InscriptionConnexion
C’est drôle de lire les zinzins et ces tares ont des postes prestigieux dans de bonnes universités
:darwin_awards:

Selon un professeur de l’université de Warwick, en Angleterre, les parents qui lisent des histoires à leurs enfants devraient se demander dans quelle mesure ils « désavantagent injustement les enfants des autres » en le faisant.

Dans une interview accordée la semaine dernière à ABC Radio, le philosophe Adam Swift a expliqué que, puisque « les histoires racontées au moment du coucher […] favorisent effectivement et produisent […] [les] biens relationnels familiaux [recherchés] », il ne souhaiterait pas les interdire. En revanche, selon lui, les parents qui s’adonnent à ce rituel devraient tout de même, de temps à autre, éprouver un certain malaise à ce sujet :

« Je ne pense pas que les parents qui lisent des histoires du soir à leurs enfants devraient constamment avoir à l’esprit qu’ils désavantagent injustement les enfants des autres, mais je pense que cette idée devrait parfois leur venir à l’esprit », a-t-il déclaré.

Swift a toutefois ajouté que d’autres pratiques parentales visant à offrir à ses enfants la meilleure éducation possible — par exemple les inscrire dans « une école privée d’élite » — « ne peuvent pas être justifiées » de la même manière.

« L’enseignement privé ne peut pas être justifié au nom de ces biens relationnels familiaux », a-t-il affirmé.

« Il n’est tout simplement pas vrai que, pour qu’une famille puisse vivre des relations intimes, aimantes, structurantes, affectueuses, fondées sur l’amour, il faille pouvoir envoyer son enfant dans une école privée d’élite », a-t-il poursuivi, ajoutant que « nous pourrions supprimer l’enseignement privé d’élite sans porter de véritable atteinte aux relations familiales au sein de ces milieux ».

À un moment, Swift a même envisagé l’idée d’« abolir purement et simplement la famille » comme moyen de « résoudre le problème de la justice sociale », au motif qu’« il y aurait davantage d’égalité des chances » si l’on procédait ainsi. Il a toutefois fini par conclure qu’« il est dans l’intérêt de l’enfant d’être élevé par ses parents » et que « le fait d’élever un enfant constitue ce que nous appelons une contribution particulière et essentielle à l’épanouissement et au bien-être des adultes ».

D’une manière générale, j’ai tendance à penser qu’il vaut mieux chercher à améliorer la condition des moins favorisés pour faire progresser la société, plutôt que de détériorer délibérément celle de ceux qui ont davantage. Mais après tout, qu’est-ce que j’en sais ? Ce n’est pas comme si j’étais philosophe.
il y a 12 heures
:risizinzolin:
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 12 heures
Abolir la famille tiens tiens
:Lepen_rire:
il y a 12 heures
Swift a même envisagé l’idée d’« abolir purement et simplement la famille »
:risitas_ahi:

Ça se repend de plus en plus à gauche, ils appellent ça l’antifamilialisme

Ils rêvent d’une société où ils auraient un contrôle total sur les enfants loin des parents dans le but de les violer et d’en faire des monstres transgenres
il y a 12 heures
L'égalité des chances
:igoENTdoigt:
il y a 12 heures
il trolle le professeur c'est pas possible ? :Sataima_detendu_chouf_les_donzelles:
il y a 12 heures
Abolir la famille tiens tiens
:Lepen_rire:
il y a 12 heures
Oh c'est pas nouveau
:Seau_de_merde:
il y a 12 heures
Faut supprimer toutes les putains de sciences sociales de l'université. Tu ne gardes que des sciences dures, du droit, des études littéraires, au grand maximum de l'économie, mais dès que tu dépasses l'économie en termes de sciences sociales ça verse dans du bullshit.
il y a 12 heures
Faut supprimer toutes les putains de sciences sociales de l'université. Tu ne gardes que des sciences dures, du droit, des études littéraires, au grand maximum de l'économie, mais dès que tu dépasses l'économie en termes de sciences sociales ça verse dans du bullshit.
Les sciences sociales sans idéologie, c'est une bonne chose
:Toad_otf:
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 12 heures
Ça peut être utile mais pas quand c'est gangrené par des marxistes
il y a 12 heures
Oui et il faut recommencer à mesurer les crânes
:Trisotrump:
il y a 12 heures
Ça devient dangereux d’avoir des gosses en occident avec tous ces dégénérés

