Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAh oui ? Pourtant, je vois surtout l'Ukraine qui a perdu +15 % du territoire et la Russie qui utilise pas tout face à des transferts importants d'armes. Je vois aussi un autre point, les Occidentaux et Russes n'utilisent pas leurs armes les plus puissantes et sont les seules puissances pouvant agir dans plein de pays. Pour le cas israélien, l'armée israélienne prend longtemps à faire des annexions malgré une aide militaire et dans le budget et les pays islamiques n'arrivent pas à mettre fin à un pays israélien du fait des bases occidentales dans des pays du Golfe. Je vois aussi que l'Iran se fait bombarder sur son sol et que le pays israélien a été touché mais pas les USA dans le conflit actuel.
Si les ukrainiens étaient si facile à prendre, l' armée russe, en guerre conventionnelle (on parle pas de stratégique et nucléaire) aurait plié cette campagne aussi rapidement et facilement que la seconde de guerre de Tchétchénie en mode rouleau compresseur.
Ce qui n' est pas le cas ici.
MĂŞme si les russes prenaient 75% du territoire, sans cessez le feu, la guerre continue et l' attaquant ne peut pas clĂ´turer sa campagne par une victoire.
On soutient les ukrainiens directement à coup de milliards $ et équipement mais aussi indirectement en renseignements et technologie comme le déploiement Internet de Musk et son bridage côté russe ce qui explique en partie la résilience des ukrainiens mais ... depuis maintenant je dirais 2 ans, les ukrainiens nous mettent une puissance dans la gueule côté stratégie guerre asymétrique, technos drones et surtout expérience de combat.
Juste un exemple IRL:

Côté US c' est pareil, si les ricains avaient retenu les leçons des ukrainiens ils ne seraient JAMAIS embarqué contre l' Iran de cette manière.
Actuellement Trump est quasiment dans la même situation stratégique et tactique que Poutine en Iran: impossibilité de clôturer militairement un conflit sans perdre la face.
Je bosse dans la Defense (Industrie armement) on a beaucoup rigolé des Ukrainiens quand on a commencé à les aider.
Aujourd'hui on rigole plus du tout et dans notre secteur on déroule le tapis rouge pour intégrer l' industrie d' armement à la nôtre, ils ont largement une avance que nous n' avons pas à TOUT point de vue: techno, résilience, chaîne logistique de fabrication et expérience.
Pour les russes ils sont quand même à bout d' idée, ils en sont réduit actuellement à utiliser des missiles stratégiques (sans charge nucléaire) en tir conventionnel sans résultat stategique valable que de "la pub"
Une vidéo qui explique l' absurdité de cette tactique:

Les seuls je pense qui tirent leur épingle du jeu actuellement ce sont:
- les ukrainiens: quoique on en dise ils résistent toujours et mettent donc l' opération spéciale de Poutine en un échec depuis ses débuts tout en devenant en Europe et côté OTAN la première force militaire réellement crédible en Europe IRL et pas sur papier ou theorie.
- les chinois: ils sont en train de regarder leurs voisins s' affaiblir en Ukraine en Iran etc et prennent bien notes de tout ce qui se passe OKLM pour en tirer de l' expérience (que eux n' ont pas) et du retex.
Juste mon avis
MĂŞme si les russes prenaient 75% du territoire, sans cessez le feu, la guerre continue et l' attaquant ne peut pas clĂ´turer sa campagne par une victoire.
On soutient les ukrainiens directement à coup de milliards $ et équipement mais aussi indirectement en renseignements et technologie comme le déploiement Internet de Musk et son bridage côté russe ce qui explique en partie la résilience des ukrainiens mais ... depuis maintenant je dirais 2 ans, les ukrainiens nous mettent une puissance dans la gueule côté stratégie guerre asymétrique, technos drones et surtout expérience de combat.
Juste un exemple IRL:

YouTube
Vidéo YouTubeCôté US c' est pareil, si les ricains avaient retenu les leçons des ukrainiens ils ne seraient JAMAIS embarqué contre l' Iran de cette manière.
Actuellement Trump est quasiment dans la même situation stratégique et tactique que Poutine en Iran: impossibilité de clôturer militairement un conflit sans perdre la face.
Je bosse dans la Defense (Industrie armement) on a beaucoup rigolé des Ukrainiens quand on a commencé à les aider.
Aujourd'hui on rigole plus du tout et dans notre secteur on déroule le tapis rouge pour intégrer l' industrie d' armement à la nôtre, ils ont largement une avance que nous n' avons pas à TOUT point de vue: techno, résilience, chaîne logistique de fabrication et expérience.
Pour les russes ils sont quand même à bout d' idée, ils en sont réduit actuellement à utiliser des missiles stratégiques (sans charge nucléaire) en tir conventionnel sans résultat stategique valable que de "la pub"

