Ce sujet a été résolu
Ben c'est grâce a lui qu'ont est la, tout a commencé grâce a lui. Après t'être que tu n'aimes pas le fais de ne rien faire plus l'action de rien qui te chagrine
C'est faux.
=
il y a 10 jours
L'erreur c'est d'appliquer le concept d'existence sur un inconditionné, c'est à dire qui n'est pas soumis aux conditions de temps et d'espace.
Pour "exister" et avoir une représentation empirique il faut être conditionné.
Or ce n'est pas le cas du rien et de Dieu.
Pour "exister" et avoir une représentation empirique il faut être conditionné.
Or ce n'est pas le cas du rien et de Dieu.
Exactement
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 10 jours
Je suis satisfait de la conclusion
Longue vie à toi sérieux
La vie éternelle
La vie éternelle
il y a 10 jours
Longue vie à toi sérieux
La vie éternelle
La vie éternelle
On l'obtiendra tous
=
il y a 10 jours
On l'obtiendra tous
Précise tu qu'il y a quand même des gens qui mourront ?
il y a 10 jours
C'est faux.
Ben avant le Big Bang c'était les abysses ce que ont appel le rien si c'est deux molécule avait besoin du rien pour existé c'est grâce au rien que aujourd'hui ont est la
╭───◈═════☾═════◈───╮ │ ▓▒░ ╳ ║ ✴ ║ ╳ ░▒▓ │ ╰───◈═════☽═════◈───╯
il y a 10 jours
Précise tu qu'il y a quand même des gens qui mourront ?
Mourir est le chemin pour y accéder.
=
il y a 10 jours
Ben avant le Big Bang c'était les abysses ce que ont appel le rien si c'est deux molécule avait besoin du rien pour existé c'est grâce au rien que aujourd'hui ont est la
Les abysses peut-être, mais rien non
=
il y a 10 jours
Mourir est le chemin pour y accéder.
Il était bien entendu de mon côté que la mort désignait l'arrivée en enfer : la mort physique n'est qu'un passage pour ceux qui auront la vie éternelle, je crois que tu l'as dit plus tôt sur le topic
il y a 10 jours
Cpasfini
10j
Dans le rien il y a tout
Vous pensez quoi du rien
Vous pensez quoi du rien
Si tu arrive à méditer en te canalisant sur le néant absolu, tu peux retrouver le sens de l'existence dans sa pureté originelle.
TND - YWNBAW - TKD - WMSTEOOPAAFFWC
il y a 10 jours
Il était bien entendu de mon côté que la mort désignait l'arrivée en enfer : la mort physique n'est qu'un passage pour ceux qui auront la vie éternelle, je crois que tu l'as dit plus tôt sur le topic
Peut-on encore parler de mort à ce moment là ?
C'est un concept qui ne concerne que le vivant et l'âme est éternelle
Et puis je crois que c'est D'Acquin qui avançait que la Miséricorde de Dieu est si Grande que personne ne peut la refuser une fois décédé; donc il n'y aurait personne en enfer
=
Et puis je crois que c'est D'Acquin qui avançait que la Miséricorde de Dieu est si Grande que personne ne peut la refuser une fois décédé; donc il n'y aurait personne en enfer
il y a 10 jours
Oh très beau mantra, a ma prochaine méditation j'essayerai
╭───◈═════☾═════◈───╮ │ ▓▒░ ╳ ║ ✴ ║ ╳ ░▒▓ │ ╰───◈═════☽═════◈───╯
il y a 10 jours
Peut-on encore parler de mort à ce moment là ?
C'est ça que je voulais te demander : crois tu que les âmes peuvent y aller ?
C'est ce même thomas d'aquin cependant qui pense que toutes les âmes mortes en état de péché mortel tombent directement en enfer
C'est ce même thomas d'aquin cependant qui pense que toutes les âmes mortes en état de péché mortel tombent directement en enfer
il y a 10 jours
Le principe de méditer est de cultiver, or on ne peut cultiver le néant.
=
il y a 10 jours
C'est ça que je voulais te demander : crois tu que les âmes peuvent y aller ?
Le seul péché plus grand que la Miséricorde est son refus.
Donc oui à ce moment peut-être, mais je ne pense pas qu'une fois devant l'Eternel tu puisses refuser
=
Donc oui à ce moment peut-être, mais je ne pense pas qu'une fois devant l'Eternel tu puisses refuser
il y a 10 jours
Le seul péché plus grand que la Miséricorde est son refus.
Moi je pense qu'il est bien possible
Comme certains anges ont fait eux même ce choix, je ne vois pas pourquoi certains hommes ne pourraient commettre ce péché d'orgueil
Si Dieu seul apparaît au moment de la mort, et que personne ne peut refuser son salut, il n'y a d'ailleurs plus de libre arbitre, l'amour a besoin d'être un choix
Comme certains anges ont fait eux même ce choix, je ne vois pas pourquoi certains hommes ne pourraient commettre ce péché d'orgueil
Si Dieu seul apparaît au moment de la mort, et que personne ne peut refuser son salut, il n'y a d'ailleurs plus de libre arbitre, l'amour a besoin d'être un choix
il y a 10 jours
Moi je pense qu'il est bien possible
Oui bien sûr,
Mais je pense que le choix ne peut pas être que celui-là.
Et si dans le cas on refuse son Amour, parce que on ne se considère indigne, Dieu de tout son Amour nous relèvera et rendra notre dignité perdu.
=
Mais je pense que le choix ne peut pas être que celui-là.
Et si dans le cas on refuse son Amour, parce que on ne se considère indigne, Dieu de tout son Amour nous relèvera et rendra notre dignité perdu.
il y a 10 jours
106
Sur ce sujet0