Ce sujet a été résolu
rth
10j
oui ça vaut clairement le coup si tu n'as pas peur de la chaleur et devoir être un vrai homme !
La chaleur ça va hein c'est pas l'andalousie... Et puis c'est que deux mois.
Souverainiste et royaliste.
il y a 10 jours
Non , c'est devenue le bordel aussi
Salaire très bas , si tu t'installe la bas et que ça devient le bordel t'aura pas assez de sous pour repartir ailleurs et c'est pas avec 750€ par mois que t'y pourras te refaire ailleurs si ça part en steak
Globalement le Portugal a pour lui une bonne sécurité, de la bonne bouffe , de super paysages et une population agréable mais c'est en voie de francisation
Salaire très bas , si tu t'installe la bas et que ça devient le bordel t'aura pas assez de sous pour repartir ailleurs et c'est pas avec 750€ par mois que t'y pourras te refaire ailleurs si ça part en steak
Globalement le Portugal a pour lui une bonne sécurité, de la bonne bouffe , de super paysages et une population agréable mais c'est en voie de francisation
Leur administration a l'air horriblement lourde aussi, du peu que j'en ai vu, ils ont l'air nettement pires que les espagnols.
tastycrousty.biz Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 10 jours
source espèce de menteur !
Le Portugal a bien mis en place en 2022 un accord dans le cadre de la Communauté des pays de langue portugaise.
👉 L’idée : faciliter l’installation des ressortissants des pays lusophones (Brésil, Cap-Vert, Angola, Mozambique, etc.)
Concrètement, ça donne :
visas beaucoup plus rapides
possibilité de venir chercher du travail sur place
titres de séjour simplifiés
moins de paperasse globale
Donc oui, clairement, c’est une politique d’ouverture assumée.
Pourquoi ils ont fait ça ?
Le Portugal a plusieurs raisons :
population vieillissante
besoin de main-d’œuvre
liens historiques avec ces pays
Et surtout, ils ont beaucoup misé sur les Brésiliens, qui parlent déjà la langue → intégration plus simple en théorie.
Là où ça a coincé
Dans la pratique :
explosion des demandes (surtout du Brésil)
système administratif débordé
abus (faux contrats, régularisations “faciles”)
Du coup, ça a attiré des critiques, y compris en Europe.
Et comme le Portugal est dans Espace Schengen, ça pose un problème :
👉 quelqu’un qui entre au Portugal peut ensuite circuler ailleurs en Europe
Donc oui, indirectement, l’Union européenne surveille ça de près et pousse à garder un cadre solide.
👉 L’idée : faciliter l’installation des ressortissants des pays lusophones (Brésil, Cap-Vert, Angola, Mozambique, etc.)
Concrètement, ça donne :
visas beaucoup plus rapides
possibilité de venir chercher du travail sur place
titres de séjour simplifiés
moins de paperasse globale
Donc oui, clairement, c’est une politique d’ouverture assumée.
Pourquoi ils ont fait ça ?
Le Portugal a plusieurs raisons :
population vieillissante
besoin de main-d’œuvre
liens historiques avec ces pays
Et surtout, ils ont beaucoup misé sur les Brésiliens, qui parlent déjà la langue → intégration plus simple en théorie.
Là où ça a coincé
Dans la pratique :
explosion des demandes (surtout du Brésil)
système administratif débordé
abus (faux contrats, régularisations “faciles”)
Du coup, ça a attiré des critiques, y compris en Europe.
Et comme le Portugal est dans Espace Schengen, ça pose un problème :
👉 quelqu’un qui entre au Portugal peut ensuite circuler ailleurs en Europe
Donc oui, indirectement, l’Union européenne surveille ça de près et pousse à garder un cadre solide.
il y a 10 jours
en france il y a pas de travail
donc ferme bien ta bouche
c'est mieux 800 euros que 0 euros !!!!
donc ferme bien ta bouche
c'est mieux 800 euros que 0 euros !!!!
