Ce sujet a été résolu
Oui c'est le principe de la République.
Mais c'est aussi aux individus de suivre les règles.
Quand un pays a la gentillesse de t'accueillir, normalement tu dois te montrer un minimum reconnaissant et ne pas foutre le bordel.
Tu n'as pas à imposer tes coutumes de vie aux autres alors que tu viens tout juste d'arriver.
Avant de vouloir faire ta loi, tu rentres par la p'tite porte, et t'essaies d'être accepté par les autres.
Comme quand t'es nouveau dans une entreprise, tu ne fais pas ta loi dès que tu arrives. N'est ce pas ?
Car si tu le fais, tu passes mal et tu te fais virer.
Donc avant de faire ta loi et de proposer de nouvelles coutumes, il faut d'abord que tu t'intégres.
Et s'intégrer c'est adopter les coutumes de l'entreprise qui t'accueilles.
Les coutumes c'est un langage commun, des savoir faire partagés, et des savoir être partagés.
Tout cela facilite la communication et la compréhension mutuelle entre individus. Donc ça permet de coopérer avec les autres et de vivre ensemble en harmonie.
Et c'est seulement après avoir compris et adopté ces coutumes, que tu pourras être reconnu par les autres comme faisant partie de la tribu. Et là, tu pourras proposer de nouvelles coutumes sans que ça passe mal.
Mais c'est d'abord à TOI de t'adapter au moeurs de l'Institution qui t'accueilles. Et non pas à cette dernière de se plier à tes caprices.
Si tu n'aimes pas la culture de l'entreprise, ce qui est ton droit, alors tu te barres. Tu vas dans une autre entreprise dont la culture te convient mieux.
Et il n'y a pas de mal à faire ça.
Mais tu ne restes pas dans l'entreprise pour foutre le bordel, ça n'est pas correct de faire ça. Tu vois ce que je veux dire ?
Et bien selon moi, ces même principes s'appliquent aussi à l'échelle d'un pays.
Si t'aimes pas la culture françaises et ses moeurs, il n'y a pas de soucis, c'est ton droit.
Mais dans ce cas, stp, vas dans un autre pays qui te convient mieux. Ça sera mieux pour toi et pour les autres.
Mais ne restes pas si c'est pour foutre le bordel.
Ça n'est pas aux français de s'adapter aux étrangers. C'est aux étrangers de s'adapter. Ça a toujours fonctionné comme ça.
Mais c'est aussi aux individus de suivre les règles.
Quand un pays a la gentillesse de t'accueillir, normalement tu dois te montrer un minimum reconnaissant et ne pas foutre le bordel.
Tu n'as pas à imposer tes coutumes de vie aux autres alors que tu viens tout juste d'arriver.
Avant de vouloir faire ta loi, tu rentres par la p'tite porte, et t'essaies d'être accepté par les autres.
Comme quand t'es nouveau dans une entreprise, tu ne fais pas ta loi dès que tu arrives. N'est ce pas ?
Car si tu le fais, tu passes mal et tu te fais virer.
Donc avant de faire ta loi et de proposer de nouvelles coutumes, il faut d'abord que tu t'intégres.
Et s'intégrer c'est adopter les coutumes de l'entreprise qui t'accueilles.
Les coutumes c'est un langage commun, des savoir faire partagés, et des savoir être partagés.
Tout cela facilite la communication et la compréhension mutuelle entre individus. Donc ça permet de coopérer avec les autres et de vivre ensemble en harmonie.
Et c'est seulement après avoir compris et adopté ces coutumes, que tu pourras être reconnu par les autres comme faisant partie de la tribu. Et là, tu pourras proposer de nouvelles coutumes sans que ça passe mal.
Mais c'est d'abord à TOI de t'adapter au moeurs de l'Institution qui t'accueilles. Et non pas à cette dernière de se plier à tes caprices.
Si tu n'aimes pas la culture de l'entreprise, ce qui est ton droit, alors tu te barres. Tu vas dans une autre entreprise dont la culture te convient mieux.
Et il n'y a pas de mal à faire ça.
Mais tu ne restes pas dans l'entreprise pour foutre le bordel, ça n'est pas correct de faire ça. Tu vois ce que je veux dire ?
Et bien selon moi, ces même principes s'appliquent aussi à l'échelle d'un pays.
Si t'aimes pas la culture françaises et ses moeurs, il n'y a pas de soucis, c'est ton droit.
Mais dans ce cas, stp, vas dans un autre pays qui te convient mieux. Ça sera mieux pour toi et pour les autres.
Mais ne restes pas si c'est pour foutre le bordel.
Ça n'est pas aux français de s'adapter aux étrangers. C'est aux étrangers de s'adapter. Ça a toujours fonctionné comme ça.
C'est là où on ne sera pas d'accord.
Tu deviens un vieux con, je me suis fait la réflexion il n'y a pas longtemps.
Ça bouge, ça évolue.
La France que tu a connu avant ne sera plus.
Et alors ?
J'essaie de m'adapter de mon côté, et il a des trucs sympas.
Si si je t'assure.
Ça bouge, ça évolue.
Et alors ?
Si si je t'assure.
La folie c'est de faire les mêmes choses en espérant un résultat différent
il y a 2 heures
C'est là où on ne sera pas d'accord.
Ça bouge, ça évolue.
Et alors ?
Si si je t'assure.
Ça bouge, ça évolue.
Et alors ?
Si si je t'assure.
J'ai pas compris ton argument. Pourquoi tu me dis que je suis un vieux con ?
Ou est ce qu'il y a une faille dans mon raisonnement ? Avec quoi es tu en désaccord ?
