InscriptionConnexion
si tu comprend que ça va t'amener tranquillement vers ce que tu aime oui.
ton master si je comprend c'est pour faire des taf comme:
Finance & Assurance : Ingénieur quantitatif risques, chargé d'études actuarielles
Banque & Public : Économiste statisticien, macroéconomiste (ex: Banque de France)
Conseil & Marketing
au japon tu ferais quoi?
Consulting, conseil, chargé d'études

Mai je rêverais de faire de la macro et des stats.

La micro est plus dur mais aucune idée si c'est vraiment recherché mais intéressant car c'est de l'optimisation
il y a 11 heures
pour le moment de ce que j'ai vue a l'étranger les métiers manuel de formation française ou européenne :
maçon
cuisinier
pâtissiers ( le top 1 largement )
mécanicien auto et bateau ( a égalité avec pâtissier)
menuiserie ( surtout les finitions )
soudeur allu ( sur toute les marina il manque un soudeur)
ensuite serveur mais au bas de la liste c'est un métier pour tout le monde. ( serveur sur l'atoll de majuro 20 dolar de l'heure mieux payé que en france)
:capitaine:
Pâtissier maître course en effet
:chatoui1:

Après avoir beaucoup consulté EURES (surtout pour les pays nordiques et la Suisse), linkedin, et les sites russes, j'ai constaté que les métiers de l'ndustrie sont très hauts dans le classement. Ça recrute à tour de bras, surtout les soudeurs et les électriciens seniors.
:russe:

il y a 11 heures
Consulting, conseil, chargé d'études

Mai je rêverais de faire de la macro et des stats.

La micro est plus dur mais aucune idée si c'est vraiment recherché mais intéressant car c'est de l'optimisation
n'oublis pas que tu a du temps libre pour apprendre en autodidacte.
ensuite j'ai du mal a comprendre ton cursuce en faite.
un métier manuel je comprend mieux.
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 11 heures
Pâtissier maître course en effet
:chatoui1:

Après avoir beaucoup consulté EURES (surtout pour les pays nordiques et la Suisse), linkedin, et les sites russes, j'ai constaté que les métiers de l'ndustrie sont très hauts dans le classement. Ça recrute à tour de bras, surtout les soudeurs et les électriciens seniors.
pâtissier?
c'est un truc de dingue, perso je vais des que je peut reprendre a faire des croissant et du pain.
avec ça , tu te met dans un village en Amérique latine : c'est toi le boss.
si en plus tu ajoute les pâtisserie de base pas difficile a faire :
flan pâtissier , mousse au chocolat , fraisier , mille feuilles . c'est le top
déjà tout les expatrier viennent prendre leur croissant chez toi et le pain.
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 11 heures
n'oublis pas que tu a du temps libre pour apprendre en autodidacte.
ensuite j'ai du mal a comprendre ton cursuce en faite.
un métier manuel je comprend mieux.
De base je fais tous comme le master MBFA mais le reste est un peu bullshit car on apprend le domaine et le marché de l'innovation.

Sinon j'ai déjà eu une licence d'économie et gestion où j'ai toutes les bases en maths.

La j'ai vu et il est étonnant possible après une licence de faire de courtes formation de soudeur allu
il y a 11 heures
De base je fais tous comme le master MBFA mais le reste est un peu bullshit car on apprend le domaine et le marché de l'innovation.

Sinon j'ai déjà eu une licence d'économie et gestion où j'ai toutes les bases en maths.

La j'ai vu et il est étonnant possible après une licence de faire de courtes formation de soudeur allu
si ton style c'est les math je te donne le conseille que je donne a tout le monde ici : vient faire le marin.
les calcule nautique ça va te plaire et a mon avis tu ira jusqu'au plus gros brevet et la tu tape dans l'économie internationale si ça te plait.
il y a 11 heures
Osef du temps déjà investi. Il vaut mieux étudier quelques années de plus que de le regretter toute sa vie.

Si tu as un job en tête et que ça peut le faire, alors ne te force pas à te réorienter. Mais assure-toi bien de la demande pour ton métier à l'international. Regarde les offres d'emploi réelles
:risibo:
Ça ne te coûte rien de vérifier dès maintenant. Tu peux même postuler comme si tu voulais vraiment bosser dès aujourd'hui. C'est ce que j'ai fait pour me rassurer vis-à-vis de l'emploi en Russie. J'ai taté le terrain afin d'être certain de trouver un job lorsque j'aurais mon permis de travail.