YouTube
Vidéo YouTubeLes seuls je pense qui tirent leur épingle du jeu actuellement ce sont:
- les ukrainiens: quoique on en dise ils résistent toujours et mettent donc l' opération spéciale de Poutine en un échec depuis ses débuts tout en devenant en Europe et côté OTAN la première force militaire réellement crédible en Europe IRL et pas sur papier ou theorie.
- les chinois: ils sont en train de regarder leurs voisins s' affaiblir en Ukraine en Iran etc et prennent bien notes de tout ce qui se passe OKLM pour en tirer de l' expérience (que eux n' ont pas) et du retex.
Juste mon avis
il y a 8 jours
Il dure combien de temps ?
2 minutes
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜
il y a 8 jours
Si les ukrainiens étaient si facile à prendre, l' armée russe, en guerre conventionnelle (on parle pas de stratégique et nucléaire) aurait plié cette campagne aussi rapidement et facilement que la seconde de guerre de Tchétchénie en mode rouleau compresseur.
Juste un exemple IRL:

Côté US c' est pareil, si les ricains avaient retenu les leçons des ukrainiens ils ne seraient JAMAIS embarqué contre l' Iran de cette manière.

Les seuls je pense qui tirent leur épingle du jeu actuellement ce sont:
Juste mon avis
Juste un exemple IRL:

YouTube
Vidéo YouTubeCôté US c' est pareil, si les ricains avaient retenu les leçons des ukrainiens ils ne seraient JAMAIS embarqué contre l' Iran de cette manière.

YouTube
Vidéo YouTubeLes seuls je pense qui tirent leur épingle du jeu actuellement ce sont:
Juste mon avis
Si les Ukrainiens ? La Russie a pu prendre les territoires, l'Ukraine a rien pris et est endettée via BlackRock. Zelensky (pro UE et placé par un condamné en justice, Kolomoisky, autre juif cancéreux) fait de la propagande détournant l'oseille pendant qu'il perd la guerre face à la Russie. Voilà la réalité, sous merde. C'est pas la peine de boucler avec LCI qui disait que l'économie russe allait s'effondrer.
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a 7 jours
Au pire, prochaine étape si les juifs veulent pousser, la Russie va juste utiliser ses bombes et il y a plus d'Ukraine. La différence de superficie et de savoir-faire et le nombre de base de tir de missile nucléaire, sans parler des nouvelles technologies. Le souci, c'est de penser que les USA auraient pas fait pareil avec le Mexique dans un financement pro russe. Il va falloir se réveiller un peu et comprendre que Zelensky est une pute juive qui n'a pas voulu faire la neutralité en ciblant la partie russophone et que le conflit se fait entre Slaves.
il y a 7 jours

