Ce sujet a été résolu
Malheureusement c'est assez loin pour moi
Mais un jour ça serait vraiment bien, quand j'en aurai les moyens je viendrais te voir khey !
Mais un jour ça serait vraiment bien, quand j'en aurai les moyens je viendrais te voir khey !
Salam aleykoum
il y a 9 jours
A la base Jésus voulait que les hommes arrêtent de s'entretuer pour des "intérêts" (amour et paix), finalement son message a été mal compris, il a fini crucifié pour avoir remis en doute l'état romain et avoir irrité les tribus juives.
Compris par qui alors ?
Salam aleykoum
il y a 9 jours
Peut être
Peut-être aussi que tu fais un raccourcis à une question nécessaire
Peut-être aussi que tu fais un raccourcis à une question nécessaire
Je reconnais ne pas avoir la patience de développer, pour être pertinent ça nécessiterait un gros pavlard sa mère et j'ai la flemme.
il y a 9 jours
Compris par qui alors ?
Pas beaucoup d'humains en 2026, vu le manque de coeur de certains !
il y a 9 jours
Je reconnais ne pas avoir la patience de développer, pour être pertinent ça nécessiterait un gros pavlard sa mère et j'ai la flemme.
Je comprends
Sachant que ça ne pourrait aussi ne pas être pertinent, nous ne sommes qu'homme après tout, il faudrait beaucoup d'égo pour affirmer comprendre l'entièreté de ce qu'est Dieu est son message, enfin peut être
Ce n'est qu'une pensé personnel, je suis loin d'être intelligent
Bonne soirée à toi
Sachant que ça ne pourrait aussi ne pas être pertinent, nous ne sommes qu'homme après tout, il faudrait beaucoup d'égo pour affirmer comprendre l'entièreté de ce qu'est Dieu est son message, enfin peut être
Ce n'est qu'une pensé personnel, je suis loin d'être intelligent
Bonne soirée à toi
Salam aleykoum
il y a 9 jours
Pas beaucoup d'humains en 2026, vu le manque de coeur de certains !
Pas beaucoup oui je le pense bien
Salam aleykoum
il y a 9 jours
A la base Jésus voulait que les hommes arrêtent de s'entretuer pour des "intérêts" (amour et paix), finalement son message a été mal compris, il a fini crucifié pour avoir remis en doute l'état romain et avoir irrité les tribus juives.
109 pays
il y a 9 jours
Malheureusement c'est assez loin pour moi

https://youtu.be/encxKjiybJY?si=cSLbuvcaitFax9bB
il y a 9 jours
109 pays
109 victimes

il y a 9 jours
Vanille
9j
Non dans le sens où je questionne ses actes
Mais dans le sens où je questionne sont être
Qui est cet Homme si peu Homme ?
" Le fils de Dieu " d'accord mais ça ne me suffit pas, pourquoi, où, comment
" Gourou de secte" ça ne me suffit pas non plus, toujours les mêmes questions en boucle
" Un personnage de fiction" toujours là même chose... toujours les mêmes questions
Comment ? et pourquoi ?
La moitié vont me répondre des futilités qui n'irons pas très loin en se sentant intelligent pensant avoir compris alors que vous auriez sans doute compris ce que vous vouliez comprendre
Bref laissons le topic bidé puisque c'est sans doute dans le silence que nous trouverons le plus de sagesse...
Mais dans le sens où je questionne sont être
Qui est cet Homme si peu Homme ?
" Le fils de Dieu " d'accord mais ça ne me suffit pas, pourquoi, où, comment
" Gourou de secte" ça ne me suffit pas non plus, toujours les mêmes questions en boucle
" Un personnage de fiction" toujours là même chose... toujours les mêmes questions
Comment ? et pourquoi ?
La moitié vont me répondre des futilités qui n'irons pas très loin en se sentant intelligent pensant avoir compris alors que vous auriez sans doute compris ce que vous vouliez comprendre
Bref laissons le topic bidé puisque c'est sans doute dans le silence que nous trouverons le plus de sagesse...
Du peu que je sais, la nature du christ, à la fois tout homme et tout dieu, ne s'explique que par la trinité.
Si dieu est amour, il est celui qui aime, celui qui est aimé, mais aussi le lien qui les unit. Jesus est tout cela.
La nature du divin est paradoxale, celui ci n'étant pas une creature, il est en dehors de nos conceptions mentales, quelques images aident à l'humaniser.
Si dieu est amour, il est celui qui aime, celui qui est aimé, mais aussi le lien qui les unit. Jesus est tout cela.
La nature du divin est paradoxale, celui ci n'étant pas une creature, il est en dehors de nos conceptions mentales, quelques images aident à l'humaniser.
il y a 9 jours
T'es incroyable
Je te dirais dès que ça peut être possible pour moi
Salam aleykoum
il y a 9 jours
Ça, c'est toi qui le dit
D'autres disent que c'est un fou qui se prenait pour dieu
D'autres disent : un escroc
D'autres disent que c'est un fou qui se prenait pour dieu
D'autres disent : un escroc
C'est bien ce que je laissait entendre par mégalomane oui
Si l'on ne croît pas qu'il est véritablement fils de Dieu, alors il ne peut s'agir que d'un dingo déquilibré qui professait à qui voulait l'entendre qu'il était de nature Divine
Si l'on ne croît pas qu'il est véritablement fils de Dieu, alors il ne peut s'agir que d'un dingo déquilibré qui professait à qui voulait l'entendre qu'il était de nature Divine
il y a 9 jours
T'es incroyable
Merci mon kheyou ça serait sympa, tu es d'où ?

il y a 9 jours
Merci mon kheyou ça serait sympa, tu es d'où ?
Je vis sur une étoile comme le petit prince
Je suis en train de construire un moyen de locomotion pour aller jusqu'à la planète bleue
Je suis en train de construire un moyen de locomotion pour aller jusqu'à la planète bleue
Salam aleykoum
il y a 9 jours
Du peu que je sais, la nature du christ, à la fois tout homme et tout dieu, ne s'explique que par la trinité.
Mais il manque encore des choses j'ai l'impression
Salam aleykoum
il y a 9 jours
Je vis sur une étoile comme le petit prince
Trop chou mon Issou, tu m'invitera dans ton étoiles à

il y a 9 jours
Mais il manque encore des choses j'ai l'impression
Et en tant qu'humain tu ne verra jamais l'integralité du réel, seulement des projections
Mais il donne des clefs de comprehension quand meme
Mais il donne des clefs de comprehension quand meme
il y a 9 jours
C'est bien ce que je laissait entendre par mégalomane oui
Roi
Il ne peut s'agir QUE
Pas forcément, comment peut on réduire une personne d'où nous savons presque rien qui à vécu il y à plus de 2000 ans à deux petits choix qui ne vont pas très loin
Et qui ne répondent pas à grand chose non plus
Salam aleykoum
il y a 9 jours
Trop chou mon Issou, tu m'invitera dans ton étoiles à
Pour sûr
Salam aleykoum
il y a 9 jours