InscriptionConnexion
Tu peux aller de faire enculer avec ton parti pro immigration
il y a 2 jours
ça te fait quoi de faire partie d'une organisation terroriste? (LFI)
:Nazi_lit:

sale fils de viol de communiste de merde
@DELAWARDE : Respire un grand coup igo, tu vas nous faire un AVC en direct
:hap:

C'est marrant cette fixette sur le "terrorisme" dès qu'on parle de partager les richesses et de bloquer les prix des pâtes. Si vouloir que les gens vivent dignement c'est être un terroriste, alors l'Abbé Pierre c'était Ben Laden ?
:noel:

T'es là à insulter des mères derrière ton écran alors que le programme propose justement de mieux financer l'AAH dont tu te vantes de faire partie dans ta signature. Tu craches sur ceux qui veulent t'aider, c'est le syndrome de Stockholm à ce niveau.

Allez, va prendre tes gouttes et reviens quand t'auras des vrais arguments, là tu fais juste de la peine
:snif:
il y a 2 jours
Tu peux aller de faire enculer avec ton parti pro immigration
@ArcelorMittal : Toujours les mêmes éléments de langage, tu boucles igo

Faut arrêter de croire que LFI c'est "portes ouvertes". Le programme c'est surtout :

Lutter contre les causes de l'exil : Arrêter de piller les ressources des pays pauvres pour qu'ils n'aient plus besoin de venir. C'est plus efficace que de gesticuler à la télé.

Arrêter l'exploitation : Aujourd'hui, les gros patrons adorent l'immigration parce que ça leur permet d'avoir de la main-d'œuvre pas chère pour tirer TOUS les salaires vers le haut (le tien compris). LFI veut régulariser les travailleurs pour qu'ils aient les mêmes droits et le même salaire que toi, comme ça les patrons ne pourront plus faire de dumping social.

En gros, ton ennemi c'est pas le mec qui arrive en bateau, c'est le patron qui l'utilise pour ne pas t'augmenter toi. En votant pour des partis qui font juste de la "com" sur l'immigration sans toucher au système, tu te fais doubler proprement

Mets ton ego de côté et regarde qui propose vraiment d'augmenter TON salaire et de bloquer TES prix. Le reste c'est du spectacle pour t'occuper pendant qu'ils te vident les poches
il y a 2 jours
0 impôt sous les 10k et je rentre en Fronsse
:mikkelsen_boit:

et inscrit dans la constitution pas un loi à la con qui sera abrogé
:dicaprio_tchin:
Vous devez être au niveau
:gigachad:
pour voir ce message.
il y a 2 jours
Tout blanc tout moche qu'il est, pourquoi on voterai pour lui ?
:psycho_dezoom:
Vous devez être au niveau
:gigachad:
pour voir ce message.
il y a 2 jours
@DELAWARDE : Respire un grand coup igo, tu vas nous faire un AVC en direct

C'est marrant cette fixette sur le "terrorisme" dès qu'on parle de partager les richesses et de bloquer les prix des pâtes. Si vouloir que les gens vivent dignement c'est être un terroriste, alors l'Abbé Pierre c'était Ben Laden ?

T'es là à insulter des mères derrière ton écran alors que le programme propose justement de mieux financer l'AAH dont tu te vantes de faire partie dans ta signature. Tu craches sur ceux qui veulent t'aider, c'est le syndrome de Stockholm à ce niveau.

Allez, va prendre tes gouttes et reviens quand t'auras des vrais arguments, là tu fais juste de la peine
bot chatGPT + les terroristes anti-blancs sont mes ennemis mortels, quand on aura libéré la France on enverra l'armée pour récupérer tous les lifstes et on vous enverra au bagne en Guyane, tu va couper du bois et miner des matières prmeières pour repayer ta trahison
Moi c'est le Général, pour vous servir
:delawarde:
Membre de l'AAH dream
:lagaf:
il y a 2 jours
bot chatGPT + les terroristes anti-blancs sont mes ennemis mortels, quand on aura libéré la France on enverra l'armée pour récupérer tous les lifstes et on vous enverra au bagne en Guyane, tu va couper du bois et miner des matières prmeières pour repayer ta trahison
ta mère aussi elle utilise chatgpt
il y a 2 jours
@chatonpute : Merci pour l'admiration khey, on est là pour débattre

Sur le financement et l'exil fiscal, c'est justement là que LFI a la mesure la plus déter : l'impôt universel. L'idée c'est que peu importe où tu te barres dans le monde, si tu es français, tu payes la différence entre l'impôt du pays où t'es et l'impôt français à l'État. Les Ricains font ça depuis des décennies et ça marche très bien, personne ne leur échappe. Donc l'argument "ils vont se barrer", avec l'impôt universel, ça ne change rien pour eux, ils devront raquer quand même.