Réponse simple : non, il n’y a pas “plus de travail” au Portugal qu’en France en valeur absolue, mais la situation est différente selon les indicateurs (chômage, salaire, opportunités).
1) Le chômage : avantage Portugal
Le Portugal a aujourd’hui un chômage autour de 5,6–6 %, donc assez bas.
En France, on est plutôt autour de 7–8 % selon les périodes récentes.
👉 Donc sur le papier :
Portugal = moins de chômage
France = légèrement plus de chômage (différence peu notable)
2) Mais ça ne veut pas dire “plus de jobs”
Le Portugal a :
un marché plus petit
des salaires plus faibles
beaucoup d’emplois dans des secteurs peu qualifiés ou tourisme / services
👉 Résultat : il peut y avoir du travail, mais :
moins de postes qualifiés
moins de perspectives haut salaire
plus de pression sur les bas salaires
3) France : plus de volume d’emplois
La France :
a une économie beaucoup plus grande
donc beaucoup plus d’emplois totaux
et plus d’industries, tech, services qualifiés
👉 Mais :
chômage plus élevé
marché plus “bloqué” pour certains profils
Conclusion
Portugal : plus facile de trouver un job rapidement, mais souvent moins payé et moins qualifié
France : plus d’emplois au total et plus d’opportunités variées, mais marché plus compétitif
👉 Donc non, le Portugal n’a pas “plus de travail” que la France. Il a surtout un marché plus petit mais plus fluide pour certains types d’emplois sachant qu'une partie des non actifs en France le sont parfois par choix à cause du système d'aide très intéressant en France
Ça serais bien de pas affirmer des trucs si t'as tord.
Si les Portugais sont les premiers à travailler à l'étranger en Europe c'est pas par passion des voyages.
👉 Donc sur le papier :
Le Portugal a :
un marché plus petit
La France :
👉 Mais :
chômage plus élevé
Conclusion
Portugal : plus facile de trouver un job rapidement, mais souvent moins payé et moins qualifié
France : plus d’emplois au total et plus d’opportunités variées, mais marché plus compétitif
👉 Donc non, le Portugal n’a pas “plus de travail” que la France. Il a surtout un marché plus petit mais plus fluide pour certains types d’emplois sachant qu'une partie des non actifs en France le sont parfois par choix à cause du système d'aide très intéressant en France
Si les Portugais sont les premiers à travailler à l'étranger en Europe c'est pas par passion des voyages.
il y a 10 jours
La chaleur ça va hein c'est pas l'andalousie... Et puis c'est que deux mois.
tu es le secondaire de l'auteur originel du topic , enculé ?!
https://youtu.be/oY71e2hX[...]si=C-ZNbNtzGsoutaVp&t=298
il y a 10 jours
Réponse simple : non, il n’y a pas “plus de travail” au Portugal qu’en France en valeur absolue, mais la situation est différente selon les indicateurs (chômage, salaire, opportunités).
👉 Donc sur le papier :
Le Portugal a :
un marché plus petit
La France :
👉 Mais :
chômage plus élevé
Conclusion
👉 Donc sur le papier :
Le Portugal a :
un marché plus petit
La France :
👉 Mais :
chômage plus élevé
Conclusion
le chômage réel en france est à 35% minimum des gens en âge de travailler
il y a 10 jours
le chômage réel en france est à 35% minimum des gens en âge de travailler
Source ?
Le ressenti j'en veux pas.
Si tu élargis un peu, l’INSEE ajoute :
les gens qui veulent travailler mais ne cherchent pas activement
les personnes en sous-emploi
👉 Là tu montes plutôt vers 10 à 12 % “élargi” et ça c'est à cause du fait qu'en France tu bosse pas tu peux quand même toucher le chèque.