Parce que c'est très facile de se monter la tête en croyant qu'on gagnera des cents et des milles. Et à l'international on peut vite s'imaginer que les gens nous accueilleront à bras ouverts. Mais non, émigrer c'est accepter de devenir un sous-citoyen dans son nouveau pays, au moins les premières années. Donc ne te repose pas sur tes préjugés.
Je pense faire ça et j'ai déjà pas mal de stages dans les pattes donc beaucoup d'expérience.

La peur du temps c'est plutôt personnel avec la peur de passer ma jeunesse inutilement.

Ton conseil est pertinent, je pense déjà voir ce qu'il recherche et les prérequis de langue aussi pour le préparer au mieux

Toi la Russie tu as réussi facilement ? Le Japon est vraiment chiant en plus avec les étrangers et je compte réfléchir pour d'autres pays d'Asie
il y a 11 heures
si ton style c'est les math je te donne le conseille que je donne a tout le monde ici : vient faire le marin.
les calcule nautique ça va te plaire et a mon avis tu ira jusqu'au plus gros brevet et la tu tape dans l'économie internationale si ça te plait.
Ça à l'air cool ! Je viens de voir et il y à plein d'opportunités. Ça pourrait me plaire faudrait que je vois.

La déjà je vais faire analyse de risque et budget en gérant un portfolio. Je suis plutôt excité (même si je vais être un esclave Ahi). Je crois que c'est le nombre de choix aussi et le fait de vouloir toucher à tous dans ma vie qui me rend perdu....
il y a 11 heures
Merci les kheys pour vos conseils !!

Ça m'as remotiver et là j'ai plusieurs plan d'action que je viens d'écrire.

Je pense que en parler la bien aidé
il y a 11 heures
Ça à l'air cool ! Je viens de voir et il y à plein d'opportunités. Ça pourrait me plaire faudrait que je vois.

La déjà je vais faire analyse de risque et budget en gérant un portfolio. Je suis plutôt excité (même si je vais être un esclave Ahi). Je crois que c'est le nombre de choix aussi et le fait de vouloir toucher à tous dans ma vie qui me rend perdu....
c'est pour ça que je te parle de métier qui peuvent etre complémentaire.
par exemple si tu fait marin :
le rythme de travaille sur certain bateaux peut etre : 15 jours de travaille pour ensuite 15 jours de vacances
et la pendant t'est vacances tu te met sur autre chose.
il y aussi 2 mois de taff pour 2 mois de vacances
ou encore si tu est matheu scientifique : toute les expéditions polaires, il n'y a que des tronches la dedans.
il y a 11 heures
Je pense faire ça et j'ai déjà pas mal de stages dans les pattes donc beaucoup d'expérience.

La peur du temps c'est plutôt personnel avec la peur de passer ma jeunesse inutilement.

Ton conseil est pertinent, je pense déjà voir ce qu'il recherche et les prérequis de langue aussi pour le préparer au mieux

Toi la Russie tu as réussi facilement ? Le Japon est vraiment chiant en plus avec les étrangers et je compte réfléchir pour d'autres pays d'Asie
Ne pas pouvoir "profiter de sa jeunesse", c'est pas aussi grave que ce que d'autres foromeurs le disent. D'après ton pseudo et ton ancienneté, tu as 23 ans. T'as clairement le temps de mettre en place ta vie d'adulte. Si à 35-40 piges t'as rien accompli, là tu pourras te poser des questions.

J'ai vécu presque comme un fantôme durant ma vingtaine. Le seul truc que j'ai réussi à faire, c'est bosser un peu et me faire de vrais amis en ligne. Là j'ai 31 et je commence enfin à vivre, car mes amitiés ce sont concrétisées IRL et j'ai pu m'expat chez des amis. C'est pas parfait et je ne suis qu'au début de cette nouvelle vie, mais ça démarre bien car je me suis préparé.

Je n'ai pas encore mon permis pour bosser donc j'appréhende un peu l'emploi. Mais mon job est recherché (ingé automaticien) et mon exp à l'nternational va beaucoup aider. J'ai sondé le terrain avant de partir. J'ai reçu 11 propositions d'entretien d'embauche en 4 mois de recherche, sachant que mon CV est décent. Avec la guerre il y a une grosse pénurie de main d'œuvre, surtout dans mon domaine. Donc même si j'ai un peu peur de sortir de ma zone de confort, je sais que je vais vite trouver un job.

