InscriptionConnexion
Arriver à Hendaye sous la brume, voir les flancs d'une montagne surgir mystérieusement des nuages, grimper sur les pentes de la Rhune, passer sous une forêt tellement végétalisée qu'on dirait la jungle, ne pas pouvoir s'asseoir même en cas de beau temps car tout est mouillé par terre, l'herbe plus verte qu'une salade fraîche, le relief arrondi qui prend de plus en plus d'ampleur, le petit cocon qu'est Bidarray où t'as le sentiment d'un profond repos, entre collines et premières montagnes, putain quel plaisir
il y a 2 ans
Quitter définitivement la civilisation et la plaine et sortant de St Jean pied de Port, arriver au sommet de l'Okabe, te dire que t'es à la montagne pour de bon cette fois, plus d'hésitation
:bave:
il y a 2 ans
Je l'ai parcouru en entier, et toute la partie Pyrénées Atlantique ça laisse un souvenir de fou, j'aime profondément le Pays Basque, la plus belle région que j'ai pu voir
TOUT ? Même la haute montagne ?

Tu es déter. Moi j'ai fait que le début pour me remettre de problèmes de santé, c'était hard
:noel:
En partant d'Hendaye. Il m'a fallu 4 jours pour me mettre dans le rythme tellement j'étais en mauvais état. La Rhune a été hyper pénible
:hap:

Le pic d'Iparla, l'étape que j'ai préférée dans mon court périple, les falaises à pic, les sources cachées dans la forêt, le départ depuis la vallée en passant par les champs. Génial.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Les basques et les catalans sont deux espèces de la même race de primates puants
:Risitas_wtf:
il y a 2 ans
TOUT ? Même la haute montagne ?

Tu es déter. Moi j'ai fait que le début pour me remettre de problèmes de santé, c'était hard
:noel:
En partant d'Hendaye. Il m'a fallu 4 jours pour me mettre dans le rythme tellement j'étais en mauvais état. La Rhune a été hyper pénible

Le pic d'Iparla, l'étape que j'ai préférée dans mon court périple, les falaises à pic, les sources cachées dans la forêt, le départ depuis la vallée en passant par les champs. Génial.
Tout, jusqu'à Banyuls. Et même deux fois, je l'ai refait côté espagnol. J'ai gravi plusieurs 3000 y compris le Posets et pourtant, le Pays Basque me laisse une impression très vive. Bidarray, comme toi, avec la vue sur l'Iparla, putain, je trouve ça merveilleux
il y a 2 ans
Arriver à Hendaye sous la brume, voir les flancs d'une montagne surgir mystérieusement des nuages, grimper sur les pentes de la Rhune, passer sous une forêt tellement végétalisée qu'on dirait la jungle, ne pas pouvoir s'asseoir même en cas de beau temps car tout est mouillé par terre, l'herbe plus verte qu'une salade fraîche, le relief arrondi qui prend de plus en plus d'ampleur, le petit cocon qu'est Bidarray où t'as le sentiment d'un profond repos, entre collines et premières montagnes, putain quel plaisir
Voilà, oui, Bidarray c'était le bled avant iparla, oui je crois que c'était mon village préféré. C'est là que j'ai eu du jus de pomme local à l'hôtel je crois

(on faisait 1 nuit en bivouac 1 nuit à l'hôtel faut pas déconner
)
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Tout, jusqu'à Banyuls. Et même deux fois, je l'ai refait côté espagnol. J'ai gravi plusieurs 3000 y compris le Posets et pourtant, le Pays Basque me laisse une impression très vive. Bidarray, comme toi, avec la vue sur l'Iparla, putain, je trouve ça merveilleux
On peut dire que tu as aimé le coin
:oui:

Moi c'est un coin qui me donnait envie de m'installer sur les crêtes au milieu des pottoks et des crottes de mouton.

Une fois j'ai vu un oiseau survoler un pottok, son envergure était plus longue que le poney
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
c'est pas comme si entre Paris et le sud et il y avait rien
:journal:
il y a 2 ans
"J'ai fait un road trip, Lloret del mar, mayorque et Barca
:fille1:

Après je vais a Malte hihihi
:fille1:
"
il y a 2 ans
T'es descendu a Bidarray par le flanc de falaise absolument IGNOBLE, ou tu as pris la variante tranquille ? Car je te le dis honnêtement, en 2 traversées des Pyrénées, rien n'a été plus difficile que la descente vers le village par les falaises de Zarkambidé. T'as quoi ? 400 mètres à descendre, et j'ai cru que j'allais mourir
il y a 2 ans
On peut dire que tu as aimé le coin
:oui:

Moi c'est un coin qui me donnait envie de m'installer sur les crêtes au milieu des pottoks et des crottes de mouton.

Une fois j'ai vu un oiseau survoler un pottok, son envergure était plus longue que le poney
Ayaaaa le gros nid de rapaces sur le Munhoa c'était là ?
il y a 2 ans
Ayaaaa le gros nid de rapaces sur le Munhoa c'était là ?
C'était pas loin d'Iparla, encore une fois, un condensé de souvenirs pour moi décidément
Je sais pas s'il y avait un Munhoa sur cette étape
:(
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Non le Munhoa c'est la montagne après Iparla, quand tu redescends
il y a 2 ans
T'es descendu a Bidarray par le flanc de falaise absolument IGNOBLE, ou tu as pris la variante tranquille ? Car je te le dis honnêtement, en 2 traversées des Pyrénées, rien n'a été plus difficile que la descente vers le village par les falaises de Zarkambidé. T'as quoi ? 400 mètres à descendre, et j'ai cru que j'allais mourir
Alors, il s'est passé un truc, on s'est trompés de route et on a fait des dénivelés abjects côté espagnol. On a bien perdu 3h

Du coup je crois qu'on a skip les falaises

J'étais crevé, j'ai descendu 1L5 d'eau cul sec en arrivant.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Non le Munhoa c'est la montagne après Iparla, quand tu redescends
Ben je crois que c'était vers là, oui en fait.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Alors, il s'est passé un truc, on s'est trompés de route et on a fait des dénivelés abjects côté espagnol. On a bien perdu 3h

Du coup je crois qu'on a skip les falaises

J'étais crevé, j'ai descendu 1L5 d'eau cul sec en arrivant.
Vos dénivelés c'était un cadeau des dieux franchement, rien n'est plus ignoble que cette descente dans tout le Pays Basque
:rire:
il y a 2 ans
" Non mais je veux partir loin car la France je connais déjà, hein, je l'ai déjà fait plein de fois "

La France qu'il a visitée
:d)
Image
Heureusement qu'il n'est pas passé vers chez moi il n'aurait pas été déçu du voyage
:hello_33:
il y a 2 ans
Vos dénivelés c'était un cadeau des dieux franchement, rien n'est plus ignoble que cette descente dans tout le Pays Basque
:rire:
Déjà que j'en ai chié, notamment à descendre la Rhune par les tourbières, j'ose pas imaginer ce que ça doit donner. J'ai regardé une vidéo et ouais ça a l'air vraiment hard
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Tiens j'ai quasiment perdu toutes les photos du GR10 mais ça devrait t'évoquer quelques souvenirs
:bave:
Image Image Image Image
il y a 2 ans