InscriptionConnexion
Ahi, ci pas ma faute
:John_Wayne_Gacy:
:JohnWayneGacy:
mais non jhon nous on est seulement à 33
:gaara:
GIF
il y a 9 jours
Et en tant qu'humain tu ne verra jamais l'integralité du réel, seulement des projections

Mais il donne des clefs de comprehension quand meme
Oui, mais j'ai pas l'impression beaucoup cherchent pas tant que ça à vraiment le comprendre d'ailleurs
:chatbob:
Salam aleykoum
il y a 9 jours
Par contre en dehors de son histoire, jésus a vraiment existé. D'ailleurs je comprends pas pourquoi des tarés ont pas essayé de le cloner avec son adn
:Chat_lunettes_rouge:
il y a 9 jours
Oui, mais j'ai pas l'impression beaucoup cherchent pas tant que ça à vraiment le comprendre d'ailleurs
Les autres je sais pas, chacun sa route, chacun son chemin

passe le message à ton voisin
GIF

il y a 9 jours
Le charpentier
il y a 9 jours
Par contre en dehors de son histoire, jésus a vraiment existé. D'ailleurs je comprends pas pourquoi des tarés ont pas essayé de le cloner avec son adn
Exa
:grogu:

Ben après je crois pas qu'on ai retrouvé son ADN
Salam aleykoum
il y a 9 jours
Les autres je sais pas, chacun sa route, chacun son chemin

passe le message à ton voisin
GIF

T'as raison
Salam aleykoum
il y a 9 jours
Le charpentier
Il à inventé la chaise
Salam aleykoum
il y a 9 jours
Il à inventé la chaise
:risi_celestin:
il y a 9 jours
Non dans le sens où je questionne ses actes

Mais dans le sens où je questionne sont être

Qui est cet Homme si peu Homme ?

" Le fils de Dieu " d'accord mais ça ne me suffit pas, pourquoi, où, comment

" Gourou de secte" ça ne me suffit pas non plus, toujours les mêmes questions en boucle

" Un personnage de fiction" toujours là même chose... toujours les mêmes questions

Comment ? et pourquoi ?

La moitié vont me répondre des futilités qui n'irons pas très loin en se sentant intelligent pensant avoir compris alors que vous auriez sans doute compris ce que vous vouliez comprendre

Bref laissons le topic bidé puisque c'est sans doute dans le silence que nous trouverons le plus de sagesse...
Il a mis fin au religion polythéistes
:chattare:
il y a 9 jours
Roi
Il ne peut s'agir QUE

Pas forcément, comment peut on réduire une personne d'où nous savons presque rien qui à vécu il y à plus de 2000 ans à deux petits choix qui ne vont pas très loin

Et qui ne répondent pas à grand chose non plus
Quand il dit, en Jean 8:58 ;
"En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, JE SUIS"

C'est un écho à l'ancien testament en l'endroit de Michée 5:2 ;

Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.

En proclamant impérialement être celui qui Est (Celui qui sors de l'Éternel) il se pose bien en temps que fils de Dieu (Celui à qui sera donné tout pouvoir sur Terre, et dont le règne n'aura point de fin (Daniel 7:14))

Donc non ce n'est pas à relativiser
:griffith_sourire:
il y a 9 jours
Exa

Ben après je crois pas qu'on ai retrouvé son ADN
Bah si justement
il y a 9 jours
Non dans le sens où je questionne ses actes

Mais dans le sens où je questionne sont être

Qui est cet Homme si peu Homme ?

" Le fils de Dieu " d'accord mais ça ne me suffit pas, pourquoi, où, comment

" Gourou de secte" ça ne me suffit pas non plus, toujours les mêmes questions en boucle

" Un personnage de fiction" toujours là même chose... toujours les mêmes questions

Comment ? et pourquoi ?