Hormis ce petit stress, ça va franchement. La vie n'est pas si différente qu'en France. Les russes sont ravis de voir un français s'intéresser à leur culture. C'est super bien vu ici. En plus je sais pâtisser et j'aime la poésie, donc je colle un peu au cliché. C'est franchement cool de passer de Célestin dans mon appart seul, à mec normal vers qui les gens viennent naturellement.

Au Japon ça semble bien différent ouais. Je ne connais que par des documentaires et des témoignages. J'ai retenu que si t'as pas une gueule d'asiat, tu seras catalogué comme gaijin toute ta vie et ça jette un froid dans la plupart des interactions sociales. En Russie j'ai pas ça du tout, car les slaves ont des physiques très européens. Et c'est très tranquille oû je suis. Il y a parfois quelques alcooliques un peu louches dans la rue mais c'est tout. On reconnaît que je suis étranger avec mon accent imparfait et surtout mon niveau de russe encore trop mauvais
:risitas_ahi:
:russe:

il y a 11 heures
pâtissier?
c'est un truc de dingue, perso je vais des que je peut reprendre a faire des croissant et du pain.
avec ça , tu te met dans un village en Amérique latine : c'est toi le boss.
si en plus tu ajoute les pâtisserie de base pas difficile a faire :
flan pâtissier , mousse au chocolat , fraisier , mille feuilles . c'est le top
déjà tout les expatrier viennent prendre leur croissant chez toi et le pain.
Concurrence féroce partout dans le monde, on est en 2026 pelo
:sueur:
Expat au 🇻🇳
il y a 11 heures
Moi, humble âme perdu de ce forum, demande audience.

Je suis actuellement dans un master bullshit de l'innovation (je compte finir mon M1 et me casser )

Le problème c'est que la je suis complètement perdue dans ma vie.
Pour vous dire je suis revenu du Japon où j'ai vécu 1 an là-bas. J'ai vécu bien des choses même si j'ai raté beaucoup de choses niveau social et au niveau des femmes (c'est pas faute d'avoir essayer Issou ).

Je suis rentrée avec un super mindset puis grosse coup de mou et je suis redevenue le Célestin dépressif que j'étais avant de partir là-bas.

Maintenant je fous rien de ma vie....Je passe mes journées à vivre c'est tous. J'ai essayé de créer un compte tiktok mais j'ai vite perdu la motivation.

La je fais un stage de 4 mois en tant que consultant sur planisware (Ahi ce truc bullshit aussi ).

Mes objectifs : - partir de la France
- retrouver goût à la vie

Objectifs secondaires :
- avoir une copine (ce qui est impossible et c'est ma faute
- dans les prochaines années avoir un énorme bodycount si le plan copine marche pas.

Voilà mes kheyous j'aimerais vos avis et ce que vous auriez fait ou ce que vous faites actuellement
Go messe clé
:Ecoute_petit:
. . .
:risibli:
il y a 11 heures
Commence par terminer ton m2 on en reparle après
:choque5:
il y a 11 heures
ben retourne au Japon si ça t'a fait kiffer
:MariaGrosPlan:

moi =
:mqdefaahgif:
et j'ai un projet pro en tête je pense le concrétiser l'année prochaine
:PapeLem:
Un projet pro ?
:ChatZoomPoche:
Je suis le vent qui vous glace le sang...
il y a 10 heures
Concurrence féroce partout dans le monde, on est en 2026 pelo
:sueur:
non pas si féroce que ça.
mais il faut un renouvellement du genre dans beaucoup de pays, je parle de l'hotellerie.
les services se sont dégradé c'est dingue.
exemple : des chambres a 35 dol toute pourris avec un ventilo miteux et bien dit toi que les gens loue quand même
.
il y a 10 heures
ben retourne au Japon si ça t'a fait kiffer
:MariaGrosPlan:

moi =
:mqdefaahgif:
et j'ai un projet pro en tête je pense le concrétiser l'année prochaine
:PapeLem:
je serais surement au japon l'année prochaine , projet :
aller claquer ma tune en corée du sud, indonésie et japon
il y a 10 heures