YouTube
Vidéo YouTubePendant ce temps, les juifs vont continuer leur guerre face aux pays islamiques mais doivent pousser l'Occident dedans, d'où la politique migratoire en important des masses conflictuelles et l'islam avec.
il y a 7 jours
Quand on étudie un peu l'histoire, on sait que les peuples slaves étaient sous l'Empire russe et que la Rus' de Kiev unit des Varègues et des Slaves face aux Khazars et Radanites, marchands esclavagistes médiévaux. Il y avait pas besoin d'un territoire séparé entre eux mais vu que les juifs ont profité de plusieurs révolutions pour avoir leurs ingérences transnationales, on trouve un conflit complètement inutile mais poussé par deux camps avec l'influence juive pour amener à un conflit étendu et une rupture énergétique. On peut considérer que l'Occident et la Russie n'avaient pas besoin de ce conflit mais pour BlackRock, c'est tout bénef, dette de reconstruction.
Je suis pour que les deux peuples soient en paix, les deux gouv sont problématiques mais je peux pas soutenir Zelensky, cette merde est en lien avec un système financier qui s'enrichit sur plusieurs pays et conflits. Tu me diras, l'Orient et l'Afrique ont aussi leurs défis mais il faut pas penser que la Russie qui attaque, ce serait le seul problème. L'autre Zelensky joue à fond le jeu du proxy en faveur des USA sous Biden.
il y a 7 jours
Si les Ukrainiens ? La Russie a pu prendre les territoires, l'Ukraine a rien pris et est endettée via BlackRock. Zelensky (pro UE et placé par un condamné en justice, Kolomoisky, autre juif cancéreux) fait de la propagande détournant l'oseille pendant qu'il perd la guerre face à la Russie. Voilà la réalité, sous merde. C'est pas la peine de boucler avec LCI qui disait que l'économie russe allait s'effondrer.
Je parle uniquement en terme militaire, la politique ou l' économie c' est pas mon domaine et sous cet angle les choses sont simples:
Un attaquant
Un défenseur
Début de l' offensive officielle de l' opération spéciale: 24 février 2022
Samedi 6 juin 2026: toujours aucun gagnant ou perdant militairement dans ce conflit.
L' avantage est à minima aux ukrainiens pour avoir embourbé l' offensive russe dans un conflit longt terme sans issue militaire court et moyen terme à une opération censée être réglée beaucoup plus rapidement.
Pour les enjeux politiques, économiques ou autres de ce conflit effectivement il y a des centaines d' avis sur BFM and Co mais militairement la situation est tel qu' elle est et un peu semblable stratégiquement à celle des ricains actuellement contre l' Iran: pas de possibilités de sortie militaire par une victoire majeure (ce qui est d' ailleurs débile de sombrer encore une fois dans le paradoxe illusoire de la bataille décisive pour s' estimer victorieux, concept désuet depuis Napoléon, le H, l' Indochine, la guerre d' Algérie ou le Vietnam).
Un attaquant
Un défenseur
Samedi 6 juin 2026: toujours aucun gagnant ou perdant militairement dans ce conflit.
L' avantage est à minima aux ukrainiens pour avoir embourbé l' offensive russe dans un conflit longt terme sans issue militaire court et moyen terme à une opération censée être réglée beaucoup plus rapidement.
Pour les enjeux politiques, économiques ou autres de ce conflit effectivement il y a des centaines d' avis sur BFM and Co mais militairement la situation est tel qu' elle est et un peu semblable stratégiquement à celle des ricains actuellement contre l' Iran: pas de possibilités de sortie militaire par une victoire majeure (ce qui est d' ailleurs débile de sombrer encore une fois dans le paradoxe illusoire de la bataille décisive pour s' estimer victorieux, concept désuet depuis Napoléon, le H, l' Indochine, la guerre d' Algérie ou le Vietnam).
il y a 7 jours
Je parle uniquement en terme militaire, la politique ou l' économie c' est pas mon domaine et sous cet angle les choses sont simples:
Un attaquant
Un défenseur
Un attaquant
Un défenseur
Pour ma part, je me dis, ce qui aurait été mieux, c'est d'avoir un pays pro identité slave que de voir l'Ukraine faire le pro Occident. Il y a une histoire fondatrice en lien avec la Russie. Mais maintenant, c'est aux peuples de voir pour leur avenir, hormis le fait du constat des ingérences, il faut des démantèlements.
il y a 7 jours
Pour ma part, je me dis, ce qui aurait été mieux, c'est d'avoir un pays pro identité slave que de voir l'Ukraine faire le pro Occident. Il y a une histoire fondatrice en lien avec la Russie. Mais maintenant, c'est aux peuples de voir pour leur avenir, hormis le fait du constat des ingérences, il faut des démantèlements.
Derrière chaque conflit il y a rarement deux camps bien distincts avec un seul bon et un seul méchant.
Perso je suis un dingue d' histoire militaire et je ne regarde que ce côté là des conflits, savoir qui est bon ou méchant je laisse cela à d' autres
Perso je suis un dingue d' histoire militaire et je ne regarde que ce côté là des conflits, savoir qui est bon ou méchant je laisse cela à d' autres
il y a 7 jours
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsDerrière chaque conflit il y a rarement deux camps bien distincts avec un seul bon et un seul méchant.
Il y a pas de camp du bien au massacre des peuples voisins. C'est les gouvernements le souci, vu qu'ils embarquent. Ensuite, il y a des réseaux qui peuvent jouer sans attache nationale, c'est le vice et ils ont des médias pour parler de complotisme ou de haine si tu les exposes.
il y a 7 jours
encore un topic qui vieillit comme un pique-rate
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a 7 jours
Cela s'amplifie avec les propagandes religieuses aussi. Manichéisme et et affirmation qu'un dieu autorise.
il y a 7 jours
modoPD
2 mois
désolé mais etre un suceur de la propagande d'un pays étranger qui te chie dessus et sur ton pays, faut vraiment etre un ultra cuck l'iran est mille fois plus respectable que les états-unis
la france a plus à apprendre d'un état qui s'est fais seul en pleine embargo qu'une super puissance juivo-américaine qui bombarde tout sur son passage pour se goinfrer de pétrole
la france a plus à apprendre d'un état qui s'est fais seul en pleine embargo qu'une super puissance juivo-américaine qui bombarde tout sur son passage pour se goinfrer de pétrole
L'iran respectable il me sort, des enculés d'islamistes qui flinguent leur propre population par milliers et tuent les femmes qui ne mettent pas de voile et tous ceux qui s'opposent à leur tyrannie.
il y a 7 jours
L'iran respectable il me sort, des enculés d'islamistes qui flinguent leur propre population par milliers et tuent les femmes qui ne mettent pas de voile et tous ceux qui s'opposent à leur tyrannie.
Non, l'Iran ne l'est pas du tout à cause de l'idéologie religieuse étatique. Tant que ce pays sort pas de l'islam, ce sera pas un pays qui sera viable vu que l'islam a pour projet d'attaquer les soi-disant mécréants, donc les non musulmans dans le monde avec le délire de fin des temps sans prouver leur dieu.
il y a 7 jours
Oui mais c’est mieux que les USA
il y a 7 jours
Oui mais c’est mieux que les USA
N'importe quel iranien rĂŞverait de vivre aux USA plutĂ´t que dans son trou islamique.
il y a 7 jours