est de la fiction c'est dérangeant parce que le but c'est de provoquer l'excitation et être excité par ce genre de chose c'est inquiétant quand même...c'est de là d'où vient le malaise je pense.
Oui c'est comme si ça normalisait le fait d'être attirés sexuellement par ce genre de choses
:sodium_sueur:
il y a 9 jours

Je vais t'interdire de séjour au Free Speech Country toi
:Eren1:
Maybe I just want to maybe...
il y a 9 jours
Je vais t'interdire de séjour au Free Speech Country toi
:Eren1:
C'est quoi ?
il y a 9 jours
Toi c'est quoi ?

Moi c'est finir les Thanatonautes

Le troisième tome des fourmis

Demain les chats

Le 6eme sommeil

Tout ça de Bernard Werber

Et sinon des Agatha Christie

Essentiellement des Hercule Poirot
Excellent choix bernard werber

Oh moi cest principalement des bd de la saga elfe,nains,orc&gobelins

Des volumes de metal hurlant

La nouvelle traduction des livres de tolkien

Quelques anales du disque monde

Des romans warhammer

Jurrasic park
GIF
il y a 9 jours
Parce que c'est des putes
:Kanon:
Topic clos
:ahipince:
il y a 9 jours

Oui cest pas ecrit pour faire fantasmer clairement pas. Mais si les gens savent quil y a ce genre de scene ils ne feront pas leffort de lire pour savoir de quoi ca parle. C'est pour ca que je refuse de mettre le moindre trigger warning dans mes ecrits.
GIF
il y a 9 jours
Excellent choix bernard werber

Oh moi cest principalement des bd de la saga elfe,nains,orc&gobelins

Des volumes de metal hurlant

La nouvelle traduction des livres de tolkien

Quelques anales du disque monde

Des romans warhammer

Jurrasic park
Warhammer faudrait que j'entre dans l'univers

C'est quoi le disque du monde ?
il y a 9 jours
Warhammer faudrait que j'entre dans l'univers

C'est quoi le disque du monde ?
C'est une saga qui parodie les classiques de la fantasy et qui est un pastiche burlesque de sujets de société dans un contexte de fantasy loufoque avec un humour anglais.

Deja le monde du bouquin cest le notre sauf que la terre est plate, portée par 4 elephants eux meme portés par une tortue geante qui nage dans le cosmos

Si tu aime l'humour bien british et caustique je recommande
GIF
il y a 9 jours
C'est une saga qui parodie les classiques de la fantasy et qui est un pastiche burlesque de sujets de société dans un contexte de fantasy loufoque avec un humour anglais.

Deja le monde du bouquin cest le notre sauf que la terre est plate, portée par 4 elephants eux meme portés par une tortue geante qui nage dans le cosmos

Si tu aime l'humour bien british et caustique je recommande
"Deja le monde du bouquin cest le notre sauf que la terre est plate, portée par 4 elephants eux meme portes par une tortue geante qui nage dans le cosmos
"

Ça c'était pas un vrai courant religieux qui pensait ça ?

En tout cas ça à l'air drôle et absurde je pense je vais aimer
:chatpia2:
il y a 9 jours

mais au nom de quoi on a décidé que si jean celestin écrit un roman ou dedans il y a de la necrophilie, du viol ou peu importe et c'est écrit de façon erotique on devrait l'interdire ? c'est quoi cette excuse de "mais ça peut legitimer et normaliser" , est ce que celestin a tué qui que ce soit ? non.

vous etes conscient qu'ils vont se servir du meme argument pour interdire toujours plus de choses ?

le livre de cherry bomb ? meme si c'est pas ecrit de maniere erotique, ça normalise le viol, interdit
:ebeh:

les jeux videos ? ça normalise la violence, interdit

les anime et mangas ? trop violent, ca sexualise et normalise une vision de la femme objet, interdit

vous comprenez pas qu'il y a des dérives, et que si l'on autorise pas les gens a écrire ceux qu'ils veulent ou dessiner ceux qu'ils veulent au nom de la liberté d'expression, et que l'on commence a emettre des restrictions, alors on ouvre la porte aux censeurs, qui interdiront toujours plus , sans jamais s'arrêter.
Maybe I just want to maybe...
il y a 9 jours