Ou est ce qu'il y a une faille dans mon raisonnement ? Avec quoi es tu en désaccord ?
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 2 heures
J'ai pas compris ton argument. Pourquoi tu me dis que je suis un vieux con ?
Avec ton immobilisme.
il y a 2 heures
Avec ton immobilisme.
Développe.
Ou est ce que j'ai parlé d'immobilisme ?
J'ai dis que tu pouvais apporter ta pierre à l'édifice culturel d'un pays ou d'une entreprise après avoir d'abord compris et adopté les coutumes de celle-ci.
Donc je suis favorable à l'évolution culturelle grâce à la diversité. Mais il faut juste que les choses se fassent dans le bon ordre.
D'abord tu rentres par la p'tite porte, tu te plies aux règles, tu adoptes les coutumes de l'institution qui t'accueilles, et une fois que les autres t'ont accepté, alors tu peux apporter ta pierre a l'édifice pour faire évoluer la culture.
Mais tu ne fais pas ta loi immédiatement en arrivant. Et si tu n'aime pas la culture, tu te barres. C'est juste ça que je dis. Mais ça ne veut pas dire que tout doit rester figé. Je n'ai jamais dis ça.
En quoi mon raisonnement est immobiliste ? Ton argument est à côté de la plaque khey
J'ai dis que tu pouvais apporter ta pierre à l'édifice culturel d'un pays ou d'une entreprise après avoir d'abord compris et adopté les coutumes de celle-ci.
Donc je suis favorable à l'évolution culturelle grâce à la diversité. Mais il faut juste que les choses se fassent dans le bon ordre.
D'abord tu rentres par la p'tite porte, tu te plies aux règles, tu adoptes les coutumes de l'institution qui t'accueilles, et une fois que les autres t'ont accepté, alors tu peux apporter ta pierre a l'édifice pour faire évoluer la culture.
Mais tu ne fais pas ta loi immédiatement en arrivant. Et si tu n'aime pas la culture, tu te barres. C'est juste ça que je dis. Mais ça ne veut pas dire que tout doit rester figé. Je n'ai jamais dis ça.
En quoi mon raisonnement est immobiliste ? Ton argument est à côté de la plaque khey
il y a 2 heures
La majorité des gens finiront par se marier avec une personne de leur origine
Le métissage restera toujours hyper minoritaire par les problèmes inhérents qu’il pose donc c’est un faux débat pour moi
Le métissage restera toujours hyper minoritaire par les problèmes inhérents qu’il pose donc c’est un faux débat pour moi
il y a 2 heures
Développe.
Mec, j'ai tellement d'expériences et d'exemples à te partager de gens qui viennent d'Afrique en faisant tout ça.
Sincèrement.
Arrête, de te focaliser sur la minorité qui vit en banlieue.
Il y a des français de souche dans ces banlieues, ils ont les mêmes codes.
La question, c'est l'émancipation.
Le pognon.
Pas l'origine.
Sincèrement.
Le pognon.
Pas l'origine.
il y a 2 heures
Mec, j'ai tellement d'expériences et d'exemples à te partager de gens qui viennent d'Afrique en faisant tout ça.
Sincèrement.
Le pognon.
Pas l'origine.
Sincèrement.
Le pognon.
Pas l'origine.
WTF ?! Quel est rapport avec mon message précédent ?
il y a 2 heures
WTF ?! Quel est rapport avec mon message précédent ?
C'est une lutte des classes.
Le reste est un fantasme du capitalisme.
il y a 2 heures
C'est une lutte des classes.
De quoi tu parles bordel ?!
Avant tu me parlais d'Afrique, maintenant tu me parles de luttes de classes, je ne comprends rien
Qu'est ce que tu racontes putain
Avant tu me parlais d'Afrique, maintenant tu me parles de luttes de classes, je ne comprends rien
il y a 2 heures
De quoi tu parles bordel ?!
Mais tu crois que les différences viennent de quoi ?
T'es limité en fait.
T'es limité en fait.
il y a une heure
T'es pas loin de la vérité toi.
Arrête Cnews
Arrête Cnews
Ouin ouin Cnews
Putain on est où là
Putain on est où là
il y a une heure
Mais tu crois que les différences viennent de quoi ?
T'es limité en fait.
T'es limité en fait.
Khey, réponds à mon message ! Ya aucun lien entre tes différents msg, je ne comprends rien, j'ai l'impression de lire les messages d'un attardé putain
il y a une heure
Ouin ouin Cnews
Putain on est où là
Putain on est où là
Y'a pas de ouin ouin c'est une chaîne de Fachos non ?
il y a une heure
Khey, réponds à mon message ! Ya aucun lien entre tes différents msg, je ne comprends rien, j'ai l'impression de lire les messages d'un attardé putain
On ne pourra pas tomber d'accord khey.
il y a une heure
On ne pourra pas tomber d'accord khey.
C'est surtout que tu manques d'arguments je pense.
il y a une heure
C'est surtout que tu manques d'arguments je pense.
Non.
Tu me fatigues par avance.
il y a une heure
Gauche
6h
En vrai on en a rien à foutre non de ce que font les individus avec leur libre arbitre ? Pourquoi ça vous énerve komsa je comprends pô
Leur manière de faire que je trouve complètement dégueulasse.
╔══ஓ๑Un regard tourné vers la lune...l'espoir๑ஓ══╗ survivant seul༺༻même aux cicatrices
il y a une heure
Non.
En tout cas, depuis tout à l'heure, je n'ai vu aucun argument
il y a une heure
il y a une heure