La moitié vont me répondre des futilités qui n'irons pas très loin en se sentant intelligent pensant avoir compris alors que vous auriez sans doute compris ce que vous vouliez comprendre

Bref laissons le topic bidé puisque c'est sans doute dans le silence que nous trouverons le plus de sagesse...
Un homme normal qui savait parler aux gens ?
:charaignee_2:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 9 jours
Roi
Roi
9j
C'est bien ce que je laissait entendre par mégalomane oui
:griffith_de_pute:

Si l'on ne croît pas qu'il est véritablement fils de Dieu, alors il ne peut s'agir que d'un dingo déquilibré qui professait à qui voulait l'entendre qu'il était de nature Divine
:Griffith:
Bien vu
:Toad_otf:
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 9 jours
Roi
Roi
9j
Quand il dit, en Jean 8:58 ;
"En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, JE SUIS"

C'est un écho à l'ancien testament en l'endroit de Michée 5:2 ;

Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.

En proclamant impérialement être celui qui Est (Celui qui sors de l'Éternel) il se pose bien en temps que fils de Dieu (Celui à qui sera donné tout pouvoir sur Terre, et dont le règne n'aura point de fin (Daniel 7:14))

Donc non ce n'est pas à relativiser
:griffith_sourire:
Si il y à pleins de choses que nous pouvons relativiser, tu parles tu parles mais les questions du pourquoi et du comment n'ont toujours pas été répondu, ok un fou peut être, ok fils de Dieu peut être mais tu ne comprends pas que ça ne veut absolument rien dire quand c'est répété comme, défini moi ce qu'est un fou, quel est le véritable différence entre un fou est nous, c'est une belle classification mais qui ne raconte rien

Ton verset n'as en rien répondu à mon questionnement initial, qui était véritablement cette homme, c'est pas soit l'un soit l'autre, c'est un homme, sais tu même ce qu'est un homme ? tu ne comprends sans doute même pas ton inconscient comme nous tous, et tu comprends sans doute encore moins tout ce qui passe au l'esprit de ton prochain ou même de ton père

et vous essayez de me faire croire que vous arrivez à comprendre un homme d'il y à 2000 ans dont nous avons peu de trace écrit et qui à créé quelques choses qu'absolument personne sur cette terre n'as créé

Tu ne connais ni ses joies ni ses peines ni son amour et si tu me dit le contraire c'est sans doute les tiens que tu met à son apparence

Quand tu me dit que c'était un essénien ça ne répond absolument à rien

Nonobstant si ça te rassure tu à l'air bien intelligent en disant celà

J'espère que tu me comprends, je suis loin d'être intelligent alors c'est peut-être moi qui ai de la latence

Mon interrogation n'a sans doute aucune réponse et ce n'est pas grave, celà fait parti du charme, je suppose, l'être qu'il était fondamentalement restera sans doute un mystère pour nous comme celà à pû aussi être un mystère pour ses disciples
Salam aleykoum
il y a 9 jours
Un homme normal qui savait parler aux gens ?
Nous sommes tous normal ?
Salam aleykoum
il y a 9 jours
Nous sommes tous normal ?
Bah oui

Mais lui il avait des capacités oratrices en plus quoi

Quand je dis normal c'est dans le sens où c'est pas un rue homme
il y a 9 jours
Bah oui

Mais lui il avait des capacités oratrices en plus quoi

Quand je dis normal c'est dans le sens où c'est pas un rue homme
Oui je comprends, et t'as sans doute raison

Mais pourquoi il à fait ça ?
Salam aleykoum
il y a 9 jours
Oui je comprends, et t'as sans doute raison

Mais pourquoi il à fait ça ?
Je sais pas j'étais pas né
il y a 9 jours
@vanille je suis loin d'avoir l'intelligence nécessaire pour répondre à ton topic, et pour ne pas briser la boucle de compliments et que tu puisses en recevoir d'autres en tant que dernier posteur, je te remercie ici pour tes gentils mots
:yuiprie:
il y a 9 jours