👉 Là tu montes plutôt vers 10 à 12 % “élargi” et ça c'est à cause du fait qu'en France tu bosse pas tu peux quand même toucher le chèque.
il y a 10 jours
Source ?
et toi alors ?!
source ! tu ne m'as sorti aucun article de journal
+ ton copier-coller de GPT , ne dis même pas que c'est l'europe qui a mis un stop à l'immigration d'amérique du sud
mais juste que la pologne a mis fin à cela car dégoûté
source ! tu ne m'as sorti aucun article de journal
+ ton copier-coller de GPT , ne dis même pas que c'est l'europe qui a mis un stop à l'immigration d'amérique du sud
mais juste que la pologne a mis fin à cela car dégoûté
il y a 10 jours
Tableverte
10j
Des hommes ou femmes à poils qui connaisse ce pays
À ma connaissance il y a une importante immigration depuis les anciennes colonies portugaises d'Afrique et depuis le Brésil (et généralement pas du brésilien blond)
Ajoute à ça le fait que ce soit de loin le pays occidental le plus pauvre (avec la Grèce) sans grande perspective d'amélioration et ça donne un cocktail peu engageant
D'ailleurs le Portugal se fait de plus en plus rattraper par des pays post-communistes d'Europe centrale et de l'Est au niveau du PIB par habitant
Illustration :
Ajoute à ça le fait que ce soit de loin le pays occidental le plus pauvre (avec la Grèce) sans grande perspective d'amélioration et ça donne un cocktail peu engageant
D'ailleurs le Portugal se fait de plus en plus rattraper par des pays post-communistes d'Europe centrale et de l'Est au niveau du PIB par habitant
Illustration :
il y a 10 jours
Apparemment les jeunes là bas partent pour l'Angola faute d'avenir/travail dans leurs pays
Quand tu en es a partir en Afrique pour espérer un avenir meilleur c'est que ton pays est vraiment dans la merde
Quand tu en es a partir en Afrique pour espérer un avenir meilleur c'est que ton pays est vraiment dans la merde
il y a 10 jours
Tableverte
10j
Pour l'avoir fait pendant environ un mois:
C'est un peu la France visuellement, tu seras pas dépaysé.
Sauf que c'est beaucoup plus chill. Un peu le sentiment d'être dans les années 90. C'est moins prise de tête. Et plus coloré
Perso j'ai besoin d'être dépaysé donc si je bougeais ça serait pas là bas
C'est un peu la France visuellement, tu seras pas dépaysé.
Sauf que c'est beaucoup plus chill. Un peu le sentiment d'être dans les années 90. C'est moins prise de tête. Et plus coloré
Perso j'ai besoin d'être dépaysé donc si je bougeais ça serait pas là bas
-ET Steevy ! ET Steevy !
il y a 10 jours
UltraMalaise
10j
C'est le projet de mes parents
Je vais leur envoyer le topic
Je me souviens que j'ai jamais vu une eau de mer aussi froide et c'était en été
-ET Steevy ! ET Steevy !
il y a 10 jours
UltraMalaise
10j
C'est le projet de mes parents
Demande leur si ils sont chaud pour un plan à 3
Clique sur le meilleur topic du monde https://onche.org/topic/1[...]ete-forum#message_1972156
il y a 10 jours
Tableverte
10j
Ca dépend de combien tu gagnes
il y a 10 jours
Par contre les maisons étaient master race par rapport a la France
Ça change vraiment des maisons de pavillon du commun des mortels
Des maisons solides a double étage réel. Je parle pas des maisons avec un espace de cagibi au second
Ça change vraiment des maisons de pavillon du commun des mortels
Des maisons solides a double étage réel. Je parle pas des maisons avec un espace de cagibi au second
-ET Steevy ! ET Steevy !
