InscriptionConnexion
combien de femmes meurent dans les accidents du travail ?

combien d'hommes ?

on a des chiffres ?
J'ai demandé à Grok:
En France, les accidents du travail mortels touchent très majoritairement les hommes.
Chiffres les plus précis et détaillés disponibles (données 2019, Ministère du Travail / Insee)

Total : 743 décès par accidents du travail (AT).
Hommes : 678 décès (91 % du total, fréquence 34 par milliard d’heures travaillées).
Femmes : 65 décès (9 % du total, fréquence 4 par milliard d’heures travaillées).

Ces chiffres proviennent d’une analyse détaillée par sexe et catégorie socio-professionnelle (ouvriers, employés, etc.). Les hommes représentent donc environ 10 à 11 fois plus de victimes que les femmes

A chaque problème sa solution
:amon_goeth:
il y a 2 mois
J'ai demandé à Grok:
En France, les accidents du travail mortels touchent très majoritairement les hommes.
Chiffres les plus précis et détaillés disponibles (données 2019, Ministère du Travail / Insee)

Total : 743 décès par accidents du travail (AT).
Hommes : 678 décès (91 % du total, fréquence 34 par milliard d’heures travaillées).
Femmes : 65 décès (9 % du total, fréquence 4 par milliard d’heures travaillées).

Ces chiffres proviennent d’une analyse détaillée par sexe et catégorie socio-professionnelle (ouvriers, employés, etc.). Les hommes représentent donc environ 10 à 11 fois plus de victimes que les femmes

:Etonnamment_surprenant_ca_alors:
il y a 2 mois
J'imagine pas au début de l'industrialisation le nombre de morts qu'il a dû y avoir dans des conditions horribles.
Groovy Baby !!
il y a 2 mois
C'est leur nouvelle recette de lasagnes chez Lustucru.
:Singe:
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
il y a 2 mois
C'est comme sa qu'ils reduisent les coups des matières premieres ?
:RisiIngenieur:
il y a 2 mois