Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsEst-ce que tous les textes sont à prendre à la lettre ? Ou bien y-a-t-il des textes historiques, d'autres non historiques, allégoriques ?
Selon toi le récit de la création du monde dans la génèse relève du registre historique ?
Selon toi le récit de la création du monde dans la génèse relève du registre historique ?
il y a 3 ans
Et les animaux dans tout ça ?
La bible elle dit Quoi sur eux ?
La bible elle dit Quoi sur eux ?
Paradoxalement, pour être dans les normes, il faut rester mince.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsFlemme de faire une recherche
C'est bien l'étoile du nord que suivent les rois mages ?
C'est bien l'étoile du nord que suivent les rois mages ?
Nous sommes un.
il y a 3 ans
C'est vraiment utilisé? Car pour moi le Tanakh c'est la même que l'ancien testament mais avec des livres en moins et considéré comme complet pour les juifs alors que nous les 2 testaments sont indisociables si je me trompe pas
« Ce fusil accroché au mur de l'ouvrier ou du paysan est le symbole de la démocratie.» -Georges Orwell
il y a 3 ans
C'est vraiment utilisé? Car pour moi le Tanakh c'est la même que l'ancien testament mais avec des livres en moins et considéré comme complet pour les juifs alors que nous les 2 testaments sont indisociables si je me trompe pas
Le Tanakh c'est juste le nom juif de l'Ancien-Testament, avec les mêmes livres
il y a 3 ans
La réalité est que les révélations ont été déformées par toutes sortes de scribes à travers le temps et le résultat ne peut être fiable que pour des bas de plafond. N'importe quel philosophe de l'époque aurait pu donner les leçons de vie qui transparaissent à travers le récit métaphorique. On peut également retrouver les textes qui ont inspiré la plupart de ces récits et qui démontrent qu'ils sont d'inspiration humaine.
il y a 3 ans
C'est pas la question
Je demande juste si l'étoile qu'ils suivent pour trouver Jésus c'est l'étoile polaire
Je demande juste si l'étoile qu'ils suivent pour trouver Jésus c'est l'étoile polaire
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Le célibat des prêtres n’est pas mentionné dans la bible. Pourquoi l’église ne veut ps revenir dessus, sachant que ça date du IIIe siècle seulement ?
De même, jesus n’a jamais parlé, il me semble, de ne pas forniquer avant le mariage. Ces histoires de cul c’est dans les épîtres. Les croyants ne devraient ils pas ce recentrer sur les paroles de jesus uniquement ?
De même, jesus n’a jamais parlé, il me semble, de ne pas forniquer avant le mariage. Ces histoires de cul c’est dans les épîtres. Les croyants ne devraient ils pas ce recentrer sur les paroles de jesus uniquement ?
Tu as déjà vu Stigmata ?
il y a 3 ans