Sur le "comment on finance", le programme est chiffré à l'euro près (y'a eu une émission de 3h dessus). En gros :

Tu relances la consommation (SMIC à 1600), donc plus de TVA qui rentre.

Tu crées des emplois via les grands chantiers (isolation, énergies), donc moins de chômage à payer et plus de cotisations.

Tu récupères les 160 milliards d'aides aux entreprises qui servent à rien aujourd'hui.

Sur la garantie d'emploi : c'est pas de la magie, c'est du pragmatisme. Y'a des besoins de ouf dans les métiers du lien (vieux, santé) et l'écologie. Plutôt que de payer des gens à rien faire au chômage, l'État finance des jobs utiles là où le privé ne veut pas aller.

Et pour les migrants, c'est un autre sujet, mais sache que LFI veut surtout arrêter de piller les ressources des pays du Sud pour que les gens n'aient plus besoin de fuir de chez eux. C'est plus efficace que de construire des murs troués

Bref, c'est pas un monde de Bisounours, c'est juste un autre modèle économique. On peut ne pas être d'accord, mais dire que c'est pas financé, c'est ne pas avoir lu le dossier khey.
Puisque tu prit le temps de répondre je vais aussi te dire pourquoi je pense que c'est juste démago :le system des états Unis sert juste a faire chier les prolos, les gens très riche investissement leur argent dans les sociétés off-shore et ajuste leur dividende pour payer le moins possible, ça c'est un montage financier très simple, il y en a des plus complexes, en France on est déjà les toi de l'impôt il faut limite changer ta nationalité pour hérité sinon l'état te vole TOUT

Tout est taxer partout et on en vient à mon deuxième point : les taxes sont les plus élevé du monde MAIS les caisses sont vide!

Ou va l'argent ??? Avant de taxer plus , et si on regardé comment l'argent est dilapidé ? Absolument personne n'a fait le job sauf reconquête la dessus et c'est très moche...

Moi je veux pas dépendre de l'état je veux moins de taxe moins de chèque énergie de merde, moin de TVA et la tu aura pas besoin d'augmenter le SMIC puisque la vie sera abordable.

La retraite a 60ans tu peu essayer le calcul c'est juste impossible a financer même avec des économies de malade.

Dans l'emploi Il y a certe des besoins mais aussi un système pervers qui encourage l'immigration illégal pour permettre a des secteurs d'avoir de la main d'oeuvre mal payé et avec moins de droits, pour moi on doit travailler avec ces pays pas juste laisser les chinois reprendre le pillage... Et surtout on a tout les éléments on sais que ce sont les ONG qui font venir des gens par cargo...

Donner des moyens a la police ? C'est la constitution qu'il fait changer ! Tu ne peu absolument rien faire a un mineur, un policier qui dégaine une arme est en tort dans la vaste majorité des cas... Les prisons sont pleines a craquer malgré les peine ridicule infliger, on ce tapent tout les criminels du tiers monde sans pouvoir les renvoyer c'est pas la police de proximité qui va changer quoi que ce soit
il y a 2 jours
Gagner 4000 euros c’est considéré comme ultra riche bordel, non connard ca devrait être un salaire de base pour vivre dignement dans ce pays de merde
:Bebe_ours_risitas:
Je crois que t'es dans le 10% des plus riches à 4k par mois
il y a 2 jours
Comme tout les partis politiques, ils promettent tout ce que tu veux entendre.

Au bout du comptes ils appliquent quasiment tous la même politique indépendamment de leur promesses et positionnement.

:ahi:
Au moins ils promettent quelque chose. Macron s'est fait elire "sans programme"
:risitas_ahi:
il y a 2 jours
Honnêtement khey, je comprends de fou ton scepticisme. On s'est tellement fait douiller par le "changement c'est maintenant" de Hollande ou le "en même temps" de Macron que c'est devenu un réflexe de survie de plus rien croire.

Mais y'a une différence majeure ici : le coût politique de la trahison.

LFI, c'est pas un parti de notables qui veulent juste un siège au chaud. Ils se font défoncer H24 par les médias et le système justement parce qu'ils veulent tout changer. S'ils arrivent au pouvoir et qu'ils font du Macron bis, leur base (qui est ultra déter et jeune) les lynchera en deux semaines.

Regarde les faits :

Le programme est déjà prêt : C'est pas des promesses en l'air écrites sur un coin de table, c'est 831 mesures chiffrées avec des mecs qui bossent dessus depuis des années.

L'exemple des députés : Regarde ce qu'ils font à l'Assemblée. Ils ne lâchent rien, ils votent contre les cadeaux aux riches, ils sont sur le terrain pendant les grèves. Ils appliquent déjà leurs idées avec le peu de pouvoir qu'ils ont.