il y a 10 jours
À ma connaissance il y a une importante immigration depuis les anciennes colonies portugaises d'Afrique et depuis le Brésil (et généralement pas du brésilien blond)
Illustration :
Illustration :
Comme l'Afrance, c'est sûr que quand on ouvre ton marché à toute l'Europe avec moins de taxes, que des blancs, un coût du travail moins cher, et des fonds de "l'UE"; tu décolles et dépasses les shitholes de l'Ouest
A Porto l'immobilier coûte rien du tout, ça peut être un bon plan
il y a 10 jours
Comme l'Afrance, c'est sûr que quand on ouvre ton marché à toute l'Europe avec moins de taxes, que des blancs, un coût du travail moins cher, et des fonds de "l'UE"; tu décolles et dépasses les shitholes de l'Ouest
Oui mais je pense que ça tient aussi au fait que beaucoup de portugais ont du sang non-blanc, et que ça joue sur leurs performances
Même si pas tous attention, d'ailleurs je connais beaucoup de portugais avec des phénotypes 100% européens voire nordiques
Le Portugal a reçu énormément de fonds de l'UE aussi donc ça n'explique pas tout
Pour l'immobilier à Porto à ta place j'éviterais et je me dirigerais vers l'immobilier en Europe centrale et de l'Est, c'est généralement beaucoup moins cher qu'au Portugal (même si pas partout, en Tchéquie les prix sont comparables à la France par exemple) et le potentiel macroéconomique est bien plus grand donc ça se répercutera sur l'évolution des prix de l'immobilier
Personnellement je serai a priori en mesure de lâcher 100K ou plus dans un bien immobilier en Europe centrale ou de l'Est d'ici une dizaine d'années (et beaucoup plus tôt si j'y consacre toute mon épargne ou si mes parents décident de me faire une donation, ce qui est probable), pour l'instant je n'ai pas beaucoup, encore étudiant mais j'ai déjà 10k en bourse, je mise à fond sur ça
En Europe centrale et de l'Est les pays qui m'intéressent le plus sont les pays baltes, la Roumanie et l'Ukraine (particulièrement Odessa et Lviv ainsi que les Carpathes), et si je deviens vraiment aisé je rajoute les pays nordiques (surtout Iles Féroé, Islande et extrême-nord de la Scandinavie)
En plus ça me ferait chier de voir des tronches de portugais bizarres métissés tous les matins, il y en a assez déjà comme ça en France
Même si pas tous attention, d'ailleurs je connais beaucoup de portugais avec des phénotypes 100% européens voire nordiques
Le Portugal a reçu énormément de fonds de l'UE aussi donc ça n'explique pas tout
Pour l'immobilier à Porto à ta place j'éviterais et je me dirigerais vers l'immobilier en Europe centrale et de l'Est, c'est généralement beaucoup moins cher qu'au Portugal (même si pas partout, en Tchéquie les prix sont comparables à la France par exemple) et le potentiel macroéconomique est bien plus grand donc ça se répercutera sur l'évolution des prix de l'immobilier
Personnellement je serai a priori en mesure de lâcher 100K ou plus dans un bien immobilier en Europe centrale ou de l'Est d'ici une dizaine d'années (et beaucoup plus tôt si j'y consacre toute mon épargne ou si mes parents décident de me faire une donation, ce qui est probable), pour l'instant je n'ai pas beaucoup, encore étudiant mais j'ai déjà 10k en bourse, je mise à fond sur ça
En Europe centrale et de l'Est les pays qui m'intéressent le plus sont les pays baltes, la Roumanie et l'Ukraine (particulièrement Odessa et Lviv ainsi que les Carpathes), et si je deviens vraiment aisé je rajoute les pays nordiques (surtout Iles Féroé, Islande et extrême-nord de la Scandinavie)
En plus ça me ferait chier de voir des tronches de portugais bizarres métissés tous les matins, il y en a assez déjà comme ça en France
il y a 10 jours
Tableverte
10j
bientot expat en asturie, oui le portugal c'est une bonne idée c'est comme par chez moi.
apres faut avoir un bon baguage linguistic
apres faut avoir un bon baguage linguistic
https://www.youtube.com/watch?v=O5UIBAzDx08
il y a 10 jours
110
Sur ce sujet0