L’avenir ça reste les communautés fermées

Il faut arrêter de se mélanger et faire comme si on pouvait faire un pays avec tous ces enfants de putains
il y a 12 heures
Les sciences sociales sans idéologie, c'est une bonne chose
:Toad_otf:
Je pense pas que ça soit possible.
il y a 12 heures
putain, juste pour avoir ce genre d'idées et essayer de les appuyer, ça devrait être direction camp de redressement

on va pas faire semblant de ne pas comprendre que ces gens sont dangereux pour une forme de cohésion
:CattoJournal:
:badgeg:
:nuit:
:badge_pirate:
il y a 12 heures
Il a sans doute raison, personnellement j’en suis arrivé à la même conclusion et concernant mon propre enfant : je l’ai pas mis dans le privé, j’en vois pas la nécessité, en tout cas pas pour le moment, et je pense que oui, il y a déjà bien assez d’inégalités de base (comme le fait d’avoir des parents qui prennent le temps d’interagir avec leurs enfants le soir via une histoire), c’est pas la peine d’en rajouter avec des écoles privées.

Mais comme il dit, je vais pas lire moins d’histoires à mon gosse, simplement je suis conscient que tous les enfants ont pas cette chance non plus, d’où le fait qu’en grandissant il croisera nécessairement des adultes qui sont pas sur le même pied d’égalité au niveau émotionnel et intellectuel.
« L’agressivité, l’ardeur, le tempérament, le courage, la générosité, la vaillance, le PAPÉDÉ ! »
il y a 11 heures
Putain
:Mouais_Jesus:

Faut soigner cette maladie mentale qu'on appelle le gauchisme
:chamain:
il y a 11 heures
putain, juste pour avoir ce genre d'idées et essayer de les appuyer, ça devrait être direction camp de redressement

on va pas faire semblant de ne pas comprendre que ces gens sont dangereux pour une forme de cohésion
:CattoJournal:
L’exil, à partir du moment où tu veux restreindre la liberté normale d’éducation à des parents, t’es plus censé vivre dans une société avec des familles
:Mac2:
il y a 11 heures
Ça devient dangereux d’avoir des gosses en occident avec tous ces dégénérés

L’avenir ça reste les communautés fermées

Il faut arrêter de se mélanger et faire comme si on pouvait faire un pays avec tous ces enfants de putains
Une communauté fermée avec des gens déifiés aux travaux des champs, des gens dédiés au travail ouvrier, des gens dédiés à l’éducation des enfants…?
« L’agressivité, l’ardeur, le tempérament, le courage, la générosité, la vaillance, le PAPÉDÉ ! »
il y a 11 heures
Il a sans doute raison, personnellement j’en suis arrivé à la même conclusion et concernant mon propre enfant : je l’ai pas mis dans le privé, j’en vois pas la nécessité, en tout cas pas pour le moment, et je pense que oui, il y a déjà bien assez d’inégalités de base (comme le fait d’avoir des parents qui prennent le temps d’interagir avec leurs enfants le soir via une histoire), c’est pas la peine d’en rajouter avec des écoles privées.

Mais comme il dit, je vais pas lire moins d’histoires à mon gosse, simplement je suis conscient que tous les enfants ont pas cette chance non plus, d’où le fait qu’en grandissant il croisera nécessairement des adultes qui sont pas sur le même pied d’égalité au niveau émotionnel et intellectuel.
Que c’est con de vouloir nerf ses enfants car les inégalités existent
:nez:

Cet enfer d’avoir des parents gauchistes bordel
il y a 11 heures