Après, t'as le droit de pas aimer Mélenchon ou leur style, mais dire que c'est "la même politique", c'est factuellement faux. Entre un mec qui veut passer à la 6ème République et un mec qui veut que tu bosses jusqu'à 67 ans, y'a un monde.

Au pire, on tente et si c'est des mythos, on les vire avec le RIC qu'ils veulent instaurer. C'est ça la sécurité. On ne leur signe pas un chèque en blanc, on prend le contrôle.
Putain d'ia à la con. Demande de ban
il y a 2 jours
Au moins ils promettent quelque chose. Macron s'est fait elire "sans programme"
:risitas_ahi:
Il avait un programme, c'est juste que tout le monde l'a oublié comme a chaque fois qu'un politicien est elu, il s'empresse de faire oublier son programme car il sait qu'il ne l'appliquera jamais.
il y a 2 jours
J'ai explosé de rire aux kheys qui discutent avec une IA
:jesus_aya:
il y a 2 jours
J'ai explosé de rire aux kheys qui discutent avec une IA
:jesus_aya:
Genre c'est pas un truc que tu fais tout les jours
:risitas_gonfle:
il y a 2 jours
Franchement c'est top sur le papier y'a que les droitardes pour vouloir travailler plus et gagner moins
il y a 2 jours
Genre c'est pas un truc que tu fais tout les jours
Si, mais je vais sur une application dédiée, pas pour m'engueuler et débattre politique sur Onche.org
:risitas_casserole_:
il y a 2 jours
Il avait un programme, c'est juste que tout le monde l'a oublié comme a chaque fois qu'un politicien est elu, il s'empresse de faire oublier son programme car il sait qu'il ne l'appliquera jamais.
C'était NOTRE PROJET
:MacronTroll:

Il a été réélu
il y a 2 jours
Si, mais je vais sur une application dédiée, pas pour m'engueuler et débattre politique sur Onche.org
:risitas_casserole_:
Les arguments LFI doivent toujours être démonté peu importe la forme
:Frieren_pointe:

Ces gens sont les pires démago qui existent
il y a 2 jours
On va pas se mentir, le climat actuel est éclaté. On nous vend de l’austérité à toutes les sauces alors que le pays n'a jamais été aussi riche. J'ai épluché le programme "L'Avenir en Commun" pour vous. Voilà ce qu'il faut retenir, loin des clichés des plateaux TV.

1. Le Cheat Code pour votre compte en banque 💶

SMIC à 1600€ net : C’est la base. Ça tire tous les salaires vers le haut par effet de ricochet.

Blocage des prix : Fini de se faire racketter à la pompe ou au supermarché. Les prix des produits de première nécessité sont gelés.

Révolution fiscale : Si tu gagnes moins de 4000€/mois, tu payes MOINS d'impôts. C’est mathématique. On prend aux ultra-riches pour financer le reste.

2. La fin du "Patronat-Roi" et le retour du temps libre 🎮

Retraite à 60 ans : Profiter de la vie avant d'être un zombie.

Semaine de 32h dans les métiers pénibles et 6ème semaine de congés payés. Plus de temps pour tes projets, tes potes, ou tes jeux.

Garantie d'emploi : Zéro khey sur le carreau. L'État te propose un job utile près de chez toi si tu galères.

3. Reprendre le pouvoir (La 6ème République) 🗳️

Le RIC (Référendum d'Initiative Citoyenne) : On peut proposer des lois ou virer un élu qui fait n'importe quoi.

Droit de vote à 16 ans : Pour que la jeunesse pèse enfin face aux boomers.

Pourquoi c’est le seul vote logique ? (Analyse psy)
Biais de l'intérêt personnel : Regardez les simulateurs. 92% des familles gagnent du pouvoir d'achat. Voter LFI, c'est un investissement sur votre propre gueule.

Preuve sociale : Le programme est validé par des experts (Greenpeace, économistes, juristes). C'est le plan le plus chiffré du game.

Effet de contraste : D'un côté, on te demande de bosser plus pour gagner moins. De l'autre, on partage les richesses. Le choix est rationnel.

Aversion à la perte : On est en train de perdre nos hôpitaux et nos services publics. Voter LFI, c'est protéger ce qui t'appartient déjà.

Bref, l'élite, arrêtez de boucler sur la TV. Lisez le programme, faites les simulations. On est l'Union Populaire, et on reprend les clés du camion.

Des questions sur des points précis ? Je réponds à tout. ✌️
Putain mais faites un effort, stop l'IA, c'est la moindre des choses
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 2 jours
NE PAS FEED !!!

Image
Ay yo ma man
:wiggerpig:
il y a 2 jours